Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 09:20

ggkameleon

unbutu 12.04 LTS powermac G4

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai gardé mon vieux powermac G4
Config : encore sonnet 1,5 Mhz (possible de la monter à 1,8), 2 Go de ram 133 Mhz,  Carte graphique Ati Radeon 9600 128 Mb, 3 DD dont 1 de 250 Go partitionné avec driver, une carte usb 2.0, wifi maxpower b,g,n (Mac sales), une carte so Delta 44 avec Driver. Mac os x leopard 10.5.8 qui tourne plus tôt pas mal.

Bon ma question je viens de découvrir que l'on pouvait installer undutu 12.04 LTS sur les powermac ppc !
Je voudrais savoir vos retour d'expérience à ce sujet et à savoir si réellement ça vaut le coup que j'installe unbutu sur mon mac ?
C'est vrai que Apple à délaissé ces vieilles machines et aujourd'hui je l'est mis dans la chambre de mon fils pour qu'il puisse l'utiliser, mais la navigation inrternet  est parfois difficile compote tenu qu'il n'y est plus de mise à jour de flash ! Puis pour le reste aura t'il une meilleur expérience ? Skype, Jeux etc.. Puis unbutu sera t'il au moins aussi fiable ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 14:25

genma

Re : unbutu 12.04 LTS powermac G4

La distribution 12.04 va être remplacé cette semaine par la 14.04 est assez ancienne. Il n'y aura pas je pense de nouvelle version pour power PC. De plus il n'y a pas de support de flash pour PowerPC.
Installer Ubuntu même avec XFCE ne rendra pas cette machine plus véloce qu'elle ne l'est actuellement sous MacOS, qui n'a plus de mises à jour depuis un moment (ils viennent d'arrêter pour le 10.6).

Perso j'ai essayé Debian récemment sur ce genre de machine sans succès. J'ai abandonné.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 14/04/2014, à 19:47

ggkameleon

Re : unbutu 12.04 LTS powermac G4

Ok merci un coup pour rien, c'est vrai que cette machine je l'est mise dans la chambre de mon fils et il l'utilisais jusqu'a dernièrement mais franchement ça deviens de plus en plus dur !!! Du coup viens sur mon mac et mon ipad mais franchement j'aurais souhaité qu'il utilise le powermac. Mais bon je vais investir un nouveau mac( le mien date de 2009) et glisserais le ppowermac à la benne.. Dommage..
Bon en tout cas merci ne perdrais pas mon temps ;-)
Et oh pire si j'ai une heure à tuer j'éssayerais de l'installer sur autre DD en dual boot mais pas trop motivé vas falloir que je me prenne la tête pour tout configurer vidéo wifi et bien sûr flash qui se trouve en hack pour ubuntu mais code etc...
Bref merci à vous et vive le logiciel libre :-)

Hors ligne