Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 09:32

Fedora

Conflit adresse IP venant de Windows

Bonjour smile

J'ai installé Xubuntu 12.04.4 LTS en gardant 93,9 GB pour XP, mais après installation, il est resté 1% pour Windows et bien sûr impossible d'avoir une connexion. Après suppression de pas mal de programmes et fichiers j'ai récupéré 36% d'espace libre et commencé une défragmentation, mais elle va prendre une demi-journée et Windows proteste en affichant erreur système à l'envi.

Je n'ai rien trouvé dans les posts qui ressemble à mon cas, soit un conflit avec moi-même en fait.

Quand j'éteins XP pour retrouver Ubuntu, celui-ci m'affiche des problèmes de session et la dernière fois, j'avais perdu les configurations du tableau de bord.

Un autre problème qui est peut-être (je dis bien peut-être) en relation : l'impossiblilité depuis hier de visionner les séries/fictions en replay des programmes TV. J'ai lu ce sujet sur le forum et hier soir j'ai opté pour une suggestion : le faire avec Dailymotion. Cela a fonctionné, pas de blocage.

Merci.

Asus F5RI AP341E (portable)
Processeur intel pentium 1,86 GHz
Memoire vive 2x1024 Mo
Disque dur 250 Go
RAM 1,87 Go

W. XP pro version 2002 sce pack 3
76413-OEM-0011903-00110

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 13:30

Haleth

Re : Conflit adresse IP venant de Windows

Scoop : windows te ment

Il n'y a aucun problème IP, il te suffit de l'ignorer.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 15:53

Fedora

Re : Conflit adresse IP venant de Windows

Merci.

Je ne m'en soucierai pas plus que ça si je pouvais  accéder au net, mais le wifi m'affiche : "connexion faible ou inexistante" et ça si c'est un mensonge, W§ est très fort car je ne peux pas l'ignorer.
Impossible de réparer de surcroît, renvoi sur mon fournisseur d'accès. Je sais que j'ai une connexion puisque je l'ai sur ubuntu.
Comment faire ? Aller sur un forum W§ ? C'est le serpent qui se mord la queue ! lol

Hors ligne