Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 19:32

Psykofony

Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Bonjour à tous, je suis totalement novice sur ubuntu (depuis cette après midi très exactement...) et je suis déjà face à un problème...je souhaite mettre à jour Flashplayer pour pouvoir regarder des vidéos ou jouer en ligne, mais je n'y arrive pas...je suis passé sous Chromium puisque j'ai vu que c'était préconisé, j'ai entré les 3 lignes de commandes pour l'installer, ce qui est apparement fait, mais cela ne marche toujours pas....si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serait bien sympa....! merci à tous...!

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 21:35

wido

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 10:22

Psykofony

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Merci Wido, mais j'avais déjà bien lu tout ça....j'ai suivi le protocole, etaprès avoir installé le paquet "pepflashplugin-installer" on demande de rentrer la commande : "gksudo gedit /etc/chromium-browser/default" (en utilisant gedit??)

et quand j'entre cette commande, jai un message d'erreur qui apparait: # Default settings for chromium-browser. This file is sourced by /bin/sh from
# /usr/bin/chromium-browser

# Options to pass to chromium-browser
CHROMIUM_FLAGS=""

J'avoue être un peu paumé....

Hors ligne

#4 Le 15/04/2014, à 10:59

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Salut,
Ton fichier devrait ressembler à ça:

# Default settings for chromium-browser. This file is sourced by /bin/sh from
# /usr/bin/chromium-browser

# Options to pass to chromium-browser
CHROMIUM_FLAGS=""
. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Tu enregistres, puis redémarres Chromium.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 15/04/2014, à 11:06

Psykofony

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Ben le message d'erreur n'apparait pas dans un terminal, il apparait dans une fenêtre intitulée : "default (/etc/chromium-browser) - gedit"...

Hors ligne

#6 Le 15/04/2014, à 11:12

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est le contenu du fichier /etc/chromium-browser/default

En fait, gedit permet de modifier ce fichier, pour que Chromium charge le module flash au démarrage.
Il faut simplement rajouter la dernière ligne (avec le point et l'espace) -> un copier/coller de la ligne entière à la fin du fichier.
Tu enregistres, et tu ferme gedit. Le fichier est modifié.

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Après, ça devrait marcher.

Dernière modification par gaara92 (Le 15/04/2014, à 11:13)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 15/04/2014, à 11:16

alca94

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Bonjour
Tout le monde bricole la Doc et en fin de compte on y comprends plus rien notamment pour installer "Pepper" sur Firefox que faut-il faire exactement et est-ce simplement pour la version 27 alors que l'on est déjà a la 28 ? Est-ce que ça fonctionne toujours ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 15/04/2014, à 11:26

Psykofony

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

A Alca94 : perso j'ai suivi le protocole de base, et suis passé sous chromium....

A Gaara92 : Merci beaucoup de tes tuyaux, j'ai réussi...;) c'était bien ça, un copier/coller sur cette page qui s'ouvrait avec la ligne à rajouter....

Merci a vous wink

Hors ligne

#9 Le 15/04/2014, à 12:56

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

@Psykofony: De rien, ravi d'avoir pu aider!

@Alca94: J'ai essayé avec la version 28, rien à faire, ça semble impossible d'implémenter pepper dans Firefox. Même le ppa daily de lightspark est au point mort, il s'arrête à Quantal.
Il semblerait qu'Adobe ait réussi son deal avec Google.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 15/04/2014, à 13:12

alca94

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Et pourtant sur la Doc ça devait au moins durer jusqu'en 2017 (fin du support de la 12.04)
En ce qui me concerne pas question de mettre Chromium a la place de firefox (j'aime pas)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 15/04/2014, à 14:07

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Oui mais c'est juste les mises à jour de sécurité du paquet flashplugin-installer, car le plugin restera en version 12.1
Après, c'est un choix, mais pour ma part je me suis rapidement habitué à Chromium, malgré tous ses défauts (et avantages) !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#12 Le 15/04/2014, à 14:12

Korak

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Bonjour,

Personnellement, j'ai installé Google Chrome qui embarque un Flash Player en version 12.x.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 15/04/2014, à 14:34

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

@Korak: Avec Chromium et pepper flash, c'est la version 13.0.0.182 qui est installée.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#14 Le 15/04/2014, à 14:50

Korak

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

gaara92 a écrit :

@Korak: Avec Chromium et pepper flash, c'est la version 13.0.0.182 qui est installée.

Oups, je me suis trompé:

J'ai bien un Flash Player en version 13,0,0,182 dans Google Chrome.

Info trouvée ici.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 15/04/2014, à 14:55

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Sinon, que ce soit dans FF ou Chromium (ça devrait marcher aussi avec Chrome), écrire

about:plugins

dans la barre d'adresse. Les versions y sont notées aussi.
Et tu n'a rien fait de spécial pour installer flash avec Chrome?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#16 Le 15/04/2014, à 15:05

Korak

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

gaara92 a écrit :

Sinon, que ce soit dans FF ou Chromium (ça devrait marcher aussi avec Chrome), écrire

about:plugins

dans la barre d'adresse. Les versions y sont notées aussi.

Oui, ça marche aussi avec Google Chrome.

gaara92 a écrit :

Et tu n'a rien fait de spécial pour installer flash avec Chrome?

Non, rien. J'ai juste installé Google Chrome et je fais ses mises-à-jour (via le gestionnaire de mises-à-jour d'Ubuntu) quand cela m'est proposé.

Il ne faut pas oublier que Google Chrome embarque sa propre version de Flash Player et que cette version n'est utilisable que par Google Chrome.

Dans Firefox, j'ai:

Version : 11.2.202.350

pour la version de Flash Player.

Dernière modification par Korak (Le 15/04/2014, à 15:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 15/04/2014, à 15:24

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

D'accord, c'est bon à savoir.
M'enfin pour l'instant, Google à le monopole de flash sur Linux, ça c'est plus embêtant.
Mozilla à l'air de plus se concentrer sur le HTML5, on verra à l'avenir si c'est payant !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#18 Le 15/04/2014, à 15:28

Korak

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

gaara92 a écrit :

M'enfin pour l'instant, Google à le monopole de flash sur Linux, ça c'est plus embêtant.

Oui, mais que veux-tu faire à l'heure actuelle???

gaara92 a écrit :

Mozilla à l'air de plus se concentrer sur le HTML5, on verra à l'avenir si c'est payant !

En espérant que ça marchera et que l'on puisse oublier le Flash Player (sur tous les O.S.).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 15/04/2014, à 15:38

Gaara

Re : Installation MàJ Flashplayer Sous Ubuntu 13.10

Oui, mais que veux-tu faire à l'heure actuelle???

Rien, à part être super calé en dev et proposer un plugin libre pour FF... Malheureusement ce n'est pas mon cas!
Et oui, se débarrasser de cette daube ne sera pas un mal...

Dernière modification par gaara92 (Le 15/04/2014, à 15:39)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne