Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2014, à 15:48

GuyFawks

Alléger ubuntu

Bonjour, bonsoir la compagnie smile

Voilà, j'ai installé fraichement Ubuntu 12.04 sur un Asus Pro7CSV, et j'ai suivi la documentation ici afin de l'alléger un peu.
Mais déjà au point 1.4, je me demandais, mon disque dur est un ssd 120go, sur lequel j'ai placé 2gio de swap, et je possède 8 gio de ram, donc a quel pourcentage regler le declenchement de la swap ?

Puis j'ai remarqué dans le moniteur système que mon cpu est toujours utilisé a 10-20% alors que je n'ai lancé que firefox et sans aucun effet compiz. Donc ma question serait qu'est ce que je peux faire pour réduire afin de tourner plus bas, car cela a tendance a faire chauffer le pc et il se met a souffler plus ou moins fort...

Je vous remercie d'avance pour les quelques piste que vous aurez a me conseiller smile

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 16:44

Shanx

Re : Alléger ubuntu

Salut,

avec 8Go de RAM, il est probable que la swap ne te serve que si tu utilises l’hibernation (et dans ce cas, tu n’as pas assez de swap). Si tu ne l’utilises pas, ce n’est pas la peine de te prendre la tête avec la swap, tu aurais même pu ne pas en prendre.

Si tu veux alléger Ubuntu, une des solutions (radicale) est de changer d’environnement : actuellement, tu utilises Unity ; xfce ou lxde sont plus légers.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 16:53

GuyFawks

Re : Alléger ubuntu

Eh bien pas vraiment, je n'emploie unity (j'ai grandi sous gnome 2) donc j'ai comme interface gnome-session-fallback, mais ce souci reste quand meme, je ne comprends pas que ce asus qui possède un i7 tout de même 4 cores et 2 threads, monte autant en température, lorsque j'etais sous Debian les température tournait dans les environ de 45°, et sous ubuntu je tourne dans les 60°...
Si je suis sous ubuntu, c'est a cause des drivers nvidia qui sont plus simple à installer et performant sous ubuntu que sous debian..
Donc la question reste, qu'est ce qui fait que ce pc chauffe autant pour rien ?

Hors ligne