Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 02:29

Fan-de-pandas

Retrouver son bureau habituel (erreur de manipulation)

Bonjour,

A force de manger sur mon clavier, j'ai réussi à coincer un bout de biscuit au niveau des touches "<>, w, windows et alt".

J'ai utilisé un tournevis pour faire effet de levier et décoincer l'intrus mais le temps que je relève les yeux, mon bureau avait disparu pour laisser place au bureau "usine".

Je me demande quelle combinaison de touche j'ai pu faire pour arriver à ce résultat et comment inverser le processus.
Impossible de remettre la main sur le bureau que j'utilise depuis des mois. Le gestionnaire de bureau ne m'indique qu'un seul et unique bureau en service (le neuf).
Ctrl+Fx ne donne évidemment aucun résultat.

Et, angoisse suprême, impossible de retrouver mes notes "post-it" dans "kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc" (ces notes sont prioritaires, comme vous vous en doutez, ce n'est pas la disparition de mon fond d'écran qui m'embête).
Le fichier a été régénéré à peu près au moment où j'ai déconné.

Si vous aviez une idée pour retrouver ces notes, cela m'arrangerait...

Merci et bonne journée smile

P.S. : Quand je dis "Bureau par défaut, je fais uniquement référence aux plasmoïds qui se sont fait la malle sur le bureau. Mon gestionnaire des tâches est quant à lui le même qu'avant.

Dernière modification par Fan-de-pandas (Le 16/04/2014, à 02:45)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 06:03

tonypad

Re : Retrouver son bureau habituel (erreur de manipulation)

salut...
essaye la combinaison win+tab plusieurs fois si nécessaire.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 15:49

Fan-de-pandas

Re : Retrouver son bureau habituel (erreur de manipulation)

Salut Tonypad,

Cela ne marche pas malheureusement

Hors ligne

#4 Le 16/04/2014, à 16:52

tonypad

Re : Retrouver son bureau habituel (erreur de manipulation)

as tu essayé de faire un clique droit sur le bureau et de regarder la configuration du bureau ?
sinon, regarde dans le menu déroulant "disposition" et vérifie que tu es soit en "bureau par défaut" ou alors "dossier"


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#5 Le 16/04/2014, à 17:41

Skubu

Re : Retrouver son bureau habituel (erreur de manipulation)

Salut,

Je ne sais si ça peut t'aider mais voici une liste des raccourcis-clavier qui s'est peut-être exécuté.
http://community.linuxmint.com/tutorial/view/47


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 23:57

Fan-de-pandas

Re : Retrouver son bureau habituel (erreur de manipulation)

Tonypad :  Je n'avais pas essayé tout ça, c'est maintenant fait. Malheureusement cela n'a pas réglé mon problème, cela m'a même plus ou moins confirmé que j'avais bel et bien effacé mon premier bureau dans la mesure où tous les changements me ramènent au nouveau bureau mis en place hier.

Skubu : Merci pour le lien, J'ai tenté (là encore un peu en mode aventurier car je ne lisais pas la description des raccourcis et certaines combinaisons (ctrl+alt+F1 notamment) apportent un résultat flippant quand on ne s'y attend pas. big_smile

Je pense qu'il y a eu une superposition de circonstances malheureuses.
La fatigue, le bout de biscuit, probablement un "alt+f2" (ou assimilé) puis un w ou x qui a lancé je ne sais quoi...

Bref, j'ai abandonné tout espoir de retrouver mon ancien bureau et les notes qui y sont liées. Plus j'y pense, plus je me dis qu'un "overwrite" du kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc implique sa perte pure et simple (sauf manipulations conséquentes).

Certains arrivent à faire table rase du passé en recommençant leur vie à zéro, je pense que je vais pouvoir en faire de même avec quelques numéros. big_smile

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider les gars. Si un jour vous avez un bout de cookie coincé dans les touches, déconnez pas, faudrait pas que la même mésaventure vous arrive. smile

Hors ligne