Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 16:40

abach

Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un Acer Aspire E1-572PG. Ce portable est équipé, entre autre, d'une carte graphique AMD Radéon HD 8670M.

J'ai réussi à y installer Cubuntu 14.04 v160, basée sur Ubuntu 14.04. Même l'écran tactile est reconnu...

Par contre, les dernières build ne fonctionnent pas, impossible de booter sur la clé USB d'installation.

J'ai un vilain message d'erreur me disant que ma carte graphique n'est pas reconnue.

Bien sur, j'ai le même type de problème quand j'essaye de faire un "dist-upgrade".

Je ne connais pas les lignes de commandes à saisir pour vous donner la configuration de Cubuntu 14.04 v160 que j'utilise, sinon je vous les aurais bien volontiers recopier ici.

A votre avis, mon cas est-il désespéré ou y a-t-il des chances que ma situation s'arrange avec la version finale de Trusty Tahr ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 03/04/2014, à 17:52

abach

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Je teste quotidiennement les build qui sortent, sans résultat.
Y aurait-il moyen de remonter le problème aux développeurs ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 19:08

jnq

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Avez vous tester sur un live usb ? Su cela ne fonctionne pas en live usb inutil d'espérer l'installer. Vous avez bien prit la version 64 bits car uefi à bord de votre machine !

Dernière modification par jnq (Le 03/04/2014, à 19:11)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#4 Le 03/04/2014, à 19:28

abach

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Bonsoir,

Oui, je teste les build que je télécharge en live USB.

Ma configuration matérielle est, d'après ce que je vois sur la machine :
- Intel Core i3-4010U
- AMD Radeon HD 8670M avec 1GB de VRAM dédié
- Ecran 15.6" HD LCD multitouch
- 4GB DDR3
- Disque dur 750GB
- Wifi 802.11 b/g/n + Bluetooth

Actuellement, j'ai installé Ubuntu 14.04 'Trusty' (x86-64)
Version de Cinnamon : 2.0.14
Noyau Linux : 3.13.0.19-generic
Pour la carte graphique, le système reconnait une Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Je tire ces informations de la version Cubuntu 14.04 v160 que j'ai réussi à installer.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#5 Le 03/04/2014, à 23:13

jnq

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Bonsoir Ca c'est la partie graphique interne au processeur vous avez en plus une carte graphique radéon hd sur votre machine.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6 Le 03/04/2014, à 23:19

abach

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Ca signifie que sur un portable, il y a deux cartes graphiques ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#7 Le 04/04/2014, à 10:01

jnq

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Sur le votre en tous cas.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#8 Le 16/04/2014, à 03:57

abach

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Je commence à être inquiet. Je télécharge les daily build très régulièrement, et rien n'y fait. La date de sortie de la version finale approche, et je n'arrive toujours pas à installer Ubuntu sur cette machine sad


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#9 Le 16/04/2014, à 09:39

TDijoux

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

J'ai peut-être une solution :

Editer le Grub au démarrage (touche e) et ajouter cette option radeon.modeset=0

Si ça fonctionne il faudra modifier le fichier /etc/default/grub après installation.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2014, à 09:43

abach

Re : Installation impossible sur mon Acer Aspire E1-572PG

Merci TDijoux,

Je verrais ça en rentrant, lundi ou mardi prochain. Là, je vais de toutes façons être privé de PC jusqu'au lundi de Pâques.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne