Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 14:42

pouette

Open source et politique

Bonjour,

Je viens d'aller voir la galerie photo>
Il y est question de la fete de l'huma.

Y a t-il un lien entre la logiciel libre, ubuntu et le parti communiste ?
Ou bien est-ce le site ubuntu-fr.org et pas ubuntu en tant que tel ?
Ou bien rien de tout cela ?

<no-troll-tag>
  non, ce n'est pas un troll.
  Je suis simplement curieux et etonne.
</no-troll-tag>

Merci !

#2 Le 09/01/2006, à 14:49

mesmento

Re : Open source et politique

Non, Ubuntu et le logiciel libre en général n'ont aucun rapport directe avec le parti communiste.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 14:53

pouette

Re : Open source et politique

J'ai trouve un thread sur le sujet d'avant l'evenement visiblement.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8874

En ce qui me concerne, j'ai failli ne pas prendre cette distrib pour cette raison precise il y a quelques mois.
Je trouve cette idee assez detestable d'associer politique et technique.
C'est bien la premmiere fois que je vois une telle association, ca sent la recuperation et ca ne me plait pas trop.

Donc, maintenant que la porte est ouverte, faut-il accepter que d'autre parti politique, lors de leur fete, ouvre des stands open-source ?
Ca va fair une belle cacophonie.

Que des entreprise participent a de telle fete, pourquoi pas, tout le monde sais bien que le spartis sont notement finance par les entreprises.
Mais, la, une distrib linux devrait rester neutre et ne pas etre represente dans de tels evenements a moins d'accepter d'aller et de representer sur le site *toutes* les autres fetes avec le meme espace web.
Or on ne voit que la fete de l'huma, communiste.

Bref, au vu de ubuntu-fr.org, on peu conclure que ubuntu en france a des symphaties communiste.

Des commentaires ?

Suis-je le seul qui trouve cet aspect desagreable ?

#4 Le 09/01/2006, à 14:55

pouette

Re : Open source et politique

mesmento a écrit :

Non, Ubuntu et le logiciel libre en général n'ont aucun rapport directe avec le parti communiste.

C'est bien ce qui me semblait avant d'aller voir la gallerie photo.

#5 Le 09/01/2006, à 14:58

Bobbybionic

Re : Open source et politique

Bonjour
Mes considérations politiques ne regardent que moi mais j'ai plus vu la "pub" de la fête de l'huma comme une invitation à regrouper les membres qui y seraient présents. D'ailleurs sauf erreur un peu tout le monde avait son stand là bas non ?
Donc c'est vrai que c'est coco, mais bon, c'est avant tout une fête.
J'ai plus vu ça comme "moi j'y vais, faites moi signe" ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 09/01/2006, à 15:07

pouette

Re : Open source et politique

Bobbybionic a écrit :

Bonjour
Mes considérations politiques ne regardent que moi mais j'ai plus vu la "pub" de la fête de l'huma comme une invitation à regrouper les membres qui y seraient présents. D'ailleurs sauf erreur un peu tout le monde avait son stand là bas non ?
Donc c'est vrai que c'est coco, mais bon, c'est avant tout une fête.
J'ai plus vu ça comme "moi j'y vais, faites moi signe" ;-)

ok, je pense que je suis finalement en parti d'accord avec toi.
Je ne vois aucun mal a ce qu'une distrib soit presente a une fete politique (arretons tout de meme d enous cacher derriere notre petit doigt, la fete de l'humma est coco).

Tu me fait donc preciser ma pensee, merci : ce que je ne comprends pas et qui me gene n'est donc pas la participation, mais la representation exclusive sur le site web.
Aujourd'hui d'autres "fetes politiques" seraient en droit de se voir representer dans la galerie photo. Et comme je trouve tout cela pas tres bon ce melange de politique et de distrib sur les sites officiels, je prefererais que l'on retire les references a la fete de l'huma sur le site officiel (qu'un afficionados les deposes sur son site et pas de pb).

Il faut bien que le site officiel francais respecte tous le monde.

#7 Le 09/01/2006, à 15:16

alain_72

Re : Open source et politique

pouette a écrit :

J'ai trouve un thread sur le sujet d'avant l'evenement visiblement.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8874

En ce qui me concerne, j'ai failli ne pas prendre cette distrib pour cette raison precise il y a quelques mois.
Je trouve cette idee assez detestable d'associer politique et technique.
C'est bien la premmiere fois que je vois une telle association, ca sent la recuperation et ca ne me plait pas trop.

Donc, maintenant que la porte est ouverte, faut-il accepter que d'autre parti politique, lors de leur fete, ouvre des stands open-source ?
Ca va fair une belle cacophonie.

Que des entreprise participent a de telle fete, pourquoi pas, tout le monde sais bien que le spartis sont notement finance par les entreprises.
Mais, la, une distrib linux devrait rester neutre et ne pas etre represente dans de tels evenements a moins d'accepter d'aller et de representer sur le site *toutes* les autres fetes avec le meme espace web.
Or on ne voit que la fete de l'huma, communiste.

Bref, au vu de ubuntu-fr.org, on peu conclure que ubuntu en france a des symphaties communiste.

Des commentaires ?

Suis-je le seul qui trouve cet aspect desagreable ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui as un problème avec ça...

Les militants du parti communiste ont leur fête annuelle, et permettent aux promoteurs du libre d'y présenter ubuntu. Je trouve ça beaucoup plus sain que d'inviter Virgin à offrir des CD aux parlementaires dans l'enceinte de l'assemblée nationale le jour de la discussion du projet DADVSI.

Je ne suis pas communiste, mais la fête de l'huma ne me pose aucun problème, comme ça ne poserait pas le moindre problème de présenter ubuntu à Donnedieu de Vabre (ça lui permettrait peut-être de comprendre des sujets que, visiblement, il maîtrise mal).


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#8 Le 09/01/2006, à 15:28

pouette

Re : Open source et politique

alain_72 a écrit :
pouette a écrit :

J'ai trouve un thread sur le sujet d'avant l'evenement visiblement.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8874

En ce qui me concerne, j'ai failli ne pas prendre cette distrib pour cette raison precise il y a quelques mois.
Je trouve cette idee assez detestable d'associer politique et technique.
C'est bien la premmiere fois que je vois une telle association, ca sent la recuperation et ca ne me plait pas trop.

Donc, maintenant que la porte est ouverte, faut-il accepter que d'autre parti politique, lors de leur fete, ouvre des stands open-source ?
Ca va fair une belle cacophonie.

Que des entreprise participent a de telle fete, pourquoi pas, tout le monde sais bien que le spartis sont notement finance par les entreprises.
Mais, la, une distrib linux devrait rester neutre et ne pas etre represente dans de tels evenements a moins d'accepter d'aller et de representer sur le site *toutes* les autres fetes avec le meme espace web.
Or on ne voit que la fete de l'huma, communiste.

Bref, au vu de ubuntu-fr.org, on peu conclure que ubuntu en france a des symphaties communiste.

Des commentaires ?

Suis-je le seul qui trouve cet aspect desagreable ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui as un problème avec ça...

Les militants du parti communiste ont leur fête annuelle, et permettent aux promoteurs du libre d'y présenter ubuntu. Je trouve ça beaucoup plus sain que d'inviter Virgin à offrir des CD aux parlementaires dans l'enceinte de l'assemblée nationale le jour de la discussion du projet DADVSI.

Je ne suis pas communiste, mais la fête de l'huma ne me pose aucun problème, comme ça ne poserait pas le moindre problème de présenter ubuntu à Donnedieu de Vabre (ça lui permettrait peut-être de comprendre des sujets que, visiblement, il maîtrise mal).

Mais oui, c'est moi que cela derange.
Je me doute bien que les communistes qui viennent voir la galerie photo ne sont pas tellement derange par cette reference a la fete de l'humma.

En fait, cela derange tout ceux qui ne voit pas de rapport entre le communisme, une idee politique, et le site officiel francais d'une distribution Linux.

Soit le site officiel offre un espace aux partis politiques, le PC compris, soit il n'y a aucun parti polituque represente.
Je suis partisant de cette derniere solution.

En consequence, je suggere que les references a la fete de l'humma ne soit pas hebergee par le site officiel.
De ce fait, c'est tout les developpeurs Ubuntu ainsi que tout les utilisateurs qui sont "trempe" malgres eux dans ce bain politique.

Quant a Virgin et autre evenements, je n'y fait pas reference d epeur de creer un debat politique, ce que je souhaite pas.

Preservons cet espace de liberte si cher au logiciel libre : pas de connotations, liens ou evocations politiques sur un site *officiel* d'une distribution Linux.

Bien evidement, a titre prive, donc sur un autre espace web, chacun est justement libre d'evoquer la fete de l'humma et Ubuntu.

#9 Le 09/01/2006, à 15:32

pouette

Re : Open source et politique

alain_72 a écrit :

Les militants du parti communiste ont leur fête annuelle, et permettent aux promoteurs du libre d'y présenter ubuntu. Je trouve ça beaucoup plus sain que d'inviter Virgin à offrir des CD aux parlementaires dans l'enceinte de l'assemblée nationale le jour de la discussion du projet DADVSI.

Je ne suis pas communiste, mais la fête de l'huma ne me pose aucun problème, comme ça ne poserait pas le moindre problème de présenter ubuntu à Donnedieu de Vabre (ça lui permettrait peut-être de comprendre des sujets que, visiblement, il maîtrise mal).

Je n'evoque pas ce qui est en dehors du site officiel Ubuntu-fr.org.
Ce qui se passe a la fete de l'humma, chez Virgin ou ailleurs, ca m'est egal.

#10 Le 09/01/2006, à 15:47

bergi

Re : Open source et politique

Pourtant le philosophie Linux ca fait pas mal coco...


Ben c'est un Troll ou pas !?

Hors ligne

#11 Le 09/01/2006, à 15:49

alain_72

Re : Open source et politique

pouette a écrit :

En consequence, je suggere que les references a la fete de l'humma ne soit pas hebergee par le site officiel.
De ce fait, c'est tout les developpeurs Ubuntu ainsi que tout les utilisateurs qui sont "trempe" malgres eux dans ce bain politique.

Preservons cet espace de liberte si cher au logiciel libre : pas de connotations, liens ou evocations politiques sur un site *officiel* d'une distribution Linux.

Bien evidement, a titre prive, donc sur un autre espace web, chacun est justement libre d'evoquer la fete de l'humma et Ubuntu.

Et en quoi t'arroges-tu le droit de te poser en censeur ?

Les admin de ubuntu-fr.org font ce qu'ils pensent être bien pour promouvoir leur distribution favorite.

C'est vraiment une plaie ces moralistes à la petite semaine....


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#12 Le 09/01/2006, à 15:51

pouette

Re : Open source et politique

bergi a écrit :

Pourtant le philosophie Linux ca fait pas mal coco...


Ben c'est un Troll ou pas !?

Non, ce n'est pas un troll.
Je suis tres serieux et je trouve assez inquietant de voir le site officiel unbuntu-fr.org faire une reference explicite a la "fete de l'huma", evenement communiste.

ubuntu-fr.org ne doit pas s'impliquer dans la politique.

#13 Le 09/01/2006, à 15:52

bakabakabaka

Re : Open source et politique

Tu noteras qu'il y a des références à d'autres courants politiques sur ce forum.
Que cela reste quand même très anecdotique en termes de volume.
Et que quand même tu pars un peu à la chasse aux moulins.
En l'occurence, des utilisateurs d'Ubuntu se rendant à cet évenement , ont jugés pouvoir trouver des gens susceptibles d'être interessés et on fait part de leur initiative. Comme certains font de la com' dans leur ancien collège et lycée, hauts lieux de la résistance bolchevique. :)

Tu crois vraiment que ces trois photos ont un caractère de propagande? Si oui, tu crois vraiment qu'elles ont réellement une influence?

Hors ligne

#14 Le 09/01/2006, à 15:56

pouette

Re : Open source et politique

alain_72 a écrit :
pouette a écrit :

En consequence, je suggere que les references a la fete de l'humma ne soit pas hebergee par le site officiel.
De ce fait, c'est tout les developpeurs Ubuntu ainsi que tout les utilisateurs qui sont "trempe" malgres eux dans ce bain politique.

Preservons cet espace de liberte si cher au logiciel libre : pas de connotations, liens ou evocations politiques sur un site *officiel* d'une distribution Linux.

Bien evidement, a titre prive, donc sur un autre espace web, chacun est justement libre d'evoquer la fete de l'humma et Ubuntu.

Et en quoi t'arroges-tu le droit de te poser en censeur ?

Les admin de ubuntu-fr.org font ce qu'ils pensent être bien pour promouvoir leur distribution favorite.

C'est vraiment une plaie ces moralistes à la petite semaine....

Le ton degenere et ce n'est pas de mon fait.
Je ne me sent ni censeur ni moraliste, recentre toi sur le *debat*.
Avance des idees et montre, si tu le peut, qu'il est selon toi normal qu'une reference explicite communiste existe sur le site officiel ubuntu-fr.org.

Non, les admin ubuntu n'ont pas tout les droits eut egard qu'admin ubuntu-fr.org ne signifie pas proprietaire de la distrib ubuntu.

Me faire traiter de plaie ne change pas mon point de vue, je ne suis pas convaincu par ton discours.

Pourquoi un site officiel de dictrib Linux devrait-il faire refrence a un parti politique ? Pouquoi ? Je suis assez surpris que le danger d'une telle approche t'echape ...

#15 Le 09/01/2006, à 15:58

HoPHP

Re : Open source et politique

(Voix caverneuse et forte:)
HUM, HUM, HUM
(/Voix)

Dans Ubuntu-FR, le FR, c'est pour francophone, pas pour français!!!

Que les modérateurs me corrigent, mais je crois qu Ubuntu-fr est une "communauté" et n'a d'officiel que l'autorisation par la fondation Ubuntu d'utiliser le logo !!!

Ceci dit, je n'ai pas regardé toutes les photos de la fête de l'Humanité, mais dans tous les cas, ça ne me gêne pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les photos sont là pour montrer ce qui s'est fait pour la promotion d'Ubuntu, pas pour dire "on était à la fête de l'huma, on y a revendiqué être communistes et de toute façon, si tu as installé Ubuntu, tu adhères forcément aux idées communistes".

Si des gens du FN qui utilisent Ubuntu veulent faire un stand dans un meeting FN (ou UDC pour les Suisses, c'est un avis personnel) pour faire connaître la distribution et faire que plus de gens l'utilisent, je vois difficilement comment on pourrait s'en plaindre. D'ailleurs, je vois difficilement comment quiconque pourrait l'interdire. Je serais même pour (à contre-coeur, mais pour quand même, par conviction) qu'on puisse publier des photos d'un tel meeting ici.

Voilà. Ubuntu n'appartient à personne ou plutôt, appartient à tous, communistes, FNistes, politisés ou pas de tous bords. On ne peut que se réjouir d'une publicité et d'une présence publique, quelle qu'elle soit, du moment que la présence est faite d'une manière apolitique (il ne faudrait pas faire de pub style "Ubuntu, la distrib' communiste"...) et dans l'esprit du libre. Bref.

HoPHP, Suisse énervé de voir que certains oublient que le français est langue officielle autre part qu'en France.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#16 Le 09/01/2006, à 16:00

pouette

Re : Open source et politique

bakabakabaka a écrit :

Tu noteras qu'il y a des références à d'autres courants politiques sur ce forum.
Que cela reste quand même très anecdotique en termes de volume.
Et que quand même tu pars un peu à la chasse aux moulins.
En l'occurence, des utilisateurs d'Ubuntu se rendant à cet évenement , ont jugés pouvoir trouver des gens susceptibles d'être interessés et on fait part de leur initiative. Comme certains font de la com' dans leur ancien collège et lycée, hauts lieux de la résistance bolchevique. smile

Tu crois vraiment que ces trois photos ont un caractère de propagande? Si oui, tu crois vraiment qu'elles ont réellement une influence?

Il me semblait pourtant avoir ete clair : non je n'empeche personne d'aller officielement en tant que membre Ubuntu n'importe ou. Ce 'n'importe' ou a caractere spatial incluant bien evidement la fete de l'huma.
Je ne parle pas du forum ou les idees peuvent et doivent s'echanger.

Je parle du site officiel ubuntu-fr.org et de la page http://www.ubuntu-fr.org/photos/

Oui, je crois que quelques photos suffise a creer un lien, c'est meme comme ca que l'on nome le tag HTML.

#17 Le 09/01/2006, à 16:07

pouette

Re : Open source et politique

HoPHP a écrit :

(Voix caverneuse et forte:)
HUM, HUM, HUM
(/Voix)

Dans Ubuntu-FR, le FR, c'est pour francophone, pas pour français!!!

Que les modérateurs me corrigent, mais je crois qu Ubuntu-fr est une "communauté" et n'a d'officiel que l'autorisation par la fondation Ubuntu d'utiliser le logo !!!

Ceci dit, je n'ai pas regardé toutes les photos de la fête de l'Humanité, mais dans tous les cas, ça ne me gêne pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les photos sont là pour montrer ce qui s'est fait pour la promotion d'Ubuntu, pas pour dire "on était à la fête de l'huma, on y a revendiqué être communistes et de toute façon, si tu as installé Ubuntu, tu adhères forcément aux idées communistes".

Si des gens du FN qui utilisent Ubuntu veulent faire un stand dans un meeting FN (ou UDC pour les Suisses, c'est un avis personnel) pour faire connaître la distribution et faire que plus de gens l'utilisent, je vois difficilement comment on pourrait s'en plaindre. D'ailleurs, je vois difficilement comment quiconque pourrait l'interdire. Je serais même pour (à contre-coeur, mais pour quand même, par conviction) qu'on puisse publier des photos d'un tel meeting ici.

Voilà. Ubuntu n'appartient à personne ou plutôt, appartient à tous, communistes, FNistes, politisés ou pas de tous bords. On ne peut que se réjouir d'une publicité et d'une présence publique, quelle qu'elle soit, du moment que la présence est faite d'une manière apolitique (il ne faudrait pas faire de pub style "Ubuntu, la distrib' communiste"...) et dans l'esprit du libre. Bref.

HoPHP, Suisse énervé de voir que certains oublient que le français est langue officielle autre part qu'en France.

Je trouve que cela laisse la porte ouverte a la politisation d'ubuntu et cela me semble detestable. Effectivement, il faudrait alors envisager de publier les photos d'autres evenements en faveur d'ubuntu et ce, quelqu'en soit la source. Donc je suggere plutot de ne pas reference d'evenements politiques du tout, c'est une sorte de bon sens pour preserver la liberte de chacun.

Quant au fait que le site soit une communaute, c'est justement la preserver de toute association communiste que je souhaiterais retirer le lien vers les photos de la fete de l'huma et de tout autre evenement politique.

#18 Le 09/01/2006, à 16:07

alain_72

Re : Open source et politique

Moi j'aimerais qu'un modérateur ferme définitivement ce topic inutile...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#19 Le 09/01/2006, à 16:10

pouette

Re : Open source et politique

alain_72 a écrit :

Moi j'aimerais qu'un modérateur ferme définitivement ce topic inutile...

Vive la liberte !

Tu va finir par me donner raison juste par ton attitude yikes)

#20 Le 09/01/2006, à 16:10

ZeBob

Re : Open source et politique

Non, ce n'est pas un troll.
Je suis tres serieux et je trouve assez inquietant de voir le site officiel unbuntu-fr.org faire une reference explicite a la "fete de l'huma", evenement communiste.

ubuntu-fr.org ne doit pas s'impliquer dans la politique.

1) On a déjà troller dessus,
2) C'était un moyen de promouvoir la distrib en touchant un public pas forcément intéressé par l'informatique
3) Y'a plein de monde ici qui n'est pas communiste (et y'a sans doute des communistes aussi), moi le premier, et si il  y avait une réunion de mecs de droite avec des stands, je pense qu'on irait aussi.
4)

Pourtant le philosophie Linux ca fait pas mal coco...

J'pense pas que le partage des connaissances (code source ici) soit une spécifité communiste.

Hors ligne

#21 Le 09/01/2006, à 16:13

pouette

Re : Open source et politique

ZeBob a écrit :

Non, ce n'est pas un troll.
Je suis tres serieux et je trouve assez inquietant de voir le site officiel unbuntu-fr.org faire une reference explicite a la "fete de l'huma", evenement communiste.

ubuntu-fr.org ne doit pas s'impliquer dans la politique.

1) On a déjà troller dessus,
2) C'était un moyen de promouvoir la distrib en touchant un public pas forcément intéressé par l'informatique
3) Y'a plein de monde ici qui n'est pas communiste (et y'a sans doute des communistes aussi), moi le premier, et si il  y avait une réunion de mecs de droite avec des stands, je pense qu'on irait aussi.
4)

Pourtant le philosophie Linux ca fait pas mal coco...

J'pense pas que le partage des connaissances (code source ici) soit une spécifité communiste.

Et si un groupuscule aux idees politiques odieuses mais desireux de promouvoir ubuntu en faisait la demande ? Que se passe t-il ? Qui decide quoi ?

Je ne vois qu'une planche de salut : sur le site, pas de politique du tout, meme pas un petit peu pour promouvoir. Apres, dans la vie, chacun est libre d'aller promouvoir ubuntu ou bon lui semble.

#22 Le 09/01/2006, à 16:17

bakabakabaka

Re : Open source et politique

C'est vrai que ça fait un peu gros. Au milieu de deux trois autres galleries.
Et en mettant un bandeau "ubuntu n'est pas une distrib' trotskiste"  ?

Cela dit, je veux bien comprendre que ça te choque.
Lançons un appel. Républicains, démocrates, souverainistes, polygames, shadoks, envoyez vos photos prises lors de votre participation à des manifestations politiques (si l'on peut appeler comme ça la saucissonade de La Courneuve) et rétablissons l'aspect apolitique qu'il sied.

Ou alors on enlève les photos?

hmmm.

Sondage?

Hors ligne

#23 Le 09/01/2006, à 16:18

pouette

Re : Open source et politique

bakabakabaka a écrit :

C'est vrai que ça fait un peu gros. Au milieu de deux trois autres galleries.
Et en mettant un bandeau "ubuntu n'est pas une distrib' trotskiste"  ?

Cela dit, je veux bien comprendre que ça te choque.
Lançons un appel. Républicains, démocrates, souverainistes, polygames, shadoks, envoyez vos photos prises lors de votre participation à des manifestations politiques (si l'on peut appeler comme ça la saucissonade de La Courneuve) et rétablissons l'aspect apolitique qu'il sied.

Ou alors on enlève les photos?

hmmm.

Sondage?

J'ai l'impression, d'avoir ete compris, MERCI !

Perso, comme vous vous en doutez, je vote pour la supression.

#24 Le 09/01/2006, à 16:24

alain_72

Re : Open source et politique

pouette a écrit :

Et si un groupuscule aux idees politiques odieuses mais desireux de promouvoir ubuntu en faisait la demande ? Que se passe t-il ? Qui decide quoi ?

Mais ce n'est pas possible !!!!

Les vilains cocos avec le couteau entre les dents et qui enferment les petits enfants dans des sacs pleins d'araignées n'ont pas demandé à promouvoir ubuntu...

Des fans de la distrib leur ont simplement demandé un stand pour pouvoir présenter ubuntu à un public nombreux (loin d'être uniquement composé de communistes assoiffés de sang) attiré par une fête organisée par un grand quotidien national.

Alors, si le mot "fête de l'humanité" te dérange, tu retournes à tes pénates, et tu fais interdire l'affichage du site par ton navigateur favori et puis basta...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#25 Le 09/01/2006, à 16:34

pouette

Re : Open source et politique

alain_72 a écrit :
pouette a écrit :

Et si un groupuscule aux idees politiques odieuses mais desireux de promouvoir ubuntu en faisait la demande ? Que se passe t-il ? Qui decide quoi ?

Mais ce n'est pas possible !!!!

Les vilains cocos avec le couteau entre les dents et qui enferment les petits enfants dans des sacs pleins d'araignées n'ont pas demandé à promouvoir ubuntu...

Des fans de la distrib leur ont simplement demandé un stand pour pouvoir présenter ubuntu à un public nombreux (loin d'être uniquement composé de communistes assoiffés de sang) attiré par une fête organisée par un grand quotidien national.

Alors, si le mot "fête de l'humanité" te dérange, tu retournes à tes pénates, et tu fais interdire l'affichage du site par ton navigateur favori et puis basta...

La, j'ai l'impression de ne pas avoir ete compris du tout.

Je veux bien ressayer d'expliquer calmement malgres le ton agressif, mais je peut comprendre que tu te sente agresse si tu es communiste ou proche.
Je ne critique pas le communisme, ni les communistes, ni la fete de l'huma.
Je n'empeche personne d'aller promouvoir ubuntu, meme avec un couteau entre les dents si tu trouve que cela fait plus communiste :-)
Aller promouvoir ubuntu 'quelque part' est du ressort de la liberte individuelle.

Bon, mais sur le site ubuntu, la c'est different.
Pourquoi devrions nous associer, meme avec un simple lien HTML un parti politique et une distribution Linux ?

Tu vois, je n'ai rien contre toi ou les communistes.
Je ne souhaite pas voir lie ubuntu et un courrant de pensee politique, quelqu'il soit.
C'est la seule facon prudente et efficace d'eviter les discordes et les interpretations externes.

N'oubliez pas le role de representation d'ubuntu-fr.org pour sa promotion dans la francophonie tout entiere !