Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 15:45

Coach31

Problème de boot avec UNetbootin

Bonjour à tous,

J'aimerais installer Ubuntu sur un netbook qui tourne actuellement sous Win XP. Comme tout Netbook qui se respecte, il n'y a pas de lecteur CD.. J'ai donc voulu me créer une LiveUSB avec UNetbootin. J'ai choisi ma distrib Ubuntu Netbook et ma clé s'est créée sans soucis.

Quand je boote dessus, j'arrive sur l'écran bleu de sélection avec en bas un décompte. J'appuie sur la flèche du bas pour sélectionner Install Ubuntu et là première chose étrange, le décompte disparaît... J'appuie sur entrée pour lancer l'installation et plus rien, tout est bloqué, je ne peux que redémarrer le pc.

J'ai essayé de refaire ma clé, j'ai essayé d'autres distributions (ubuntu 10.04, xubuntu...) mais le résultat est toujours le même.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Coach.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2011, à 08:25

malbo

Re : Problème de boot avec UNetbootin

Tu vas sur un PC de bureau qui accepte de démarrer une session live sur Ubuntu et depuis cette session live, tu réalises ta clé liveUSB avec le "Créateur de disque de démarrage" qui se trouve dans Système > Administration
L'avantage de cette méthode est que tu obtiens une clé liveUSB qui est vraiment équivalente au liveCD alors qu'avec Unetbootin - qui est très bien par ailleurs - tu n'obtiens pas un réel équivalent : tu n'as pas accès aux options de boot et tu ne vois pas ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … cid_01.png
Au démarrage du PC sur la liveUSB, pendant l'affichage de cet écran, tu peux accéder aux options en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier.

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2011, à 08:29)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2011, à 08:37

Coach31

Re : Problème de boot avec UNetbootin

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé avec le créateur de disque d'Ubuntu. Lorsque je boot sur la LiveUSB j'obtiens un message d'erreur :

vesamenu.c32: not a COM32R image
boot:

qui défile.

Merci.

Coach31

Hors ligne

#4 Le 27/05/2011, à 08:45

RegisBurin

Re : Problème de boot avec UNetbootin

Salut

Tu as attendu un peu avant d'éteindre la machine? Tu as essayé avec une autre iso (autre distribution, Fedora, Debian, Suse...)?

Suivant les iso, ça peut rester "un certain temps" bloqué sur l'écran d'accueil, des fois c'est assez long.

bon courage
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 27/05/2011, à 08:47)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 27/05/2011, à 09:02

Coach31

Re : Problème de boot avec UNetbootin

Bonjour,

J'ai attendu plus de demie heure avant d'éteindre et il ne se passait rien... Je n'ai pas essayé avec d'autres distributions, que Ubuntu (netbook et 10.04) et une Xubuntu.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2014, à 13:48

lachose029

Re : Problème de boot avec UNetbootin

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, j'ai essayé avec Ubuntu et Kubuntu, si quelqu'un sait comment régler ce soucis...

Hors ligne

#7 Le 16/04/2014, à 20:03

dr_jekyll

Re : Problème de boot avec UNetbootin

J'ai "le même" "souci" sur un portable au démarrage de linux mint, il s'avère en fait que la luminosité de l'écran est réglée sur zéro au boot ^^, du coup s'il s'agit d'un portable essayez d'augmenter la luminosité wink


Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Hors ligne