Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 09:19

milyms

monitorer unison

Bonjour,

Je faisais pas mal de tour du coté GOOGLE en cherchant comment monittorer unison (synchronisation),mais je tombe toujours sur RSYNC.Quelqu'un peut m'aider svp.

Mily.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2014, à 15:13

genma

Re : monitorer unison

Qu'est ce que tu apelles Monitorer? Ne peux tu pas adapter ce que tu trouvers sur rsync à Unison?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 21:06

tiramiseb

Re : monitorer unison

Salut,

Même question : qu'appelles-tu "monittorer" ? Que veux-tu faire avec Unison ?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 12:45

milyms

Re : monitorer unison

Salut,

C'est à dire vérifier le début et la fin de synchronisation,ainsi s'il y a des conflits,je devrai avoir des mail.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 12:52

tiramiseb

Re : monitorer unison

Ce que je te proposes de faire, c'est de t'envoyer par e-mail le rapport de synchronisation d'Unison.
Tu peux également faire un script à base de grep etc, qui liste uniquement les fichiers en erreur.

J'avais fait un truc assez bien pour un client il y a quelques années, mais c'était un développement interne : d'une part je n'ai pas vraiment le droit de le divulguer, d'autre part je n'ai de toute façon pas conservé le truc...


En tout cas, tu n'as pas besoin de vérifier quoi que ce soit au début de la synchronisation, il faut surtout vérifier ce que retourne Unison pendant qu'il s'exécute.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 15:49

milyms

Re : monitorer unison

tiramiseb > tu peux me donner plus de détail ou le principe pour envoyer le mail automatique.
En gros,il faudra un serveur mail comme postfix exemple.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2014, à 16:39

tiramiseb

Re : monitorer unison

Houla, là je ne pourrais pas te faire ça comme ça sur le forum. Il faudrait y passer un peu de réflexion. Ça m'avait quand même pris plusieurs heures à l'époque... Là on sort du cadre de ma participation bénévole au forum, désolé smile

Hors ligne