Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 11:55

Sami_fr

DualBoot avec Windows 7 et Ubuntu 13.10 - partition GPT et bios EFI

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour obtenir un peu coup de main.

C'est la 1ére fois que j’effectue une installation d'Ubuntu et Windows 7 sur une partition GPT.
Auparavant sur ce même ordinateur et ce même disque sur, j'avais une partition en MBR et le dual boot ne posait pas de soucis.

Les symptômes du problème :
  - Lors du démarrage du PC, le menu GRUB est visible.
  - Le boot sur Ubuntu fonctionne correctement à part qu'une erreur  kvm:disabled by bios visible.
    Il semble que cette erreur soit du à une option dans le bios concernant le support par le CPU de la virtualisation.
    Sans rapport apparent avec le problème de boot de Windows 7
  - Le boot sur Windows 7 via l'entrée de GRUB Windows Boot Manager ou via dans le bios de la sélection de la partition EFI de Windows 7, aboutit à un écran noir avec le code 0xc0000225.

Solutions testés :
  - Tenter de réparer Windows 7 à partir du CD
  - Mise à jour du bios avec la dernière version
  - Tenter de réparer à partir de Boot-repair

Aucun de ces solutions n'a réglé le problème!

Voici le rapport généré par boot-repair :
http://paste.ubuntu.com/7212097/

Merci par avance pour vos conseils et votre aide.

Cordialement,
Samuel

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 08:19

maxire

Re : DualBoot avec Windows 7 et Ubuntu 13.10 - partition GPT et bios EFI

Bonjour,

Sami_fr a écrit :

- Le boot sur Windows 7 via l'entrée de GRUB Windows Boot Manager ou via dans le bios de la sélection de la partition EFI de Windows 7, aboutit à un écran noir avec le code 0xc0000225.

C'est un problème purement Windows, je ne vois pa trop comment les intervenants d'un forum Ubuntu peuvent t'aider.
Je note tout de même qu'il manque le fichier   "/bootmgr" dans la partition windows, c'est peut-être le probème.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne