Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 00:16

johan--95

[Ubuntu 12.4/13.4] Problème installation: Compatible bus not detected

Bonjour

Sur un PC Acer Windows XP SP3 qui a 448 mo de Ram

Lorsque je lance l'installer d'Ubuntu 12.04 ou 13.04 via une clé USB 4go formater en fat32 via LinuxLive USB Creator,

Il m'affiche Ubuntu avec les petits points qui change de couleur, puis compatible bus not detected neutral
ensuite ca clignote ecran gris / ecran noir avec une souris de temps en temps pour finir sur ecran noir
après plusieurs tentative j'ai eu un ecran qui disait en gros qu'il y avait un soucis d'affichage puis ca reclignote...

Quelqu'un à une idée ?

Merci

edit: d'après mes souvenirs du PC et mes recherches, je suis presque sur que les références du processeurs sont:
AMD Sempron(tm) Processor
3000+

Dernière modification par johan--95 (Le 17/04/2014, à 00:42)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 02:04

Caribou22

Re : [Ubuntu 12.4/13.4] Problème installation: Compatible bus not detected

Bonsoir,

Pour commencer, ta quantité de RAM est vraiment insuffisante pour Ubuntu. Le problème vient peut-être de là.
Je te conseille plutôt Lubuntu, qui est la variante la plus légère d'Ubuntu. Tu peux télécharger lubuntu 13.10 32 bits sur ce lien.
Dans tous les cas, ne prends pas de version 64 bits, c'est intéressant qu'à partir de 3 Go de ram et de plus ton processeur ne doit pas être compatible.

Fais un essai de session live avec cette version (Essayer sans installer) et si ça marche bien il sera peut-être plus intéresant d'installer la version 14.04 LTS qui sort aujourd'hui smile

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 12:40

johan--95

Re : [Ubuntu 12.4/13.4] Problème installation: Compatible bus not detected

Salut
merci de ta réponse
je me doutait un peut que la puissance du PC etait limité mais je suis presque sur d'avoir deja booter avec une clé sur un pc qui avait 256mo de ram neutral
oui oui mes tests etaient uniquement en version 32 bit.
Lubuntu va aussi sortir en 14.04 ? Qu'a t-il de moins qu'ubuntu ?
merci

edit:
Le souci pour tester en live, c'est que je n'arrivait meme pas au menu de ce choix hmm
J'ai l'impression que c'est la carte graphique qui mal détectée, peut le driver que linux n'a pas ?

Dernière modification par johan--95 (Le 17/04/2014, à 12:52)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2014, à 13:15

Caribou22

Re : [Ubuntu 12.4/13.4] Problème installation: Compatible bus not detected

Toutes les variantes d'Ubuntu dont Lubuntu sortent en 14.04 LTS.
Ce qui différencie les variantes entre elles : L'interface graphique et les logiciels installés par défaut. En fait tu peux faire exactement les mêmes choses avec toutes les variantes. smile
Ubuntu utilise l'interface Unity et Lubuntu l'interface LXDE, beaucoup plus léger. En théorie il ne requiert que 128 Mo de RAM.

Du coup tu as testé lubuntu en live ? Avec Ubuntu, même rien que pour afficher le premier menu, Unity s'ouvre donc ça doit vite saturer ta ram et tout bloquer.

Sinon, quel est ton modèle de carte graphique ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 17/04/2014, à 13:17)

Hors ligne

#5 Le 17/04/2014, à 13:40

johan--95

Re : [Ubuntu 12.4/13.4] Problème installation: Compatible bus not detected

merci des infos smile
En faite je ne pourrais refaire des test que Dimanche, ce n'est pas mon PC perso
je crois que les références de la carte graphique sont: SiS 660

Dernière modification par johan--95 (Le 17/04/2014, à 13:41)

Hors ligne