Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 13:52

Coeur Noir

Ubuntu 13.10 & ThunderBird 24.4.0 = changer mot de passe smtp ???

Hello, hello,

les mots de passe des mails du boulot ont changé. Sous ubuntu 12.04 et Thunderbird, enfantin : à la relève du courrier, comme à l'envoi, thunderbird me demande si je veux saisir un nouveau mot de passe pour le compte pop3 ou le compte smtp. Je mets le nouveau et tout roule...

Retour chez moi, où je veux faire de même sur mon thunderbird sous 13.10... A la relève du courrier thunderbird me demande bien de saisir un nouveau mot de passe. Mais à l'envoi de message, il mouline, mouline un bon moment pour finir sur un message d'erreur "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.lemachintruc.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau." mais pas d'invitation à saisir un nouveau mot de passe !!!

Je passe par édition préférence ... histoire d'effacer là les mots de passe obsolètes, quitte et redémarre TB, toujours pas d'invite à saisir de nouveaux mots de passe !!!

Je reçois donc bien les mails mais ne peux en envoyer.

Je suis sûr de reporter les bons paramètres, donc où et quoi dois-je chercher ? Les smtp sont sur le port 25. Si j'en essaie d'autres (465 ou 587) le "rejet" est immédiat avec un message d'erreur différent "connexion impossible..."

Merci de vos idées !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 14:03

Compte supprimé

Re : Ubuntu 13.10 & ThunderBird 24.4.0 = changer mot de passe smtp ???

Bonjour,
Peut-être en supprimant cette ligne de la liste des smtp, pour en créer un autre ensuite.
C'est la dernière ligne de la préférence des comptes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/04/2014, à 14:04)

#3 Le 17/04/2014, à 15:15

Coeur Noir

Re : Ubuntu 13.10 & ThunderBird 24.4.0 = changer mot de passe smtp ???

J'ai effacé les smtp relatifs au serveur "smtp.lemachintruc.fr" sans en ré-enregistrer d'autre. Du coup cela utilise le smtp par défaut qui est celui de bbox. Et ça pourrait fonctionner comme ça...

Ensuite je rentre à nouveau un smtp.lemachintruc.fr et là, erreur de connexion et pas de demande de mot de passe ! Donc forcément ça marche pô. Je me demande bien pourquoi je ne parviens pas à utiliser le smtp du boulot ! Et pourquoi TB ne me demande pas ce fichu mot de passe ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/04/2014, à 15:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 17/04/2014, à 15:27

Compte supprimé

Re : Ubuntu 13.10 & ThunderBird 24.4.0 = changer mot de passe smtp ???

C'est pas le paramètre "méthode d'authentification" qui serait à "aucune" ?

#5 Le 17/04/2014, à 15:31

Coeur Noir

Re : Ubuntu 13.10 & ThunderBird 24.4.0 = changer mot de passe smtp ???

Déjà vérifié :

Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité : aucune

(ouais je sais c'est léger mais c'est comme ça)

Ce qui m'irrite c'est que ça se passe tout seul sur les pc en 12.04 ! Et sur un xp, avec outlook ! Et que cela fonctionnait très bien aussi depuis chez moi, avant ce changement de mot de passe.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/04/2014, à 15:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne