Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 21:03

manoufeb

Boot Linux -----> Mac

Bonjour à tous,

après une journée assis à cotée de "Kev3001" un utilisateur de ce forum et de linux depuis 2 jours , je me décide à installer ubuntu sur mon disque durs externe de 20 gb, grave le Cd, je boot le cd, il partitionne mon DD 20Gb externe j'aurai préféré qu'il ne le partage pas e 2 mais je n'ai pas eu le choix... j'éteins mon Mac (macbook 2mhz intel core 2 duo (processeur intel) mémoire/2go 667 MHz DDR2 SDRAM):P:) je le rallume en voulant booter mais je ne me souviens plus de la touche permetttant de booter en USB pour lancer ubuntu, quelqu'un connait cette touche?
Lorsque j'appuie sur alte il me donne juste mon DD interne de 80 Gb....

De plus, le DD sur lequel j'ai installer ubuntu n'est plus lisible su mon Mac, y a-t-il une maniére d'y remédier??


Merci d'avance pour vos réponses!!




Manou

#2 Le 31/03/2008, à 22:02

R@ND@LL

Re : Boot Linux -----> Mac

Pour lire les systèmes de fichiers Linux (ext3 en tout cas) sous Mac OS X, il faut installer ext2ifs pour mac.

La touche, je ne sais pas.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 22:10

manoufeb

Re : Boot Linux -----> Mac

R@ND@LL a écrit :

Pour lire les systèmes de fichiers Linux (ext3 en tout cas) sous Mac OS X, il faut installer ext2ifs pour mac.

La touche, je ne sais pas.

A quoi sert ext2ifs? ou puisje e télécharger et es-ce indispensable??


Merci pour votre réponse!!

#4 Le 01/04/2008, à 16:35

manoufeb

Re : Boot Linux -----> Mac

Faut-il que mon DD qui à linux soit en format spécial?

Merci

#5 Le 01/04/2008, à 19:59

kev3001

Re : Boot Linux -----> Mac

Slt,
Va voir ici ca t'aidera surement!:)
Prends le temps de tout lire et tout marchera bien et tu pourras utiliser UBUNTU

Dernière modification par kev3001 (Le 01/04/2008, à 20:02)

Hors ligne

#6 Le 01/04/2008, à 22:16

manoufeb

Re : Boot Linux -----> Mac

kev3001 a écrit :

Slt,
Va voir ici ca t'aidera surement!:)
Prends le temps de tout lire et tout marchera bien et tu pourras utiliser UBUNTU

Merci à toi!!
cependant, j'ai bau tout essayer rien de marche, je posterai la video qui expose mon probleme...

merci quand même.

#7 Le 02/04/2008, à 13:30

manoufeb

Re : Boot Linux -----> Mac

La video expliquant mon probleme est ici:

http://fr.youtube.com/watch?v=nDNU-gqdMes

#8 Le 07/04/2008, à 15:33

manoufeb

Re : Boot Linux -----> Mac

Up tongue

#9 Le 09/04/2008, à 10:18

drovosphere

Re : Boot Linux -----> Mac

Es tu allé cherché sur la documentation? http://doc.ubuntu-fr.org/mac ici tu devrais trouver quelques bon tuto pour installer ta machine linux. Sinon, je suis pas très sur dans le choix des partitions, normalement il te faut un swap (pas de point de montages) un "root" pt de montage / et un "home" pt de montage /home . Ce qui te sert de /home a un nom qui me semble bien compliqué, mais je l'avoue, je n'ai encore jamais procédé à une install sur un disque dur externe...:(

Hors ligne