Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 14/04/2014, à 20:07

PPdM

Re : [ Islam ]

bipede a écrit :
PPdM a écrit :

Mais ne confondons pas la religion avec les  écris qui les ont fondés

Les écrits ont suivi le concept et pas l'inverse...

Ils participent à l'enfumage des foules... C'est vrai, l'humanisme semble transcender, mais derrière l'écran de fumée, les loups s'en branlent, ils choisissent leurs proies...

Je ne le pense pas, des gens ont réfléchit, on changé la pensée de leurs contemporains, mais comme répète souvent un participant, il sont responsable de ce qu'ils ont dit pas de ce que nous comprenons.

Dernière modification par PPdM (Le 14/04/2014, à 20:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#127 Le 14/04/2014, à 20:11

bipede

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

]
Non..enfin je n'ai pas envie de te donner raison, big_smile  même si c'est une position assez  facile à défendre.
Je pense qu'il y a autre chose: Par exemple, la peur de la mort, tu en fais quoi ? ou, le besoin de croire en quelque chose qui nous dépasse...
Le christianisme  n'a quand même pas été inventée par une élite pour asservir, l'islam non plus...

C'est justement l'incertitude de notre raison d'être qui fait le fonds de commerce des barbus, bedeaux et autres prosélytes...
Afficher la certitude de l'au delà a donné le pouvoir à des petits malins qui ne se sont jamais fait d'illusion sur l'après vie mais qui ont abusé des esprits faibles qui ne demandaient qu'à croire au prolongement après la mort...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#128 Le 14/04/2014, à 20:19

bipede

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

il sont responsable de ce qu'ils ont dit pas de ce que nous comprenons.

Là aussi, c'est très fort...

On pond des paraboles qui peuvent être interprétées de multiples façons et derrière on nous explique que c'est de notre faute si ça ne fonctionne pas parce qu'on n'a rien compris.

L'étude des méthodes sectaires nous démontre qu'il s'agit d'un classique du genre... L'enfumage et la confusion sont les points communs de toutes les religions...

Dernière modification par bipede (Le 14/04/2014, à 20:22)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#129 Le 14/04/2014, à 20:23

ares

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu as mal lu ares.
(...)

Ce n'est pas une question de lire bien ou lire mal..la question n'est même plus là...la question est de voir ce que vous inspire un topic sur l'islam, ce que vous inspire l'islam  (...) la viande hallal...

Ben si justement sad

Difficile de débattre avec toi !
A aucun moment je n'ai écrit « viande hallal »
De même dans le lien religieux communiqué par Nicola33 tu ne liras « viande hallal »
Les religions s'adaptent à notre époque, la meilleur preuve....elles sont toutes en ligne sur le "ouaibe".
Les bâtiments religieux sont construit avec des matériaux modernes, avec des normes incendies etc
L'imam de France a un smartphone, se déplace en voiture, metro,  regarde la TV, fait ses courses dans un hyper... bref rien d'extraordinaire et son mode de vie est conforme avec ses croyances*.
Pourquoi ne pas moderniser ou adapter le rite de l'abatage au normes européennes ou internationales ?!?
Mon raisonnement ne cherchait a stigmatiser les musulmans.
Tu t'éclaires encore à la bougie tontonrobertettantirene ? C'est ta femme qui fait tourner la dynamo pour ton PC ?!?

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est quand même étonnant comme islam et christianisme sont proches. Peut-être pour ça qu'ils se bouffent le nez ? Mais je remarque que le christianisme devient une religion de pays pauvres...les seuls dont la population soit encore sensible au "message" de la parole divine.
Donc c'est peut-être un combat de civilisation et une lutte d'influence  en Europe ...j'en sais rien

On appel ça  « part de marché », la religion est l'équivalent « d'un service ».

Wilipédia a écrit :

La part de marché d'un produit, d'un service, ou d'une entreprise est la comparaison entre le chiffre d'affaires (ou alternativement le nombre d'unités vendues, le nombre de clients, etc.) par rapport au même critère pour l'ensemble des entreprises présentes sur un marché donné.
Le concept a été inventé en 1932 par Arthur Nielsen, fondateur en 1923 de la Nielsen Company.


*) Il est même probable qu'il a un PC avec une distribution GNU/Linux smile

Dernière modification par ares (Le 14/04/2014, à 20:25)

Hors ligne

#130 Le 14/04/2014, à 20:26

PPdM

Re : [ Islam ]

bipede a écrit :
PPdM a écrit :

il sont responsable de ce qu'ils ont dit pas de ce que nous comprenons.

Là aussi, c'est très fort...

On pond des paraboles qui peuvent être interprétées de multiples façons et derrière on nous explique que c'est de notre faute si ça ne fonctionne pas parce qu'on n'a rien compris.

L'étude des méthodes sectaires nous démontre qu'il s'agit d'un classique du genre... L'enfumage est le point commun de toutes les religions...

Mais bien souvent l'enfumage n'est pas le but des maîtres mais celui des disciples, qui n'ayant pas la sagesse des maîtres, transforment la philosophie en religion en enfumant les disciples et en trahissant les maîtres ( maître au sens enseignant, bien entendu).
La religion n'est que de la pensée interprété par des politiques avides de pouvoir, qui donnent un autre nom a la politique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#131 Le 14/04/2014, à 20:41

godverdami

Re : [ Islam ]

On appel ça  « part de marché », la religion est l'équivalent « d'un service ».

Donc pour toi, la religion musulmane gagne des parts de marché par rapport à la religion chrétienne.
Mais d'un coté du sembles déplorer que l'islam ne s'adapte pas aux normes européennes et internationales ...pourquoi s'adapterait-elle si c'est un mode de fonctionnement qui "paye" en parts de marché ?
C'est quand même marrant qu'une religion somme toute assez contraignante soit si attirante.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/04/2014, à 20:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#132 Le 14/04/2014, à 22:42

ares

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

On appel ça  « part de marché », la religion est l'équivalent « d'un service ».

Donc pour toi, la religion musulmane gagne des parts de marché par rapport à la religion chrétienne.

Rien dans ce que j'ai écris indique une évolution de part de marché d'une religion X ou Y !
Pour info il se vend plus de smartphones que de livre du coran dans le monde... doit on en conclure que les fabricants offre un meilleur « service » que l'Islam ?!?

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais d'un coté du sembles déplorer que l'islam ne s'adapte pas aux normes européennes et internationales (...)

Je ne « déplore » pas  je m'interroge ... si quelqu'un a une explication rationnelle...

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est quand même marrant qu'une religion somme toute assez contraignante soit si attirante.

Sauf erreur d'interprétation ou de lecture, j'ai pas constaté que les intervenants du topic trouvent la religion « si attirante »... et je me demande si tu comprends ce que tu lis ?!?

Hors ligne

#133 Le 14/04/2014, à 22:57

inkey

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Mais ne confondons pas la religion avec les  écris qui les ont fondés, souvent les auteurs de ces écris ne voulait qu'a améliorer le sort de leur contemporains, et des gens avide de pouvoir on transformé leur pensées en outils de soumission jusqu’à a nier le message d’origine.

Ou pas. Nous ne seront probablement jamais le fin mot de l'histoire.

Hors ligne

#134 Le 15/04/2014, à 06:34

godverdami

Re : [ Islam ]

et je me demande si tu comprends ce que tu lis ?!?

Alors on va reprendre: qu'entends tu par ça ?

ares a écrit :

On appel ça  « part de marché », la religion est l'équivalent « d'un service ».

Si tu dis un truc pareil, il faut savoir l'expliquer


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#135 Le 15/04/2014, à 15:01

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :
xabilon a écrit :

Les modérateurs sont intervenus.
Plusieurs comptes ont été bannis, car IP identique, participations identiques, et surtout utilisation frauduleuse des comptes, se répondant les uns aux autres pour appuyer ses propres propos.

@xabilon:
Ces précédent dire sous-entendent-ils plusieurs comptes pour un seul utilisateur ?

xabilon a écrit :

Sinon, du point de vue de la modération, nous avons dit ce que nous avions à dire à l'un des comptes bannis qui l'a demandé par mail.
Si tu veux poser des questions au sujet d'une modération, contacte-nous s'il te plaît sur ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu-fr.org

En fait je suis mis en cause dans cette histoire pour deux raisons :
La première raison est l'adresse IP. En effet, l'IP concernée est la mienne car l'abonnement internet est en mon nom. Il est donc légitime de ma part de vouloir des explications.
La deuxième raison est l'accusation faite à mon encontre en public, c'est à dire devant les autres membres du forum.

Nicolas33 a écrit :
xabilon a écrit :

Les modérateurs sont intervenus.
Plusieurs comptes ont été bannis, car IP identique, participations identiques, et surtout utilisation frauduleuse des comptes, se répondant les uns aux autres pour appuyer ses propres propos.

@xabilon:
Ces précédent dire sous-entendent-ils plusieurs comptes pour un seul utilisateur ?

PPdM a écrit :

Oui

Donc en effet, certains membres comme PPdM me voient comme un utilisateur possédant plusieurs comptes.
Ce n'est pas le cas et je tiens à clarifier cette histoire avant de continuer sur le sujet du topic. Je trouve injuste d'accuser sans preuve et de bannir certains membres sur des accusations infondées. J'estime être en droit, tout comme les autres membres de pouvoir me défendre et de défendre la vérité. N'ayant aucune preuve à mon encontre j'ai le droit de présomption d'innocence d'une part et d'autre part le fait de voir plusieurs comptes sur une même adresse IP n'est pas interdit par le règlement.

Je suis locataire du logement où j'habite et actuellement j'héberge deux frères convertis comme moi. L'abonnement est donc en mon nom. Ces deux frères ont pris l'initiative de s'inscrire sur le forum afin de pouvoir participer tout comme moi aux discussions. Ils ont donc évidemment utilisé l'adresse IP du logement, c'est à dire la mienne.
Où est le mal en cela, peut on me le dire ?
Y a t'il une close interdisant cela ?

Imaginons une famille française lamda composée de plusieurs membres ayant le même point de vue sur un sujet. Ils décident tous de rejoindre leur idée commune sur le fil d'une discussion.
Seront ils tous dans l'obligation de passer par un proxy afin d'obtenir pour chacun une adresse IP différente ?
Est il interdit pour cette famille lamda d'utiliser la même adresse IP pour pouvoir participer au forum ubuntu ?
Si oui où se trouve la close dans le règlement intérieur du forum le stipulant ?

Dernière modification par Nicolas33 (Le 15/04/2014, à 23:26)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#136 Le 15/04/2014, à 16:48

sucarno

Re : [ Islam ]

salut,

@ Nicolas,

peux-tu nous dire plus sur cette conversion vers l'Islam ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#137 Le 16/04/2014, à 20:38

freedos1

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

As salam'aleykoum et salut à tous;

J'ai pris la décision d'ouvrir ce topic afin d'élargir la liberté de certains membres (musulmans) de ce forum, d'une part, et d'autre part dans le but d'éclaircir aux yeux de tous les membres la réalité de cette bête noire du moment : l'Islam.

L’Islam religion de vérité !
Beaucoup de monde en parle mais peu avec preuve, surtout les médias.
L’Imam Muhammad Ibn Sirin a dit :
إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
« Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion. »


Le mot "Islam" signifie en arabe soumission et cette dernière se divise en deux catégories, universelle et religieuse :

1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

2) Soumission religieuse :
C'est le fait de se soumettre à une législation révélée.
La soumission religieuse est le fait de se soumettre au Créateur par l'unicité, de s'assujettir à lui par l'obéissance, et de se désavouer de l'associationnisme y compris de ses adeptes.
Ceci incombe alors à chacun d'adorer le Créateur Seul sans associé, en accomplissant les obligations religieuses, en s'éloignant des interdits religieux, en se désavouant de toute religion associatrice aussi bien dans la Seigneurie (création, possession, gestion de l'Univers), dans la Divinité (le fait de rendre un culte, d'offrir des actes d'adoration) ou dans les Noms et les Attributs du Très Haut. Il incombe de plus de se désavouer des adeptes de ces religions d'associationnisme.
En outre, cette soumission religieuse se divise en deux parties; commune et précise :

Soumission religieuse commune :
Toute personne ayant suivie un prophète envoyé, ayant cru en lui, et s'étant conformé à sa législation ("cha'ria" en arabe), alors celui-ci est "mouslimoun" ("un soumis ou un musulman" en français).
Cela est applicable à tous les prophètes et messagers envoyés : Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus, ...(paix sur eux).

Soumission religieuse précise :
C'est la législation envoyée avec le prophète Muhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) et cette législation abroge toutes les législations précédentes.
Ainsi, depuis la venu de Muhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) on ne peut plus désigner une personne suivant Moïse ou Jésus comme étant un musulman.
Effectivement, car s'il était vraiment musulman il aurait cru en ce dernier des prophètes et aurait suivi sa législation.

J'me disez bien que la religion soummées toujours envers son dieux , son chef religieux ext...
Moi je m'en tape, NI Dieux NI maître !!!!
"Les flammes de la liberté , si belles, si juste... Anarchie, joyau de mon cœur..."

Hors ligne

#138 Le 16/04/2014, à 20:45

godverdami

Re : [ Islam ]

freedos a écrit :

J'me disez bien que la religion soummées toujours envers son dieux , son chef religieux ext...
Moi je m'en tape, NI Dieux NI maître !!!!
"Les flammes de la liberté , si belles, si juste... Anarchie, joyau de mon cœur..."

Oui mais tu as 11 ans n'est ce pas ?! , à cet âge là on a surtout des parents   lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#139 Le 17/04/2014, à 10:24

Morgiver

Re : [ Islam ]

freedos1 a écrit :

J'me disez bien que la religion soummées toujours envers son dieux , son chef religieux ext...
Moi je m'en tape, NI Dieux NI maître !!!!
[...]

Et encore moins d'orthographe.

Hors ligne

#140 Le 17/04/2014, à 10:57

Grünt

Re : [ Islam ]

D'habitude je suis un fervent défenseur de l'orthographe, mais vu la gueule de ses gardiens je suis tenté de dire "Rien à foutre" :
http://liberationdephilo.blogs.liberati … 7aise.html


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#141 Le 17/04/2014, à 11:02

godverdami

Re : [ Islam ]

Grünt a écrit :

D'habitude je suis un fervent défenseur de l'orthographe, mais vu la gueule de ses gardiens je suis tenté de dire "Rien à foutre" :
http://liberationdephilo.blogs.liberati … 7aise.html

J'adhère totalement à l'article. Je trouve Alain Finkielkraut  assez douteux personnage et je le place au niveau de BHL..sauf que c'est un champion du monde du point godwin


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#142 Le 17/04/2014, à 13:57

Berneri

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
Grünt a écrit :

D'habitude je suis un fervent défenseur de l'orthographe, mais vu la gueule de ses gardiens je suis tenté de dire "Rien à foutre" :
http://liberationdephilo.blogs.liberati … 7aise.html

J'adhère totalement à l'article. Je trouve Alain Finkielkraut  assez douteux personnage et je le place au niveau de BHL..sauf que c'est un champion du monde du point godwin

+1. Finkielkraut, c'est peut-être un défenseur de l'orthographe. Mais c'est un négateur de la pensée. Quand à BHL, lui, à mon avis, il est carrément mégalo. Les deux ont ceci en commun que leur production n'est souvent qu'un tissu d'approximations, même si je trouve BHL franchement pas crédible. Et l'affaire Botul n'a rien fait pour arranger les choses.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#143 Le 17/04/2014, à 17:00

spinoziste

Re : [ Islam ]

C'est quoi ce bordel on autorise le prosélytisme religieux sur le forum ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#144 Le 17/04/2014, à 17:06

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Haaaa, Jean-Baptiste Botul et sa fameuse philosophie du Botulisme. Lui, c'était un grand, un qui aurais mérité de finir à chez les immortels (ce qu'il aurais sans doute refusé).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#145 Le 17/04/2014, à 17:13

sucarno

Re : [ Islam ]

spinoziste a écrit :

C'est quoi ce bordel on autorise le prosélytisme religieux sur le forum ?

extrait :

La formule des républicains du début du XX° siècle reste vraie : « La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dicter la loi ».

Encore, si on est sur le forum Ubuntu-fr, on suit les lois de la république.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#146 Le 17/04/2014, à 17:25

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Non, si ont est sur le forum ubuntu-fr, on suis la charte du forum, qui est tenu de s'appuyer sur la loi, mais qui peut allez plus loin. Comme d'interdire de faire du proselitisme, ou même en interdisant de parler de religion ou de voitures bleu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#147 Le 17/04/2014, à 17:47

spinoziste

Re : [ Islam ]

Entre un mec qui vient te réciter des sourates du Coran et voir un petit monde s’égosiller autour et des cours de catéchisme ... roll .


Vous permettrez alors qu'on ouvre d'autres topics tels :  :

L' École de catéchisme ,
Comment devenir Sikkh ?
Qu'enseignent les saintes Écritures de la Tora ?
Ce que vous-devez retenir de l'histoire de Joseph Smith ?
La doctrine selon  L. Ron Hubbard pour les infidèles ?
Soyez Shintoïste des demain !

etc ... ?


J'ai juste envie de dire : Ouatte z'eux feuque ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#148 Le 17/04/2014, à 17:49

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Perso, tant que j'ai la possibilité de répondre.

Si ça te dérange, je pense qu'un signalement aux modo pourra y faire quelque chose.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#149 Le 17/04/2014, à 17:49

spinoziste

Re : [ Islam ]

@pierrecastor :

Quel est le rapport entre une religion attachée à l'histoire la civilisation les coutumes , la spiritualité la philosophie , l’établissement éthique , épidémiologiste , la morale , l' esthétique , le droit , etc ... et les voitures bleues ?
Sincèrement à part une provocation stupido-openmind je vois pas .

Dernière modification par spinoziste (Le 17/04/2014, à 17:50)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#150 Le 17/04/2014, à 17:51

pierrecastor

Re : [ Islam ]

spinoziste a écrit :

@pierrecastor :
Quel est le rapport entre une religion attachée à l'histoire la civilisation les coutumes , la spiritualité la hpilosophie , l'etablissement ethique , l'epistemiologie , la morale , l'esthethique , le droit , etc ... et les voitures bleues ? Sincerement à part une provocation pseudo-stupido-openmind je vois pas .

Heu, non, en fait je voulais juste signifier que tant qu'ils respecte la loi francaise, les proprio d'un forum peuvent autoriser ou interdire n'importe quel sujet de discussion. Que ça sois le logiciel proprio, la religion ou les voiture bleu. Sans que cette interdiction entre en contradiction avec la loi ou la liberté d'expression.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne