Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 23/03/2014, à 20:44

Domeee

Re : Avenir de Lubuntu

Le mois d'avril approche, donc la 14.04 aussi, et pas de trace de quoi que ce soit sur Lubuntu.net à propos d'une version LTS
=> quel est le status à 1 mois de la sortie ? Où peut-on trouver des infos "officielles" ?

#27 Le 24/03/2014, à 00:20

Pierrot86

Dans ce message, Julien Lavergne confirme que Lubuntu 14.04 sera supporté pendant 3 ans.

#28 Le 24/03/2014, à 10:48

Domeee

Merci pour cette info. Le lien sur le wiki dans le message est intéressant, mais visiblement, ce lien n'est pas accessible depuis le site Lubuntu ! Dommage que cette info reste si peu diffusée.
3 ans est un bon compromis. 5 ans c'est trop long, les applis évoluent encore pas mal et c'est pénible de trainer une version d'appli en plein développement pendant 5 ans, sauf bidouillage (cf LO) avec divers pb de dépendances et traductions et autres à la clé. Sans compter les pb de matériel (écrans tactiles récents non supportés par des versions de 2 ans et +)

#29 Le 29/03/2014, à 17:02

TravellingFroggy

Très intéressant ce fil, surtout que Lubuntu m'intéresse beaucoup ... même si j'ai switché sur Luna sur quelques machines, car je trouve l'interface plus sympa et ça marche vraiment bien.

Cependant, quelque chose m'intrigue : comment Pesage (post #19) a'til pu utiliser une 13.10 au mois de mai 2013 (et donc 5 mois avant sa sortie) ? ! ?

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu pour faire renaître les PC un peu ancien.

#30 Le 09/04/2014, à 02:47

b.jones42-69

Suivant moi aussi de près l'actu de la lubuntu 14.04 LTS, j'attends avec impatience la sortie de la version finale prévue théoriquement pour ce mois d'avril..la dernière version semble être une  " beta 2  "
sortie  récemment. à télécharger ici :

http://linux.softpedia.com/get/Linux-Di … 3367.shtml

on en parle ici aussi :    http://www.youtube.com/watch?v=-2iRE_eq5TY

#31 Le 09/04/2014, à 10:34

Domeee

@ b.jones42-69 : plutôt que ton lien, je te conseille celui-ci.
Mieux vaut aller directement à la source, et là, tu as la toute dernière version !

J'ai chargé une version de la 14.04 depuis ce lien il y a 2 ou 3 semaines, y'a un truc qui m'a chagriné : dans PcManFm, y'a plus l'item "ouvrir le dossier avec les droits admin" qui était très pratique et sans équivalent ailleurs sad => qq'un peut confirmer ?
C'est dommage, car à côté de ça, ce gestionnaire de fichiers a très bien évolué (double fenêtre par ex)

Et aussi, mon logiciel fétiche (Gnumeric) en version 1.12.9 semblait pas trop fonctionnel (fenêtres de Guru incomplètes, inutilisables)

Il est urgent d'attendre…

#32 Le 09/04/2014, à 15:37

b.jones42-69

@Dommeee

merci pour le lien.
car effectivement , il est mieux d'aller à la source. 
On attends donc la version finale ^^

#33 Le 09/04/2014, à 21:39

Pierrot86

En effet, l'entrée de menu "Ouvrir le dossier courant en tant que root" a été supprimé dans la version 1.2. La suppression a été justifié par le fait que cette option pouvait être relativement dangereuse pour un débutant, et qu'un utilisateur averti saura de toute façon quant à lui ouvrir un dossier avec les droits admin.

Cependant, on peut retrouver une telle option dans le menu contextuel (celui qui s'affiche avec un clic droit), avec les "Actions" (nouveauté de la version 1.2). Les "Actions" permettent de personnaliser le menu contextuel selon l'élément qui est cliqué. Rafael Laguna a publié un article sur son blog détaillant le mécanisme (en anglais). Il prend notamment l'exemple de l'option "Ouvrir avec les droits administrateur".

#34 Le 10/04/2014, à 10:47

Domeee

Pierrot86 a écrit :

cette option pouvait être relativement dangereuse pour un débutant, et qu'un utilisateur averti saura de toute façon quant à lui ouvrir un dossier avec les droits admin

C'est bien dommage : je pense qu'on surestime la "neuneuserie" des débutants. De toutes façons, cette fonction n'est accessible que si on rentre un mdp admin. Comme j'estime qu'on ne doit pas donner les clefs à un neuneu total, celui qui a le mdp a le minimum requis pour savoir qu'il marche sur des œufs.
Et pour un quidam moyen, cette fonction était super rapide et pratique. La méthode "averti", c'est quoi ? aller dans un terminal et taper sudo Pcmanfm ? => c'est moins cool…
Faudra voir à l'usage la technique du clic droit, mais ça fait encore une bidouille supplémentaire d'installation pour accéder à une fonction utile. Dommage.

#35 Le 17/04/2014, à 20:51

Pierrot86

Ça y est, la première version LTS de Lubuntu est sortie. Une véritable alternative à Windows XP smile

Haut de page ↑