Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 21:38

BenDeVil

Ecran noir Ubuntu 13.10

Bonjour à tous,

De temps en temps, mais on dirait que ça arrive de plus en plus souvent, lorsque je démarre mon PC, j'ai un écran noir après le login. Il faut attendre 30 à 40 secondes pour que l'écran unity apparaisse. Comme si un process devait avoir un timeout

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment comme prendre ce soucis. Y a t'il un log qui pourrait m'aider?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 21:06

BenDeVil

Re : Ecran noir Ubuntu 13.10

Je me permets un peu up :-/

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 01:08

seb24

Re : Ecran noir Ubuntu 13.10

As tu essayer de faire une migration vers Ubuntu 14.04 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 10:30

BenDeVil

Re : Ecran noir Ubuntu 13.10

Non, je suis toujours en 13.10
En fait, tout a toujours bien fonctionné depuis des mois. Mais au fil du temps, ce problème est apparu et on dirait qu'il est de plus en plus présent.

J'ai déjà inspecté le /var/log/ Mais je n'ai rien trouvé de spécial. Aurais-je loupé un truc?

Hors ligne

#5 Le 13/06/2014, à 18:26

vince22

Re : Ecran noir Ubuntu 13.10

Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick, mais moi aussi je rencontre le même problème. Une longue phase avec écran noir, après l'écran d'accueil ubuntu. Ensuite le curseur de la souris apparaît, mais l'attente se prolonge encore un peu avant l’apparition du bureau. J'ai essayé une configuration avec les pilotes nvidia, aujourd'hui je suis le pilote nouveau libre.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#6 Le 14/06/2014, à 21:25

BenDeVil

Re : Ecran noir Ubuntu 13.10

J'ai cherché dans les log et sur le net, je n'ai rien trouvé. En fait, je ne pense pas que ce soit un souci avec les drivers écrans, puisque l'invite ubuntu vient sans problème. Je pencherais plus pour un service qui n'arrive pas à démarrer correctement. L'écran apparaît lorsque le time out du service arrive.

J'ai viré les connexions vers twitter. Ca a l'air d'arranger les choses. Ca fait un moment que je n'ai plus eu le problème.

Hors ligne