Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 15:44

tomcg

Pb après upgrade vers TT

bjr,

j'ai donc upgradé mon système et depuis gros problème:

écran avec très larges bandes verticales, une alerte sonore( "bong"), puis écran noir (sur toute la hauteur) avec message du type 
[ 1902.440019] nouveau E[Xorg[4718] failed to idle channel 0xcccc0000 [compiz[1859]] pendant quelques puis à nouveau écran illisible

le flèche de la souris visible mais immobile

Que faire? Help


Ubuntu 20 04
ASUS A751SA-TY066T
Intel® Celeron(R) CPU N3050 @ 1.60GHz × 2
CG Intel® HD Graphics 400 (Braswell)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 20:48

toutafai

Re : Pb après upgrade vers TT

Bonsoir,

l'upgrade est souvent sources de probleme, je te conseille (si tu le peux/veux) de refaire une installation propre une fois que la version officielle sera la.

Si tu veux perssiter, essaye deja avec en créant un nouvel utilisateur puis en te connectant avec....on élimine la piste du probleme venant du profil

si cela persiste c'est au niveau du systeme que cela déconne, certainement un probleme de module graphique, dans ce cas il faudrait plus d'info techniques sur ton pc (modele de carte graphique, environnement, interfaces et gestionnaire d'affichage utilisé, etc ...)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 17/04/2014, à 22:43

coolspot0

Re : Pb après upgrade vers TT

Ta fait l'upgrade comment sachant que les dépot ont pas été mis à jour ?

Avec le CD en rebootant en mode live cd ou depuis ton bureau en lançant le cd ?

Si c'est en gravant l'ISO a-tu vérifié avant la SUM MD5 pour vérifier que tu n'a pas un ISO corrompu ?

Dernière modification par coolspot0 (Le 17/04/2014, à 22:44)

Hors ligne