Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 13:40

Cyril

reboot toujours

Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous je m'essaie à Ubuntu pour tester un OS alternatif à Windows.
J'ai donc téléchargé et graver une image du CD. Je l'essaie sur mon portable tout marche impec.

C'est à ce moment que je vois dans un coin de l'appartement un vieil ordinateur HP qui est en rade depuis un bon moment pour je ne sais quelle raison!

L'idée me vient de faire un test avec le live cd pour voir si ce n'est pas un beau plantage de Win...

En effet, si le Linux fonctionne: Windows s'est planté et il y a encore de l'espoir de relancer l'antiquité
Si cela ne fonctionne pas: c'est le matériel qui est en défaut

Il faut savoir que cette antiquité a déjà subi un coup de foudre (sens propre). Sa carte mère a été remplacée par une d'occasion et la carte réseau jeté à la poubelle (feu à son ame). Il s'est remis en route, jusqu'au jour ou rebadaboom plantage. Il rebootait toujours au chargement de windows (sic) depuis il est dans le coin de l'appart.

Revenons à mes moutons wink : Le live cd démarre parfaitement, plante de temps en temps au chargement des usb(problème mineur) mais surtout il reboot au moment de choisir la langue. J'entreperçois le menu (gris et bleu) et pof il reboot.(ça ressemble au plantage de windows)

que dois-je penser? Ma carte mère qui serait encore une fois morte? ou un problème de paramétrage ou autre?

Je suis ouvert à toutes propositions.

Je garde encore espoir de réanimer le petit tongue

config de l'ordi:

Leadtek WinFast 3D S320 II TNT2-Pro 32 Mo + TV-out
Intel® Pentium® III Processor for the PGA370 Socket at 500 MHz to 1.13 GHz
CPU: 1Ghz pentium III SL5QV
lecteur disquette et cdrom

si qqun à une idée je suis preneur

merci pour tout

#2 Le 09/01/2006, à 14:08

tioumen

Re : reboot toujours

Salut !!

On peut pas parler vraiment d'antiquité big_smile P3 1ghz... !

Bon sinon je pense que cela pourrai venir d'une barrette de mémoire défectueuse. Sinon enlève tout les périphériques super flux genre modem sur PCI et autres... laisse le minimum sur ta machine et retente un livecd...

ciao

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 17:55

berb

Re : reboot toujours

Merci pour les réponses

J'ai 2 barrettes de ram (l'une de 64Mo type: PC133U-333-542-Z et l'autre de 128 Mo pc133 cl3)
est ce que cela voudrait dire que les 2 sont flinguées (ou en tout cas celle de 128Mo)

L'ordinateur est déjà dépouillé (il n'y a plus que les 2 lecteurs +carte son intégrée à la CM) meme de disque dur.

Est-ce que je peux essayer mes barrettes sur le nouvel ordi sans pour autant que cela ne le déstabilise (dans le cas ou les barrettes sont mortes)

#5 Le 09/01/2006, à 17:56

berb

Re : reboot toujours

berb= cyril
maintenant je suis inscrit big_smile

Hors ligne

#6 Le 09/01/2006, à 18:51

tshirtman

Re : reboot toujours

je ne sais pas si il yas possiblilitée avec le live cd ubuntu mais certains live cd contiennent un utilitaire de vérification de la ram ... je sais que cette fonction est dispo une fois ubuntu installé... (par contre il me semble pas que ça dise laquelle est morte... généralement on prirepour que ce soit la plus petite ...

tu peut tester avec une seul des deux sur le portable déja ... voir si ça fait une différence ... par contre le live cd sur 64 mo c'est trop juste je crois ... si tu as que celle de 64 de valide(ou aucune) il faudras en reprendre (ou essaye un linux bcp plus léger... damn small linux par exemple).

que ça plante de signifie pas que les deux sont mortes mais qu'un endroit défectueux a été utilisé pour un truc important ...

ps: une carte mêre ça meure qu'une fois (comme beaucoup de choses d'ailleure).

Dernière modification par tshirtman (Le 09/01/2006, à 18:52)

Hors ligne