Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/01/2006, à 18:06

jib

Re : Open source et politique

lol Quand je pense que je passais pour un radical !

C'est une mauvaise idée : crois-tu que c'est en leur laissant le champ libre ou en utilisant des moyens disproportionnés que tu fera avancer ce pourquoi tu tiens à garder une «puretée» assez fictive (j'ai l'air si corrompu, surtout avec le PS que j'ai ajouté au précadent message).

Au plus, on demande aux modérateurs de ne pas laisser filtrer en dehors du café des membres (traditionnel défouloir de tout) tout ce qui est politisé, mais je crois qu'il le font déjà (si vous pouvez confirmer, ce serait sympa, merci).

Tu veux leur faire déplacer les photos dans le café des membres ?

Encore une fois, c'est faire ce qui les arrange : un gars qu'il n'aime pas trop entendre de moins, et de toute façon, ils sont sur le site le plus en vue, le tien aura du mal à se faire sa place. As-tu vu le référencement par Google de ce site de moins d'un an ? C'est la référence francophone d'Ubuntu incontestable et incontesté. Ne fais pas ce genre de combat d'arrière-garde parce qu'il te semble juste «plus pur».

#52 Le 09/01/2006, à 18:07

alain_72

Re : Open source et politique

pouette a écrit :

L'acte promotional a eu lieu, tres bien, mais maintenant, a quoi sert cette reference explicite au PCF ? (a part a rebuter les non communiste)

C'est là que tu te trompes.
Si ça rebute quelqu'un, c'est l'anti-communiste primaire, pas le non communiste.
Encore une fois, je ne suis pas communiste, et une référence aussi ténue à la fête de l'huma ne m'avait même pas interpellé.
Cette haine des communistes me rappelle une bien triste période de notre histoire pendant laquelle les communistes faisaient partie du lot d'humanité à détruire.
En ce moment je sens comme une espèce de vent de maccarthysme et d'intolérance souffler sur ce pays et tu es tout à fait dans le ton.
Heureusement que je n'ai pas dit dans quel quartier je suis né, je serais vite affublé du vocable de "racaille".


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#53 Le 09/01/2006, à 18:07

pouette

Re : Open source et politique

ZeBob a écrit :

Meme pas un mot, c'est dire ton mepris pour le debat.

C'est bien tu as compris mon point de vue. Débat il y a déjà eu, et en plus tu dis toi-même avoir lu ce post, tout ce que je vois c'est du lançage de troll.

Tans pis si le reste du monde francophone considere qu'ubuntu est une distrib communiste,

Ah, c'est plus fort que moi, il faut que je reponde :-)

ZeBob a écrit :

Je pense que le site est assez clair (voir le wiki et les cd) pour que personne ne pense ça à partir d'un lien vers une manifestation.

ps: bah la peine de partir pour ça, ça ne reflète que mon opinion et pas l'ensemble de la communauté ici!

Sinon, c'est justement la le coeur de la discussion, a moi, cela ne me semble pas clair du tout. Ma premmiere experience il y a quelque mois a ete d'installer une SUSE a cause du lien communiste. Ensuite, sans ce bon apt, meme une SUSE devient fade, alors j'ai remis une ubuntu.

Je ne part pas, je ne me sens pas participer si je me sent lie au PCF, au propre (lien HTML) et au figure.

Bon allez, a demain, mais je voudrais tout de meme pas trainer un boulet trop lourd !

#54 Le 09/01/2006, à 18:10

alain_72

Re : Open source et politique

pouette a écrit :

Si je m'inscris, se sera pour participer activement, je ne le ferait qu'en ayant l'impression de ne pas etre associe au PCF. Donc, pas actuellement sur ubuntu-fr.org, mais il y a d'autre site ubuntu en anglais, ce n'est pas un probleme et s'il faut se montrer vraiment tetu et en creer un, pourquoi pas ?
Cela disperse la communaute ? Oui, j'en suis sur, mais il faut assumer les references explicites au PCF, forcement, cela en bloquera plus d'un ...

Bon vent....


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#55 Le 09/01/2006, à 18:10

pouette

Re : Open source et politique

jib a écrit :

Tu veux leur faire déplacer les photos dans le café des membres ?

Ca ca me conviendrait bien !
Au moins ca ne sauterais pas aux yeux sur un menu racine du site.

#56 Le 09/01/2006, à 18:11

jib

Re : Open source et politique

N'oublie pas que sur ces photos «communistes», il y a de gros logos tf1 !

#57 Le 09/01/2006, à 18:13

Roane

Re : Open source et politique

Je peux faire un site sur le chocolat, et évoquer un chou de bruxelles sans que ça entraine que tout le monde pense que je suis adorateur du chou de bruxelles.

Les seuls que ça dérange, ce sont eux qui n'aiment pas les choux de bruxelles.

Ben pareil ici. C'est un site officiel ubuntu, on évoque une réunion ou le pcf était présent, c'est pas pour autant qu'on est lié au pcf.

Je ne vois aucun rapport entre ubuntu-fr et le pcf. Si t'aimes le pcf, ou si tu l'aimes pas, tant mieux, tant pis, mais ça n'a aucun rapport avec le site/wiki/forum. Alors tu serais gentil d'arrêter de dire des bêtises smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#58 Le 09/01/2006, à 18:13

jib

Re : Open source et politique

Arrète les frais et inscris-toi ici, c'est le plus raisonnable et le plus efficace...

Tu le vois bien que ça ne mène à rien. C'est se braquer pour très peu de chose, ce n'est pas ça qui va leur changer quoi que ce soit. Ils vont même penser que, vu ce qu'il y a en face, ils ont raison.

Aller, range ta fierté pour cette fois-ci, tu sais très bien ce qu'on pense d'eux wink, (je n'auraispeut-être pas du écrire ça, je me demande ce que vous allez imaginer maintenant ...) et on en reste là.

Dernière modification par jib (Le 09/01/2006, à 18:16)

#59 Le 09/01/2006, à 18:16

HoPHP

Re : Open source et politique

Post-auto censuré pour cause d'emportement insultant et personnel envers de vieilles connaissances.

Aux modos: c'est quant qu'il ferme ce topic?

P.S. pouette> Bon vent.

Dernière modification par HoPHP (Le 09/01/2006, à 18:20)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#60 Le 09/01/2006, à 18:18

Roane

Re : Open source et politique

Moi je vais parler de chocolat ici, et si on me prend pour un adorateur du dieu chocolat, tant pis yikes

http://www.choco-club.com/

Aaaaarg ca y est je suis un adorateur de chocolat ! Que mon alliance m'assène le coup de grâce !

Dernière modification par Roane (Le 09/01/2006, à 18:22)


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#61 Le 09/01/2006, à 18:20

ZeBob

Re : Open source et politique

Je ne part pas, je ne me sens pas participer si je me sent lie au PCF, au propre (lien HTML) et au figure.

roll

Je suis lié au PCF par un lien hypertexte. My GOOOOOOOOOOOD!!!!

Hors ligne

#62 Le 09/01/2006, à 18:21

HoPHP

Re : Open source et politique

ZeBob> Je me sens follement lié à PunBB d'un coup !


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#63 Le 09/01/2006, à 18:21

jib

Re : Open source et politique

Pouette, moi en tout cas, j'arrète les frais.

À plus tard, sur un autre fil...

#64 Le 09/01/2006, à 18:25

ZeBob

Re : Open source et politique

Jib te casse pas la tête, heureusement, ce forum n'oblige pas à l'inscription pour poser des questions, on pourra de l'aider si il le souhaite...
"on est pas sectaire sur ubuntu-fr"

Hors ligne

#65 Le 09/01/2006, à 18:28

bakabakabaka

Re : Open source et politique

Y'a des pingoos sur tous vos avatars. C'est une pub scandaleuse pour Kinder. Je demande que vous vous affubliez d' avatars standards:
logo.png
Ah toi Jib, peut être le pire, tiens. Un odieux avatar faisant explicitement référence à l'empereur hiro hito, grand génocideur du siècle dernier. C'est tout bonnement scandaleux.

Pouette, je comprends ton émoi. Chacun a sa perception de la réalité , hein. Ce qui pour toi est une fête communiste n'est  pour moi qu'un gros festival marchand.
Mais merci de m'avoir fait découvrir la galerie photo.

N'empêche, qu'est ce qu'on va se marrer si y'a un mec qui prend des photos aux solidays...

Dernière modification par bakabakabaka (Le 09/01/2006, à 18:35)

Hors ligne

#66 Le 09/01/2006, à 18:29

HoPHP

Re : Open source et politique

bakabakabaka> Merci.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#67 Le 09/01/2006, à 18:29

Roane

Re : Open source et politique

Clair, on sera associé au méchant sida qui cherche à se répandre yikes


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#68 Le 09/01/2006, à 18:31

ZeBob

Re : Open source et politique

ben on cherche à se répandre aussi non wink
Remarque si on pouvait répandre Ubuntu en faisant l'amour...

Hors ligne

#69 Le 09/01/2006, à 18:37

trucutu

Re : Open source et politique

Et quelles réactions seraient engendrées par des photos montrant Bill Gates qui installe Ubuntu chez lui (sans trucages ! ) ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#70 Le 09/01/2006, à 19:00

jib

Re : Open source et politique

Les réactiosn seraient :

«Mais quel est le logiciel surpuissant qui permet de faire des trucages indétectables ? yikes ? neutral

tongue

Dernière modification par jib (Le 09/01/2006, à 19:03)

#71 Le 09/01/2006, à 19:00

bergi

Re : Open source et politique

Ma premmiere experience il y a quelque mois a ete d'installer une SUSE a cause du lien communist

Et ben ...
On est pas pret d'avoir la paix demain avec de tel comportement !

Hors ligne

#72 Le 09/01/2006, à 19:41

alain_72

Re : Open source et politique

Bon, ça va, je crois qu'il est parti... Ouuuuuufffffff !


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#73 Le 09/01/2006, à 22:27

moijbt

Re : Open source et politique

Oh ! Un nouveau troll sur l'extrème gauche ! Ca faisait longtemps, tiens ! lol
Au début j'ai même cru que c'était jib qui avait pris le pseudo pouette pour re-troller un petit coup et mettre de l'animation wink et puis après, j'ai constaté les fautes d'orthographe de pouette et je me suis dit que jib  faisait vraiment tout pour nous tromper, puis j'ai fini par me dire que c'était pas possible tongue
Mais que fait Keyes ? Pourquoi n'est-il pas encore intervenu ?
Sinon, pour en revenir au sujet, faudrait peut être un peu relativiser... Ce n'est pas parce que Ubuntu-fr participe à la fête de l'huma que le parti communiste sponsorise Ubuntu-fr... La fête de l'Huma est avant tout un rassemblement de gens, d'associations, un lieu d'échange, et la majeure partie des gens qui vont à la fête de l'huma ne savent même pas que c'est organisé par l'Humanité roll
Donc, bon, je comprend ce que tu veut dire mais faudrait peut être pas s'emballer non plus. Moi en tout cas, ca me dérange pas et si il devait y avoir un vote, je serais le premier à voter pour garder les pages comme elles le sont actuellement .
Sur ce, à plus tard camarades ! je m'en vais coller des affiches pour que le nouveau slogan du PCF devienne "Humanity to others" et que l'on voit trois personnes en rond se tenir les mains sur l'affiche ! Aux Armes ! wink

Dernière modification par moijbt (Le 09/01/2006, à 22:31)

Hors ligne

#74 Le 09/01/2006, à 23:07

jpaul

Re : Open source et politique

Non mais attendez:

[mode énervé]
1) Ca n'a JAMAIS géné quelqu'un (et je parie que ça ne te gène même pas, que c'est un troll).
2) Tu ne crois pas que c'est toi avec tes arguments bidons (et racistes!) et même pas inscrit (pour moi, être inscrit est déjà un respect envers ubuntu-fr). Tu vois, le fait que tu ne sois pas inscrit me donne l'impréssion que tu passes juste pour fouttre la merde.
3) Les gens qui passent ici en ont rien à foutre de la politique, et ceux qui regardent les photos sont certainement les plus geeks, et en aucun cas ils ne voient un aspect politique. Après il y a des exceptions (1 pour l'instant)
4) Gardez ce topic au chaud j'ai sommeil, je reviens troller demain!

[/mode énervé]

[mode gentil envers tout le monde]
bonne nuit wink
[/mode gentil envers tout le monde]


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#75 Le 09/01/2006, à 23:13

Bobbybionic

Re : Open source et politique

Pffff
Impressionant !
Tout ça pour... ça !
Bon, comme je l'ai dis plus haut, je comprends que l'on puisse s'offusquer mais il ne faut pas le voir comme de la propagande pour le pc !
Les photos des install parties ne font pas scandale parceque publicité pour telle ou telle bière !
Ce sont des lieux ou les linuxiens, utilisateurs d'ubuntu plus particulièrement, ce sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur !
Il n'y a pas de quoi en faire un drame à mon avis.
Allez, camarades, on arrête là, ça devient stérile d'accord ?

PS : Le "camarades" est à prendre avec humour ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne