Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 12:15

paul-chan

reconnaissance et configuration D-LINK DWA-140

Bonjour,

Depuis longtemps intéressé par l'idée d'utiliser un ordinateur sous Ubuntu, je me suis finalement décidé à sauter le pas.

J'ai eu la chance de récupérer un vieil ordinateur, sur lequel j'ai installé Ubuntu 12.04 à l'aide d'un CD.
L'installation s'est très bien déroulée.

Précédemment, l'ordinateur fonctionnait sous xp, avec une clé wifi DWA-140 pour accéder à internet.
Je n'ai que du wifi, il m'est impossible de me connecter en lan.

Malheureusement, la clé en question n'est pas reconnue par Ubuntu, mais je la vois apparaitre quand je tape la commande "lsusb".
Bien que connectée à l'ordinateur sur un port usb fonctionnel, la diode de la clé n'est pas allumée. Pour info, sous xp, la clé était reconnue automatiquement et la diode allumée. Celle-ci fonctionne donc correctement, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de l'utiliser.

J'ai fouillé le forum et trouvé différentes informations, entre autres concernant raltek2870usb... J'ai tenté la manoeuvre, en vain.

J'ai un second ordinateur, connecté à internet. Existe-t'il un patch téléchargeable qui pourrait m'aider à solutionner mon problème?

Je suis ravi par Ubuntu et ai vraiment envie d'utiliser ce système, mais je dois reconnaitre que je ne comprends pas grand chose aux lignes de code... HELP!

Merci pour votre aide et... je n'ai pas trouvé de topic relatif aux présentations, n'hésitez pas à m'indiquer le lieu ;-)

Paul

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 23:05

toutafai

Re : reconnaissance et configuration D-LINK DWA-140

bonsoir,

aller dans la section "Configuration wifi" de ce forum puis lire et faire ce qui est demandé dans "Script : Récolte des infos de a lire avant de poster !!!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 12:10

paul-chan

Re : reconnaissance et configuration D-LINK DWA-140

Bonjour,

J'ai finalement pu connecter l'ordinateur à un réseau cablé. De nombreuses mises à jour ont été installées. J'ai aussi suivi les conseils donnés... Bref je ne sais pas exactement ce que j'ai fait, mais, en finalité, ça fonctionne... avec rt2800usb.

Merci,
Paul

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 14:47

Nicolas St

Re : reconnaissance et configuration D-LINK DWA-140

J'avais rencontré ce problème avec la même clé sous ubuntu 12.04.

Solution ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1467831

#5 Le 18/04/2014, à 15:04

Nicolas St

Re : reconnaissance et configuration D-LINK DWA-140

Oh, j'en profite pour rajouter que la clé (REV-D) est reconnue directement sous Ubuntu 14.04 en live cd.