Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 16:36

mao-40

[Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

Bonjour,

J'ai voulu passer à "Gnome 3.12", j'aimerais repasser à la version 3.10.

J'ai supprimé les dépôts :

  • ppa:gnome3-team/gnome3-staging

  • ppa:gnome3-team/gnome3-next

  • ppa:gnome3-team/gnome3

  • ppa:ricotz/testing

J'ai désinstallé ubuntu-gnome-desktop ubuntu-gnome-default-settings

J'ai réinstallé ubuntu-gnome-desktop ubuntu-gnome-default-settings

Mais ça reste en Gnome 3.12

Est-il possible de repasser à Gnome 3.10 ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par mao-40 (Le 01/05/2014, à 17:37)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 13:09

pierresteph

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

bonjour,

il ne suffit habituellement pas de supprimer les dépôts pour retourner aux versions antérieures.
Il faut installer ppa-purge et lancer la commande sudo ppa-purge sur tes ppa. Le downgrade doit se faire de lui même.

Pourquoi repasser à la 3.1, beaucoup de bugs ? (j'ai installé la 3.12 également et j'ai juste un problème de bureaux multiples qui ont disparu, le reste fonctionne sans soucis)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 09:31

mao-40

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

Ah merci, c'est vrai, j'avais oublié le ppa-purge :-(

Quelques bugs mais rien de bloquant, et quelques extensions manquantes, mais ça c'est normal.
Non en fait, je voulais installer Gnome 3.12 pensant que il y aurait de nouveau (j'avais lu ça je ne sais plus où) la possibilité d'affecter le thème de fenêtre à tout ce qui est pour l'instant forcé par l'affichage Gnome (depuis 3.8 je crois) comme pour les fenêtres Nautilus, Gnome Tweak Tool,... où il n'y a plus de bordures et surtout les boutons maximize minimize ont disparu, sont à droite alors que mon thème les a à gauche (choix perso). De plus ce n'est pas homogène avec le reste du thème.

Rien de bien méchant, mais comme de plus en plus, on a de moins en moins la main sur la config... roll ou alors c'est bien caché lol

Merci bien en tout cas pour le ppa-purge

PS : Quand j'ouvre ""Système" -> "Détails" , ça m'affiche Ubuntu 13.10, par contre lsb_release -d m'indique bien Ubuntu 14.04 LTS et gnome-session --version
affiche gnome-session 3.9.90, je suppose que ça veut dire 3.10...

Dernière modification par mao-40 (Le 28/04/2014, à 09:41)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 00:09

pierresteph

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

chez moi les infos sont homogènes, j'ai bien la même chose dans détail et dans lsb_release 14.04 et gnome-session version 3.12.1. Il doit y avoir des config qui se parasitent sur ton install

C'est vrai que plus ça va, plus les configs sont cachées mais il reste dconf et gconf pour régler un peu tout... ça me fait penser que je n'ai pas trouvé /shell/windows dans gconf pour repasser les boutons à gauche...

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 22:41

Ferod

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

Pour le numéro de version dans "détails" des paramètres systèmes c'est un bug connu. Bizarre qu'ils mettent autant de temps à corriger ça. Ça me parait juste un texte à changer. Je ne vois pas où est la difficulté.
Et sinon pour changer l'ordre des boutons j'ai trouvé cette clé dans dconf :
org.gnome.shell.overrides / button-layout

Sinon t'as pas eu de problème de stabilité avec gnome 3.12 ? Parce qu'il me tente de plus en plus... big_smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 30/04/2014, à 07:46

pierresteph

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

Oui, bien vu pour le overrides, j'avais dû passer devant sans percuter wink

Aucun problème de stabilité avec gnome 3.12, enfin pas plus qu'avec les précédentes. J'ai la rame qui a tendance à se faire manger par gnome-shell mais un petit alt+f2 'r' permet de la ramener à un niveau décent.
Non, aucun problème en vue pour l'instant, tout tourne mieux que jamais

Hors ligne

#7 Le 01/05/2014, à 10:50

Ferod

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

Oui moi aussi je le trouve un peu gourmand en ram. Surtout au début mais je pense que c'est lié à un problème de dépendance non satisfaite avec lsb (résolu avec sudo apt-get -f install). Là je suis à 1.5 Go d'utilisé dont 520 Mo pour gnome Shell


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#8 Le 26/09/2014, à 20:35

KrazBriz

Re : [Résolu] Downgrade Gnome 3.12 -> Gnome 3.10

Apres avoir passer de gnome 3.10 a gnome 3.2, j'ai voulu retrogradé -- en suivant les intructions de cet article: How to Upgrade to GNOME 3.12 in Ubuntu 14.04
J'ai executé les commandes suivantes :

sudo apt-get install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:gnome3-team/gnome3-staging

Puis j'ai redemarré mon PC. Apres avoir entré mon mot de passe pour loggin l'ecran (le pc) devient freez. Je peux rien faire.

B.N: Je suis en dual boot avec windows 8.1 et ce dernier marche tres bien

Quelqu'un peut m'aider SVP?

Hors ligne