Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 18:18

emma-ai

installer ubuntu sur Windows 8

Aidez moi à lutter contre Windows 8, j'en peux plus, il me fait peur T-T ! Cet OS a été programmé par quelqu'un qui déteste l'humanité!

J'ai un CD (gravé) pour installer Ubuntu 14.04
J'ai testé ce CD sur mon vieux PC qui est sous Windows 7, seulement en phase de test, mais ça a très bien fonctionné
Quand j'essaye d'utiliser ce même CD sur mon Asus (VivoBook S300C) qui est sous Windows 8, ça ne fonctionne pas T-T why~♪?Help~

Le CD se lance et me demande de redémarrer le PC, ensuite plus rien ; A ; !
Si je le force a utiliser Ubuntu après avoir utilisé F9 au démarrage il me répond ça:

♪ L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs ♪

il précise que ce fichier serait: ubuntu\winboot\wubildr.mbr
état: 0XC000007b

Mais c'est bizarre puisque le CD a fonctionné sur un autre PC.

J'utilise un lecteur de CD externe sur le Asus mais c'est quand même pas ça qui pourrait le perturber ? (Je commence à avoir des théories débiles à la longue de chercher à le comprendre ce PC) Est-ce que je devrais installer Ubuntu avec une clef usb ?

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 18:40

malbo

Re : installer ubuntu sur Windows 8

emma-ai a écrit :

il précise que ce fichier serait: ubuntu\winboot\wubildr.mbr
état: 0XC000007b

wubildr.mbr indique que tu as fait une installation par Wubi mais Wubi ne peut pas fonctionner dans un ordi préinstallé Windows 8. Il conviendrait que tu te documentes un peu avant d'aller plus loin sur UEFI (le système qui équipe ton ordi) : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Ensuite, ce serait bien que tu ne cherches pas à refaire une nouvelle installation tant que tu n'as pas réussi à faire un essai en session live (choix Essayer Ubuntu)

Hors ligne