Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2014, à 18:46

maloogp

[CLOTURER] server ssh et tethering

Bonjour j' étais venu poser une question sur le tethering il y a quelques temps:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1444541

Je voudrais savoir aujourd'hui si il est possible d' accéder via ssh : au server ssh connecté au réseau (ESSID wifi) du mobilophone.
Le mobilphone Android faisant office de modem, peut-il faire également routeur?

Merci d'avance

Dernière modification par maloogp (Le 19/04/2014, à 13:46)


Sous Linux Débian & Xubuntu depuis 2007.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2014, à 21:18

NikkoBuntu

Re : [CLOTURER] server ssh et tethering

Bonjour,
- si ta question est "peut-on utliser un tel 3G sous android comme un routeur d'accès internet", la réponse est oui.
- si maintenant tu veux utiliser ton accès 3G en entrée sur ton système, la réponse est non. Avec une clé 3G ou un tel 3G (c'est la même chose), tu ne peux établir que des connexion sortante.

Par contre, un fois ta connexion établie, tu peux faire ce que tu veux. Donc si ton serveur est accessible seulement avec un tel 3g, c'est lui qui dont initialiser le tunnel ssh vers ton autre machine.

c'était ça ta demande ?

Cordialement,


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 07:55

maloogp

Re : [CLOTURER] server ssh et tethering

- si ta question est "peut-on utliser un tel 3G sous android comme un routeur d'accès internet", la réponse est oui.

C'est ok, en place et bien pratique smile
_________________________________________________________________________________________________________

- si maintenant tu veux utiliser ton accès 3G en entrée sur ton système, la réponse est non. Avec une clé 3G ou un tel 3G (c'est la même chose), tu ne peux établir que des connexion sortante.

Je pense que c'est la réponse que j'attendais: que des connections sortantes sont possible, tu confirme à 100% ?
_________________________________________________________________________________________________________

Par contre, un fois ta connexion établie, tu peux faire ce que tu veux. Donc si ton serveur est accessible seulement avec un tel 3g, c'est lui qui dont initialiser le tunnel ssh vers ton autre machine.

je l' utilise en Server et non en client.(pour faire les MAJ par exemple)
_________________________________________________________________________________________________________

c'était ça ta demande ?

Oui  mais je la reformule.

je veux ouvrir et maper des ports sur un android pour accéder à un  server ssh connecté en tethering
_________________________________________________________________________________________________________
Car j'avais dans l' idée de:

- d' utilisé un  dns pour Android
- de fixer l' ip locale dans le server

 /etc/network/interfaces

-d'ouvrir le server ssh sur le -P80 ou 443 our un autre port si le mappage était possible...

Mais si c'est non, c'est non dommage sad

Dernière modification par maloogp (Le 18/04/2014, à 08:03)


Sous Linux Débian & Xubuntu depuis 2007.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 16:53

NikkoBuntu

Re : [CLOTURER] server ssh et tethering

Slt,

Je pense que vas faire face à 2 types de problèmes si tu veux faire ça :
1) les mécanismes de sécurité android, qui pour autant que je sache, sont bien différent des mécanisme d'un linux de base (mais la, c'est sur les forum Android que tu trouveras ton bonheur)
2) le principe d'attribution des adresses par les FAI sur les mobiles 3G : la encore, tu peux rencontrer des problèmes innattendus. Par exemple, tu ne peux bien sur pas avoir d'ip fixe, ni même avoir recours à un no-ip ou autre.

Donc si ton serveur initialise la connexion, pas de soucis, c'est un modem comme un autre (connexion à large bande); si tu attends une connexion entrante, a mon avis, tu pars en galère grave smile

Cordialement,


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#5 Le 18/04/2014, à 18:37

maloogp

Re : [CLOTURER] server ssh et tethering

Bien le merci, NikkoBuntu,
J' ai trouvé une fonction à ssh que j' ignorais, le ssh reverse
je vais creuser...

Au plaisir.

Dernière modification par maloogp (Le 20/04/2014, à 21:33)


Sous Linux Débian & Xubuntu depuis 2007.

Hors ligne