Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/04/2014, à 09:16

gouet

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

tonypad a écrit :

salut !!
je test xubuntu 14.04 en dur depuis plusieurs semaines et franchement, ce n'est que tu bon !!!
attends jeudi ou vendredi et tu installes ça bien proprement et tout passera sans soucis !!! wink

pour les données, j'ai adopté une autre méthode maintenant : je fait une partition pour le système avec home compris.
ensuite, je fais une partition data où je met mes documents.

je fais en sorte que la partition data se monte automatiquement au démarrage (il y a la méthode dans la doc ubuntu je crois)
ensuite, dans thunar, je fais les lien symboliques dans j'ai besoin : document, images, video, etc...

l'avantage, c'est que si je veux changer de version ou de distribution, je suis libre de le faire sans avoir peur pour les données... big_smile

Voilà qui m'intéresse énormément smile
Pas contre un peu plus de détail (vieux inside itou big_smile) peut-être créer un post pour ne pas polluer ??

Merci

Hors ligne

#52 Le 15/04/2014, à 09:28

jplemoine

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Entre ça et le home séparé, ça m'a l'air bonnet blanc et blanc bonnet....
Où est la subtilité ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#53 Le 15/04/2014, à 09:38

Compte supprimé

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

C'est plus sportif, car plus compliqué !
Non, je plaisante, mais c'est surtout utile en cas de dual-boot. Les données de la partition data peuvent être vues par tous les OS, y compris windows si elle est en ntfs.
L'utilisateur n'a pas à le gérer vu que les raccourcis (Images, Musique ...) pointent sur data. 

Il n'en reste pas moins que les préférences (.mozilla, .thunderbird ... ) sont quand même sur /home, il faut y penser.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2014, à 09:38)

#54 Le 15/04/2014, à 13:32

tonypad

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

en fait, c'est surtout que ça évite les soucis quand on change de distrib. bien sûr, il est mieux de sauvegarder les fichiers et dossiers de config avant ce genre de changement. pour quelqu'un qui est en dual boot ou qui teste régulièrement différentes distrib en dur, c'est super. pour moi, c'est l'ideal !!


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#55 Le 15/04/2014, à 17:16

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Message à tous ceux qui me répondent...

Je vais m'en tenir à un passage à la version 13.10 puisque celle-ci semble, d'après une majorité, fiable voire suffisante pour moi.

Je vous tiens au courant...

Dernière modification par Krystof33 (Le 16/04/2014, à 00:56)

Hors ligne

#56 Le 16/04/2014, à 00:30

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Bonsoir à toutes et à tous...

Je viens donc de passer à la version 13.10.
Tout semble bien fonctionner, à un détail près... pour l'instant.

Je m’explique : lorsque je vais sur ma boite mail (hotmail devenue outlook), presque tout ce que j'écris est souligné de rouge comme si j'avais commis des fautes d'orthographe. Cela arrive aussi sur des sites internet.
Mais, par exemple ici sur le forum, ça n'est pas le cas... Sur LibreOffice non plus.

Je sais que cela peut être un détail pour vous ou certains d'entre vous mais, si quelqu'un a un moyen de me dire comment corriger ce petit problème facilement, je l'en remercie d'avance car c'est quelque peu pénible.
Avec tout ce rouge, j'ai du mal à voir d'éventuelles fautes... de frappe essentiellement car je fais toujours attention d'écrire correctement, ce qui ne m'empêche pas de commettre parfois des erreurs :-)

Dernière modification par Krystof33 (Le 16/04/2014, à 01:13)

Hors ligne

#57 Le 16/04/2014, à 01:29

Caribou22

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Bonjour,
Je pense que ta prise en charge des langues est incomplète : Vas dans paramètres, puis prise en charge des langues. On devrait te proposer une mise à jour à faire.

Hors ligne

#58 Le 16/04/2014, à 14:19

Chon78

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Peut-être que le dictionnaire d'Outlook n'est pas actif...


Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

Hors ligne

#59 Le 16/04/2014, à 14:48

nam1962

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Outlook ? big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#60 Le 16/04/2014, à 14:51

Compte supprimé

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

@nam1962
Il faut suivre l'actualité Microsoft big_smile
http://windows.microsoft.com/fr-fr/hotmail/home

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2014, à 14:52)

#61 Le 16/04/2014, à 15:11

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Bonjour à tout le monde,

je suis donc allé dans "paramètres" puis "prise en charge des langues".
Il s'est effectivement passé quelque chose qui m'a semblé être une mise à jour mais cela n'a rien changé.

J'ai regardé les langues cochées dans la liste : français et anglais. J'ai décoché l'anglais et conservé le français mais cela n'a pas porté ses fruits.

A Chon78 : le problème du surlignage en rouge ne se fait pas que sur outlook mais également sur d'autres sites comme un blog créé pour le cinéma dans lequel je travaille.

Hors ligne

#62 Le 16/04/2014, à 16:39

nam1962

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Et dans Firefox : outils, modules complémentaires, langues ?

@Tamarou : Tu me rappelles le bon vieux temps de AOL & club-internet tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#63 Le 16/04/2014, à 16:55

Babdu89

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

@Kristof33 .

je suis donc allé dans "paramètres" puis "prise en charge des langues".
Il s'est effectivement passé quelque chose qui m'a semblé être une mise à jour mais cela n'a rien changé.

J'ai regardé les langues cochées dans la liste : français et anglais. J'ai décoché l'anglais et conservé le français mais cela n'a pas porté ses fruits.

Lorsque tu as redémarré après avoir fait le changement pour les langues, tu n'as pas eu à confirmer dans un panneau affiché au redémarrage?
(enfin ,çà se passait comme çà sur les versions précédentes).

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#64 Le 16/04/2014, à 19:29

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Babdu89,

non, rien ne m'a été demandé.

Mais je vais me pencher un peu plus sur ce détail ce soir, à la débauche, et je vous tiens au courant...

Hors ligne

#65 Le 17/04/2014, à 01:52

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Bonsoir à toutes et à tous.

Ça y est... J'ai résolu mon problème de mots surlignés en rouge.

Je ne sais pourtant pas comment cela s'est fait sur les sites où ça n'allait pas hier mais, pour ce qui est de ma boite mail, Outlook pour ne pas la citer, j'ai écrit un mail factice et, en faisant un clic droit, une fenêtre s'est ouverte avec notamment un choix de langues.
L'anglais était coché... et je suis passé au français.

Bon... J'ai donc la version 13.10 qui fonctionne.
Une dernière question... ou deux... non trois : combien de temps puis-je rester avec cette version, quand pourrai-je passer à une nouvelle version LTS qui, si je l'ai bien compris, est le meilleur compromis pour quelqu'un comme moi et faudra-t-il que je grave une image iso (ou créer une clé bootable) pour passer à cette nouvelle version LTS ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#66 Le 17/04/2014, à 02:26

Caribou22

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Bonne nouvelle pour ton correcteur smile

Cette page doit répondre à quelques unes de tes questions : http://doc.ubuntu-fr.org/versions#histo … s_versions
- La 14.04 LTS sort justement aujourd'hui.
- La 13.10 expire en juillet 2014
- Ça coïncide avec la sortie de la 14.04.1, qui sera donc normalement très fiable.

Tu as le choix du coup : la 14.04 sort aujourd'hui. Tu peux faire la mise à niveau dès sa sortie au risque de rencontrer des bugs qui partiront au fil des mises à jour, ou alors tu attends le dernier moment pour être tranquille.

Quant au débat entre réinstaller complètement ou faire la mise à niveau via l'assistant de mise à niveau, on dit que le plus propre est de réinstaller. Mais aussi le plus long (sauvegarder ses fichiers, ré-installer ses logiciels...)

Hors ligne

#67 Le 17/04/2014, à 09:20

alca94

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

pour ma part j'attendrai la 14.04.1 vers Juillet ,celle qui va sortir aujourd'hui comportera des bugs (et c'est normal au début) j'ai moi-même la 14.04 en version beta depuis 3/4 mois et ces jours ci suite a mise a jour plus d'écran de connexion ,donc ,j'attends maintenant une correction.


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#68 Le 17/04/2014, à 11:43

berserk

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Perso je trouve qu'attendre 1 ou 2 semaines apres la sortie est suffisant.
C'est ce que je pense faire sauf si je suis trop impatient tongue

Hors ligne

#69 Le 18/04/2014, à 14:46

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

bonjour,

merci pour vos précieux conseils... même s'ils peuvent parfois diverger.

Je pense qu'il est temps pour moi de mettre [résolu] dans mon premier message...

Hors ligne

#70 Le 18/04/2014, à 16:30

alca94

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] Changer ma version de xubuntu
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#71 Le 18/04/2014, à 16:36

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Alca94,

ce que vous me demandez de faire est ce que j'envisageais de faire puisque je disais, dans mon message auquel vous avez répondu, ceci (copier/coller) : Je pense qu'il est temps pour moi de mettre [résolu] dans mon premier message...

C'est ce que je vais faire de ce pas...

Hors ligne

#72 Le 18/04/2014, à 16:39

alca94

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

je pensais avoir mal compris c'est pas dans le premier message qu'il faut le mettre mais le titre
désolé wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#73 Le 18/04/2014, à 19:35

Krystof33

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Pas de souci alca94... Ne sois pas désolé.

En plus, je me suis peut-être mal exprimé pour le [résolu] mais je l'ai mis où il fallait ;-)

Hors ligne

#74 Le 21/04/2014, à 01:04

Caribou22

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

Pour en revenir au passage à la 14.04, vu tous les topics qui y signalent des bugs, autant que tu prennes ton temps ^^

Hors ligne

#75 Le 26/04/2014, à 21:19

jplemoine

Re : Changer ma version de xubuntu [résolu]

oui. Patientez : la migration de la 12.04 en 14.04 n'est pas encore disponible.
Certains l'ont forcée à leurs risques et périls mais je ne me souviens plus la commande.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne