Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2005, à 19:18

biginoz

su au lieu de sudo

sudo passwd root
suivre ce qu'il vous demande
si es souvenirs sont bon , il demandera votre mot de passe actuel et vous demandera deux fois de suite la mot de passe attrivué au root.
++

Hors ligne

#2 Le 06/01/2005, à 20:30

yeKcim

Re : su au lieu de sudo

Mais pourquoi vous voulez absoluement utiliser un compte root dans ubuntu. L'intégration de sudo est superbe dans Ubuntu.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 06/01/2005, à 20:34

x4m

Re : su au lieu de sudo

biginoz a écrit :

sudo passwd root
suivre ce qu'il vous demande
si es souvenirs sont bon , il demandera votre mot de passe actuel et vous demandera deux fois de suite la mot de passe attrivué au root.
++

Mauvaise idée yikes


Il n'existe pas un smiley pour montrer qu'on est sur le point de tuer quelqu'un ? big_smile

Dernière modification par x4m (Le 06/01/2005, à 20:48)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2005, à 23:16

AZZ

Re : su au lieu de sudo

Il y a plein d'avantages à utiliser sudo.  Dont le fait que tout les commandes executés via sudo sont enregistrés dans les tableux de bord (/var/log/auth.log )

Ça aide beaucoup lorsequ'on bousille notre boite et on veut retourner voir ou le dommage c'est fait...

Hors ligne

#5 Le 06/01/2005, à 23:37

Yann

Re : su au lieu de sudo

y'a pas un ~/.bash_history qui logue les commandes exécutées de tte facon? neutral


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 08/01/2005, à 20:45

biginoz

Re : su au lieu de sudo

question d'habitude !
chacun fait comme il veut , au cas où on veut se loguer en root sur la console , je donne la manip' .
sudo a ses avantages c'est certain mais il ne faut penser au mieu mais pour tout le monde. Si des newbies ne connaisse pas la commande sudo pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir la commande su?

Hors ligne

#7 Le 09/01/2005, à 10:55

laurent

Re : su au lieu de sudo

Salut,

simplement parce que si ce sont des newbies, ben ils apprendront la commande sudo comme si c'était parfaitement normal et qu'il n'existait rien d'autre...

Et que sudo est utilisé par défaut dans ubuntu, c'est un peu la philosophie de la distribution pour justement garantir une utilisation 'newbie'.

Et puis, franchement, à part quand on a vraiment un gros problème (ou là bon, on peut à la limite se servir d'un terminal en root) (mais bon, sudo marche aussi, donc...), je ne vois pas l'avantage de l'utilisation de su par rapport à sudo...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 09/01/2005, à 11:44

yeKcim

Re : su au lieu de sudo

De toute facon au cas ou ils aurait vraiment besoin de se logguer en root il suffit d'aller dans le menu Applications->Outils systèmes là ils trouveront une console Root


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 09/01/2005, à 15:14

AZZ

Re : su au lieu de sudo

Sur mon ordi anglais:
Computer->Desktop Preference - > Remote Desktop.

Il y a deja un outil vnc

Hors ligne

#10 Le 16/01/2005, à 02:08

Lab

Re : su au lieu de sudo

moi je suis habituer à debian alors faut pas me changer mes tite habitude me faut mon compte root big_smile

Hors ligne