Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 13:41

sethy

Mise a jour ou téléchargement imposible.

Bonjour a tous,

Depuis se matin je n'arrive pas a faire les mises a jour ou bien par exemple installer wine ...
Un message d'erreur arrive a chaque fois :

537749Capturedu20140418133155.png


Une Idée ?

Merci

Ps je suis sous ubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 13:46

commentallezvous

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

moi aussi, toujours pas de proposition d'upgrade en 14.04 nous sommes le 18/04

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 13:59

alca94

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

@ sethy
Bonjour
dans l'onglet "autres logiciels" désactivez le PPa :yannubuntu ou plus simplement vous l'enlevez par clic droit
puis relancer la mise a jour avec
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get dist-upgrade

@ commentallezvous
faudra attendre un peu pour ça (mais rien ne presse)vous avez le temps ça vient juste de sortir


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 14:09

Babdu89

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Bonjour.

@ sethy.
Le message dit que tu ne peux pas recharger les paquets du sources liste, à cause de la présence du PPA  ... /YannUbuntu/boot-repair.
Que tu as du installé à un moment sur ta 13.10 .

Dans le sources liste (ce que l'on voit dans ton screen), dans l'onglet "Autres logiciels" , désactive (décoche) les deux ligne qui font référence au PPA  /YannUbuntu/Boot-Repair. Et recharge le sources liste.

Il n'existe pas encore de PPA /YannUbuntu/boot-repair pour Trusty, comme tu peux le voir sur le message d'érreur . C'est ce qui bloque le rechargement (mise à jour) du sources liste.

Normalement, après la manip le rechargement du sources liste ne devrait plus poser de souci.

Mais ce n'est pas pour autant que la mise à niveau 13.10 vers 14.04, sera possible. Ceci ne se fera que lorsque çà sera disponible dans les dépôts.
Je ne sais pas où en est la situation actuellement.

Quoi qu'il en soit, la migration de 13.10 vers 14.04 se fera certainement avant la migration de 12.04.4 vers 14.04 .

Édit ;
Bonjour Alca94 .
Croisement de posts. smile

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/04/2014, à 14:11)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 18/04/2014, à 14:19

marcodel

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

salut

sethy a écrit :

Ps je suis sous ubuntu 13.10

ta capture d'ecran dit que tu es sur la 14.04 ( trusty ) : la fenetre du milieu ( logiciel et mises a jour )
a+

Hors ligne

#6 Le 18/04/2014, à 15:42

Babdu89

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Oui, tient ,je n'avais pas remarqué, bizarre qu'il aie pu faire sa mise à niveau depuis Saucy sans avoir le message d'erreur plus-tôt .
Si il existe bien les PPA YannUbuntu/boot-repair   pour Saucy, ils ne sont pas encore disponibles pour Trusty. C'est l'objet du message d'erreur.

Ou alors, il  fait la migration vers Trusty après avoir désactivé les PPA en question. Puis réactivé ces PPA , et maintenant çà bloque pour les maj suivantes.

Deux solutions, désactiver ces PPA , ou les forcer a utiliser les paquets de Saucy, comme expliqué ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15953861

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 18/04/2014, à 20:25

commentallezvous

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

ta capture d'ecran dit que tu es sur la 14.04 ( trusty ) : la fenetre du milieu ( logiciel et mises a jour )
a+

grillé wink  bien vu Columbo

Hors ligne

#8 Le 29/04/2014, à 12:18

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Désoler de la réponse tardive, je suis bien sous 13.10 même si il y a bien des ppa trusty, c'est Malbo qui ma aidé à faire mon instalation par ce que mon Netbook ramer avec win8 est que j'avais des souci avec l'uefi ...   

J'ai un nouveau soucie : sur le bureau il y a plus la barre de ( en haut ) et la barre de logiciel ( a gauche ) comment faire? La sourie marche, je peut faire un clic droit sur le bureau ( nv dossier ... ) je peut même par le bié de modifier l'arrière plan du bureau allez dans les paramètre ...

Je ne vois pas comment remettre les barres.

Merci

Hors ligne

#9 Le 29/04/2014, à 12:38

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Bonjour,

Utilise la combinaison de touches Ctrl + Alt + t pour ouvrir un terminal.

Puis lance la commande:

ccsm

Dans le gestionnaire de configuration de Compiz, active le plugin Ubuntu Unity.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 29/04/2014, à 13:14

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

salut
Ctrl + Alt + t  ne marche pas

Hors ligne

#11 Le 29/04/2014, à 13:47

Babdu89

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Bonjour.
Je ne suis pas sur que ccsm soit installé d'origine dans les Ubuntu ressents.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 29/04/2014, à 14:09

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

sethy a écrit :

Ctrl + Alt + t  ne marche pas

Ben ça, c'est bizarre.

Tu as bien utilisé la lettre T ?

Babdu89 a écrit :

Je ne suis pas sur que ccsm soit installé d'origine dans les Ubuntu ressents.

Non, il n'est pas installé d'origine. Mais bon, si c'est le cas, ce n'est pas bien compliqué de l'installer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 29/04/2014, à 14:12

nam1962

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

On dirait une Xubuntu que donne super (touche windows) T


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 29/04/2014, à 14:20

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

je confirme sa ne marche pas

pas contre j'ai essayer crtl+alt+suppr sa marche bien

Hors ligne

#15 Le 29/04/2014, à 14:33

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

nam1962 a écrit :

On dirait une Xubuntu que donne super (touche windows) T

Oui mais sur un Ubuntu, ça ouvre l'explorateur de fichier dans la corbeille (du moins sur la version 12.04).

sethy a écrit :

je confirme sa ne marche pas

pas contre j'ai essayer crtl+alt+suppr sa marche bien

Bon, on va essayer autre chose.

Utilise la combinaison de touches Super + t puis, dans l'explorateur de fichier va dans Système de fichiers/usr/bin puis lance ccsm.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 29/04/2014, à 14:40

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Quant je fait la touche (logo windows ) + t sa m'ouvre une petite zone de texte en bas a droite de l'écran ou il y a déjà un t . j'ai beau écrire se que je veut elle s'efface après quelques secondes

Hors ligne

#17 Le 29/04/2014, à 14:42

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

je vien de remarquer que mon clavier viens de repasser en querty .

Hors ligne

#18 Le 29/04/2014, à 14:49

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

sethy a écrit :

Quant je fait la touche (logo windows ) + t sa m'ouvre une petite zone de texte en bas a droite de l'écran ou il y a déjà un t .

Dans cette zone, efface le t et tape ccsm que tu valides avec ENTER. Avec un clavier QUERTY, le m se trouve juste à droite du n.

Et dis-nous ce que ça fait.

Dernière modification par Korak (Le 29/04/2014, à 14:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 29/04/2014, à 15:04

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

la zone disparais mais rien ne se déclenche

Hors ligne

#20 Le 29/04/2014, à 15:16

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Utilise la combinaison de touches Ctrl + Alt + F1 pour passer en console.

Puis lance la commande:

sudo apt-get install nautilus-open-terminal

Et dis-nous si l'installation s'est bien passée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 29/04/2014, à 15:25

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

sa a l'air de bien avoir marché. je fait quoi ensuite ?

Hors ligne

#22 Le 29/04/2014, à 15:28

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Tu redémarres le PC, tu entres dans ta session puis tu fais un clic droit sur le bureau.

Tu devrais avoir Ouvrir dans un terminal. Choisi cela, ça doit t'ouvrir un terminal.

Dis-nous si c'est bien le cas.

Dernière modification par Korak (Le 29/04/2014, à 15:29)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 29/04/2014, à 15:35

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

c'est sa ducoup j'ai taper ccsm :

le programme 'ccdm c'est pas encore installer . Vous pouvez l'installer ......
Je l'installe ?

Hors ligne

#24 Le 29/04/2014, à 15:42

Korak

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

Oui, lance la commande:

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 29/04/2014, à 15:49

sethy

Re : Mise a jour ou téléchargement imposible.

c'est fait, ensuite ?

Hors ligne