Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 16:52

Jaz

Imprimante locale plus reconnue (depuis mise à jour de CUPS ?)

Bonjour !

J'ai une imprimante Brother HL-2032, qui est a priori bien reconnue sous Linux.
Elle fonctionnait très bien sous une Debian, mais elle est maintenant branchée sur une machine sous Kubuntu Gutsy Gibbon.

Avant-hier, je l'installe sans problème, elle est bien reconnue, j'imprime la page de test.
Depuis, je n'ai rien eu à imprimer, donc je ne m'en suis pas servie. Ce matin, j'en ai besoin... et elle ne réagit pas du tout à ce que je lui envoie! Page de test ou autre, en root ou pas...

Donc, j'essaye de la supprimer pour la réinstaller... Erreur bête : l'option "imprimante locale" est grisée dans le menu d'ajout d'imprimante de kde, et n'est pas présente sous CUPS.

En cherchant un peu, je me suis souvenue qu'il y a eu une mise à jour de Cups ce matin... et je pense honnêtement que quelquechose vient de là...

J'ai oublié de dire que l'imprimante est parfaitement visible par lsusb.

Voilà, si quelqu'un rencontre le même problème, ou peut me dire qu'il a fait la mise-à-jour chez lui et que son imprimante marche encore très bien... j'ai cherché un peu sur internet, mais n'ai rien trouvé de concluant.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire !
Merci d'avance de votre aide !


PS : peut-on revenir en arrière sur la mise-à-jour ? comme je l'ai dit, je ne me suis pas encore vraiment servie de l'imprimante, j'ai juste imprimé la page de test. Revenir en arrière permettrait d'être sûr que le problème est bien là...

#2 Le 09/04/2008, à 20:41

Jaz

Re : Imprimante locale plus reconnue (depuis mise à jour de CUPS ?)

Bonjour,

N'ayant pas trouver de solutions à mon problème, j'ai décidé de complétement désinstallé CUPS.
Puis, j'ai oublié ce que j'étais en train de faire, et n'y ai pas retoucher pendant plusieurs jours.
Aujourd'hui, je réinstalle, ça remarche...

Voilà.