Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/03/2014, à 10:50

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

okay c'est bon j'ai pu faire l'ensemble des disques et il me semble je n'ai pas eu de pertes de données.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#102 Le 29/03/2014, à 10:53

moko138

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

souen a écrit :

est ce que je dois cocher tenter une récupération des secteurs défectueux (non cochée) ?
(j'ai désactivé - l'hibernation)

  Voici ce que je sais : selon la doc microsoft,
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr … 10%29.aspx

Si vous souhaitez vérifier le disque dans le lecteur D et demander à Windows de réparer les erreurs, tapez :
CHKDSK D: /f

/f     Corrige les erreurs sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant que si vous souhaitez vérifier le lecteur la prochaine fois que vous redémarrez l'ordinateur.
/r     Localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.    /r inclut la fonctionnalité de /f, avec une analyse supplémentaire des erreurs de disque physique.

  Ce qui t'importe d'abord, ce sont tes données supportées par les secteurs physiques.
Ensuite, en pratique, on s'en f...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#103 Le 29/03/2014, à 11:32

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

okay merci moko138 pour tes précieux conseils.

PPdM qu'est-ce que tu me conseilles pour mon sde ...qui est à la place de sda dont on a parlé chez les tdlt?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16425071

Dernière modification par souen (Le 29/03/2014, à 14:38)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#104 Le 18/04/2014, à 21:15

souen

Re : (clos) problème: demande de login au démarrage

J'ai effacé le disque en installant le dernier ubuntu Studio
donc je verrais bien si j'ai les mêmes problèmes. Pour l'heure
je clos le sujet. Merci à vous pour votre aide.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne