Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 16:51

malahaka

PC tatoué, sauvé par Ubuntu, mais Windows pas installable

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un vieux portable pour pouvoir y installer Ubuntu et tenter des petites expériences. Il s'agit d'un Fujitsu/Siemens, originellement équipé de Windows XP32bit. Les premiers soucis ont commencés au moment d'introduire ma clef bootable Ubuntu : l'ordre de boot était ok mais le bios ignorait ma clef et démarrait normalement. Je me dis que ce n'est pas reconnu comme bootable, et je fait une clef avec un Windows dont je suis sûr de la fiabilité pour l'avoir déjà utilisé: même résultat. Le problème sera reproduit quelques soit l'os, quelque soit le support (usb ou DVD).

Solution: Démarrer le pc les tripes à l'air sans disque dur, avec une clef bootable Ubuntu, puis reconnexion du disque dur après démarrage de l'utilitaire d'instal'. Ça m'a permit d'installer correctement Ubuntu et d'utiliser la bécane normalement.

Sauf qu'aujourd'hui je voudrais réinstaller Windows sur une autre partition pour tester les possibilités en dualboot, avec partition d'échange, tout ça.
Seulement l'instal' Windows ne supporte pas la technique sauvage qui a fonctionné pour Ubuntu ( contrôle du HD avant exécution?) donc je suis bloqué...

Ma question (peut être stupide) :

Y a t'il une chance de pouvoir installer Windows, à partir d'une image iso, sur une partition formaté ntfs, à partir de Ubuntu? J'ai déjà essayé de décompresser l'image sur ma clef pour pouvoir ensuite lancer le setup depuis Ubuntu, mais je me suis bien sûr fais insulter...

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 22:44

mikedafunk

Re : PC tatoué, sauvé par Ubuntu, mais Windows pas installable

Salut wink
Pas mal ta technique ! Essaie d'emprunter un lecteur cédé usb..


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne