Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2013, à 06:36

BlueTak

[résolu]synaptic allergique au style oxygen

Bonjour,
Je suis sous kde et j'ai un petit problème avec l'aspect de synaptic que j'utilise comme gestionnaire de paquets.
En effet, mes logiciels sous gnome sont configurés pour adopter le style oxygen et ça fonctionne, sauf synaptic.
Cela m'arrive régulièrement lorsque je fais l'installation d'une nouvelle version de la distrib, car synaptic est lancé par l'utilisateur root. D'habitude, il me suffit de paramétrer l'aspect des applications avec sudo systemsettings, ou, au pire de recopier le fichier .gtkrc 2-0 de mon dossier personnel dans le dossier /root mais aujourd'hui ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas grave mais bon, le thème gtk tout nu me ramène à mes débuts sous linux, 15 ans en arrière....
Merci d'avance de vos avis éclairés...

Dernière modification par BlueTak (Le 10/05/2014, à 08:38)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2013, à 10:26

bruno

Re : [résolu]synaptic allergique au style oxygen

Il faut d'abord vérifier que les paquets gtk2-engines-oxygen et gtk3-engines-oxygen et kde-config-gtk-style sont bien installés.

Pour les applications GTK2 les réglages sont bien dans ~/.gtk-2.0 (plus un lien symbolique .gtkrc-2.0-kde4 qui pointe vers .gtk-2.0).

Pour les applications GTK3, ce qui est le cas des versions récentes de Synaptic, les réglages sont dans ~/.config/gtk-3.0/settings.ini

Pour Synaptic il faut donc avoir un fichier (normalement généré par le module de systemsettings) /root/.config/gtk-3.0/settings.ini

Pour exemple voici le contenu du mien :

[Settings]
gtk-font-name=DejaVu Sans 9
gtk-theme-name=oxygen-gtk
gtk-icon-theme-name=oxygen
gtk-fallback-icon-theme=oxygen
gtk-toolbar-style=GTK_TOOLBAR_ICONS
gtk-menu-images=1
gtk-button-images=1

En ligne

#3 Le 04/03/2014, à 21:40

Optiplaste

Re : [résolu]synaptic allergique au style oxygen

Merci, ça fonctionne pour moi sur Debian.


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 22:08

BlueTak

Re : [résolu]synaptic allergique au style oxygen

Revenant sur ce post après un long temps de résignation, je suis heureux de te remercier, même après 6 mois ! It works !

Hors ligne

#5 Le 23/04/2015, à 00:39

Daëavelwyn

Re : [résolu]synaptic allergique au style oxygen

@bruno : un grand merci, ça doit faire des années que je traîne  ce problème ! big_smile


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne