Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 12:02

zeke62

"Mise à jour partielle" après plantage pendant telechargement (14.04)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais j'utilise ubuntu depuis de nombreuses années.
Aujourd'hui j'ai voulu lancer la mise à jour vers la 14.04, et j'ai eu un plantage pendant le TELECHARGEMENT des mises à jour (j'insiste sur téléchargement car il n'avait encore rien installé), (concernant mon plantage, j'ai un double écran et c'est en allumant mon second écran que mon système a planté, ce n'est pas la première fois qu'il me le fait, mais bref...).

Enfin donc voilà, après un redemarrage il ne me retelecharge pas la suite des paquets manquant (j'étais au 3/4 des téléchargements quand il a planté), mais me propose une mise à jour partielle. J'aimerai réinitialiser la mise à jour afin qu'il me reprenne le téléchargement à zéro, mais je n'y arrive pas, j'ai fait du clean et de l'autoclean, mais à chaque fois c'est toujours pareil, "mise à jour partielle"...

Quelqu'un a t'il un idée pour me sortir de là ? Je voudrais pouvoir lancer une mise à jour "propre" de mon système.

Merci de votre aide !!!!

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 12:09

Ayral

Re : "Mise à jour partielle" après plantage pendant telechargement (14.04)

Les doubles écrans c'est bien joli, mais si le 2ème écran est de grande taille, la carte graphique est sollicitée à l’excès et si elle et le processeur central sont  déjà sollicités par le travail de la mise à niveau, le bazar se vautre et c'est tout.
Quand ça se passe lors d'une mise à niveau, c'est pas la joie...

Attends la sortie de la version officielle, tu installes sans changer le home, tu perdras les modifications que tu avais faites au système, mais pas tes données.

C'est pareil tous les 6 mois avant les sorties officielles, certain(e)s veulent aller plus vite que la musique.

J'utilise Ubuntu depuis 5 ans, et jamais je n'ai fait la mise à niveau sans un délai de 1 ou 2 mois après la sortie de la version officielle.

Dernière modification par Ayral (Le 18/04/2014, à 12:10)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 14:19

zeke62

Re : "Mise à jour partielle" après plantage pendant telechargement (14.04)

Merci pour cette réponse rapide !

On a du commencer Ubuntu en même temps je pense, j'ai commencé avec une 9.04, et depuis je ne quitte le quitte plus !
Depuis ce temps j'ai toujours fait les MAJ dans la semaine qui a suivi la sortie (souvent le jour même) et je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Je suis passé de la 9.04 à la 13.10. Ma machine actuelle est une nouvelle sur laquelle j'avais installé une 13.10 "neuve", et j'ai donc voulu passer à la 14.04 (qui est sortie dans la nuit, je n'ai pas voulu l'installer avant sa sortie).
Le double écran n'est pas que jolie, mais bien pratique, il s'agit de ma machine de boulot, je travaille dans l'informatique et mon double écran me sert énormément ! Pour parler de mon problème de plantage, j'avais le même soucis sur mon ancienne machine, je ne pensais plus l'avoir avec ma nouvelle, mais ça a continué, et pourtant, ce n'est pas une petite machine, bi-proc Xeon-8coeurs, raid0 en dd 15.000tr/min, etc... enfin bref, je ne pense pas qu'elle soit spécialement sollicité lors de l'allumage de mon 2ème écran.

J'ai aussi pensé faire une installe propre au dessus de mon actuelle, mais avant cela je préférai pouvoir faire la MAJ standard, mais merci du conseil !
Comme ma mise à jour n'a pas planté pendant l'installation, mais pendant juste le téléchargement, je voudrais "réinitialiser" le statut de la MAJ afin qu'il me la reprenne de zéro, par exemple en effaçant les fichiers de cache, supprimer (ou modifier) l'état d'un fichier de conf... ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin bref, s'il y a moyen de réinitialiser cet état et de tout relancer, je suis preneur smile

Merci encore !

[EDIT] en faisant un upgrade -s, il me met à jour les 1212 paquets déjà téléchargés lors de ma première MAJ qui avait plantés, par contre en faisant un dist-upgrade -s, il me met à jour 1604 paquets, m'en installe 215 nouveaux, et m'en supprime 15 (dans me souvenirs, c'était ce qui m'était proposé avant le plantage). De faire ce dist-upgrade en ligne de commande devrait je pense me résoudre mon problème ?? Je veux bien un avis si quelqu'un a déjà eu le tour smile. En même temps le fait de faire la mise à jour partielle, va sans doute me mettre à jour les 1212 paquets, une fois ceux-ci à jour, il me fera la suite de la MAJ.
Je serai tout de même plus confiant sur le faire de relancer directement un dist-upgrade afin de tout refaire proprement...

Dernière modification par zeke62 (Le 18/04/2014, à 14:28)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2014, à 00:45

Ayral

Re : "Mise à jour partielle" après plantage pendant telechargement (14.04)

Après que tu aies précisé ta configuration matérielle, ma remarque sur le double écran semble en effet non avenue. Je pensais à, certains qui ont un pc du genre eeepc, ou notebook en général, et qui y mettent un écran 19 pouces, là effectivement ça peut se vautrer, mais pas dans ton cas. Mais je vois que tu es dans la bonne voie.

Je crois bien avoir commencé avec la version 7.10 (gutsy) puis passé très vite à la 8.04 Hardy heron. Et je suis bien heureux d'avoir essayé la 10.04 avant de l'installer par mise à niveau en lgne, car j'aurais planté ma bécane faute de carte graphique à la hauteur. J'ai dû en acheter une Pci express d'occasion pour faire la mise à niveau. Et sur la même bécane de puis donc 2007.

Edit : Au fait bienvenue sur le forum !

Dernière modification par Ayral (Le 19/04/2014, à 00:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 22:26

zeke62

Re : "Mise à jour partielle" après plantage pendant telechargement (14.04)

Merci pour l'accueil smile
Tu as donc commencé bien avant moi wink !
Je ne me suis pas remis à ce problème, je m'y attaquerai un peu plus tard, et je mettrai un petit message ici.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 10:39

zeke62

Re : "Mise à jour partielle" après plantage pendant telechargement (14.04)

Alors finalement j'ai fait un apt-get dist-upgrade, et tout s'est passé sans problème... enfin j'espère smile

Hors ligne