Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 11:22

abecidofugy

[résolu] Montage d'un dossier d'échange Virtualbox pour Linux

Bonjour,

Dans une VM Ubuntu, je cherche à monter un dossier Passerelle entre un Windows (OS hôte) et une Ubuntu (OS invité).

Jusqu'à présent, dans mon fstab j'avais cette ligne là :

Passerelle  /Passerelle    vboxsf  defaults       0  0

Depuis mon upgrade vers la dernière version d'Ubuntu, ça ne marche plus. J'ai ça comme message d'erreur :

# mount -a                                                                                                                                                                                                                 
mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné                                                                                                                                                                                           
        sur Passerelle, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur                                                                                                                                                                                 
       (pour plusieurs système de fichiers (NFS ou CIFS par exemple), un                                                                                                                                                                                               
        programme /sbin/mount.<type> auxiliaire pourrait être nécessaire)                                                                                                                                                                                               
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans le journal                                                                                                                                                                                             
        système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/04/2014, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 12:31

abecidofugy

Re : [résolu] Montage d'un dossier d'échange Virtualbox pour Linux

Réglé, les add-ons étaient mal installés.

Hors ligne