Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/04/2014, à 18:52

spinoziste

Re : [ Islam ]

Pour ma part j'ai signalé aux modos même si cela leur semble amusant voire inapproprié (ce qui sera vraisemblablement le cas au vu du nombre de pages du topic) je trouve inadmissible   qu'on vienne nous réciter des textes religieux (quels qu'ils soient) sur un forum public .

Dernière modification par spinoziste (Le 17/04/2014, à 19:01)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#152 Le 17/04/2014, à 18:55

pierrecastor

Re : [ Islam ]

spinoziste a écrit :

Pour ma part j'ai signalé aux modos même si cela leur semble amusant voire inapproprié je trouve inadmissible qu'on vienne nous réciter des textes religieux (quels qu'ils soient) sur un forum publique .


C'est un point de vue. Ca me dérange assez fortement aussi, mais ça ne me dérange pas qu'ils y reste. Après, c'est quoi un texte religieux ? Du prosélytisme ? Parce que dans ce cas, ont à eu d'autres topics du même genre, par exemple de vibratoire, dernièrement.

Après, le soucis n'est pas que ça sois un forum publique. Il existe plein de forum dédier à la religion et c'est très bien comme ça. C'est le fait que ça sois du prosélytisme sur un forum sans aucun rapport et l'interdisant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#153 Le 17/04/2014, à 19:00

spinoziste

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
spinoziste a écrit :

C'est quoi ce bordel on autorise le prosélytisme religieux sur le forum ?


La formule des républicains du début du XX° siècle reste vraie : « La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dicter la loi ».

Encore, si on est sur le forum Ubuntu-fr, on suit les lois de la république.


Le premier lien sur ce topic pointe tout de même sur un site avec pour en-tête principale : La science légiférée .

De surcroit dans le début du message :

Nicolas a écrit :

C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

[...] C'est le fait de se soumettre à une législation révélée.

Donc je pense que ta remarque est aussi désarticulée et inepte qu'inutile .

Pour ma part je trouve cela absolument révoltant .

Dernière modification par spinoziste (Le 17/04/2014, à 19:02)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#154 Le 17/04/2014, à 20:06

godverdami

Re : [ Islam ]

Quand même ! On en a débattu...et c'était assez interessant.
Moi ça ne me choque pas outre mesure....nicolas33 est un représentant d'une minorité ici, alors jj'accepte que s'exprime  cette minorité avec les sujets dont elle a envie de parler
voilà


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#155 Le 17/04/2014, à 20:15

spinoziste

Re : [ Islam ]

Il ne s'agit pas de "parler d'un sujet" lorsqu'on cite des passages religieux à dessein  roll  .

Soit j’hallucine complètement et/ou je ne suis qu’un rustre , soit il y a un paquet d'individus complètement à coté de la plaque sur ce forum .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#156 Le 17/04/2014, à 20:30

godverdami

Re : [ Islam ]

spinoziste a écrit :

Il ne s'agit pas de "parler d'un sujet" lorsqu'on cite des passages religieux à dessein  roll  .

Soit j’hallucine complètement et/ou je ne suis qu’un rustre , soit il y a un paquet d'individus complètement à coté de la plaque sur ce forum .

bah un passage de texte religieux peut-être tout autant le point de départ d'un débat. Autant qu'une connerie dite par un politicien.
Je ne vois pas pourquoi s'en offusquer...sauf à interdire carrément les sujet à caractère religieux.

Il ne s'agit pas de "parler d'un sujet" lorsqu'on cite des passages religieux à dessein  roll

On en a parlé il me semble

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/04/2014, à 20:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#157 Le 17/04/2014, à 21:32

spinoziste

Re : [ Islam ]

Visiblement on ne vit pas sur la même planète .

Le "débat" qui suit le message initial n'est pas la question c'est le message initial lui-même qui , à mon sens, pose problème .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#158 Le 17/04/2014, à 21:45

godverdami

Re : [ Islam ]

en fait je ne trouve pas ça très grave


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#159 Le 17/04/2014, à 23:00

spinoziste

Re : [ Islam ]

Bon je me mets -1 et j’arrête de vous importuner .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#160 Le 17/04/2014, à 23:49

Grünt

Re : [ Islam ]


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#161 Le 18/04/2014, à 01:00

spinoziste

Re : [ Islam ]


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#162 Le 18/04/2014, à 06:54

PPdM

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :
spinoziste a écrit :

Pour ma part j'ai signalé aux modos même si cela leur semble amusant voire inapproprié je trouve inadmissible qu'on vienne nous réciter des textes religieux (quels qu'ils soient) sur un forum publique .


C'est un point de vue. Ca me dérange assez fortement aussi, mais ça ne me dérange pas qu'ils y reste. Après, c'est quoi un texte religieux ? Du prosélytisme ? Parce que dans ce cas, ont à eu d'autres topics du même genre, par exemple de vibratoire, dernièrement.

Après, le soucis n'est pas que ça sois un forum publique. Il existe plein de forum dédier à la religion et c'est très bien comme ça. C'est le fait que ça sois du prosélytisme sur un forum sans aucun rapport et l'interdisant.

D'un  autre coté cela permet de le garder sous contrôle,  puis sont prosélytisme me parait guère efficace, je dirais même que du coup c'est devenue un fil de prosélytes athées et agnostiques !!  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#163 Le 18/04/2014, à 20:07

Nicolas33

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

@ Nicolas,

peux-tu nous dire plus sur cette conversion vers l'Islam ?

Désolé sucarno, je n'en vois pas d’intérêt positif pour les membres ou lecteurs.
De plus, je souhaite rester sur des dires vérifiables par tous et ne pas étaler ma vie privée sans aucun intérêt pour certains.


Cependant, j'estime être en droit de pouvoir partager mon adresse IP à mes invités s'ils désirent en profiter.
Mes droits sur le forum ubuntu-fr serait ils différents de ceux de la famille française lamda ?!

xabilon a écrit :

Les modérateurs sont intervenus.
Plusieurs comptes ont été bannis, car IP identique, participations identiques, et surtout utilisation frauduleuse des comptes, se répondant les uns aux autres pour appuyer ses propres propos.

Je ne pense pas être un fraudeur et si c'est le cas au regard de certains, j'aimerais connaître plus en détail le motif exact de leur accusation, afin d'éventuellement m'en excuser...


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#164 Le 18/04/2014, à 22:57

GrainChieux

Re : [ Islam ]

[insulte] nicolas33
Il est exceptionnel de rencontrer par le plus grand des hasards un érudit comme toi.

Le puit de science que tu sembles être pourrait-il m'éclairer sur quelques interrogations que je me pose, moi, humble vermisseau ignorant ?
Que dit le livre saint sur les orgueilleux, les vaniteux, les prétentieux et tous ceux du même acabit ?

Merci de daigner perdre quelques instants de ton temps apparament si précieux.

Dernière modification par xabilon (Le 19/04/2014, à 16:17)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#165 Le 19/04/2014, à 05:31

godverdami

Re : [ Islam ]

[insulte] nicolas33

C'est délicat ! vraiment !

Dernière modification par xabilon (Le 19/04/2014, à 16:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#166 Le 19/04/2014, à 08:05

PPdM

Re : [ Islam ]

Tout aussi délicat que certains convertis qui te salut en arabe.
Je travaille avec et j'ai des copains musulmans pratiquants, depuis 50 ans,  pas un ne me salut en arabe. roll

Dernière modification par PPdM (Le 19/04/2014, à 08:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#167 Le 19/04/2014, à 13:12

Nicolas33

Re : [ Islam ]

@ GrainChieux : SunnaSearch

L'Imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique (n°91) d'après Ibn Mas'oûd que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'une fourmi d'orgueil. »
Un homme dit :
« Tout le monde apprécie d'avoir de beaux habits et de belles chaussures. »
Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit :
« Allah est beau et Il aime la beauté. L'orgueil, c'est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. »



PPdM a écrit :

Tout aussi délicat que certains convertis qui te salut en arabe.

En effet, j'avais écris : "As salam'aleykoum et salut à tous;".
Je viens de modifier le post en corrigeant cette formule : "As salam'aleykoum pour certains et salut pour les autres,".
La première des deux salutations (As salam'aleykoum) est en fait à la base destinée aux musulmans et la seconde (salut) est elle destinée aux non musulmans.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 19/04/2014, à 13:22)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#168 Le 19/04/2014, à 14:09

kouskous

Re : [ Islam ]

J'hallucine.

spinoziste a écrit :

Pour ma part j'ai signalé aux modos même si cela leur semble amusant voire inapproprié je trouve inadmissible qu'on vienne nous réciter des textes religieux (quels qu'ils soient) sur un forum publique .

Je sais pas quoi répondre. Je suis sur le cul. On devrait interdire les textes religieux sur les forums publiques ? Mais WTF ?

C'est une aversion envers la religion que tu as ? Tu considères que tout texte religieux est de valeur inférieure à tout autre texte ? De quel droit peut-on interdire des textes religieux sur un forum publique, en particulier dans une section où "les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi" ? Pourquoi interdire quiconque de citer le Coran, la Bible ou la Torah ? Pourquoi se fermer à autant de portes et de pistes de réflexion, de méditation ?

pierrecastor a écrit :

C'est le fait que ça sois du prosélytisme sur un forum sans aucun rapport et l'interdisant.

Là je suis d'accord que le premier message est tourné à la façon question fermée. Cependant Nicolas33 ne s'arrête qu'à donner une définition de l'Islam et ne va pas plus loin, il a laissé un (ici pseudo-) débat se créer et n'est pas intervenu des masses. Ce débat aurait pu, tout en soulignant le fait que le premier message est à tendance prosélyte, s'ouvrir sur la religion et avait un bon potentiel de partage.

PPdM a écrit :

Tout aussi délicat que certains convertis qui te salut en arabe.
Je travaille avec et j'ai des copains musulmans pratiquants, depuis 50 ans,  pas un ne me salut en arabe. roll

GrainChieux vient juste de salir 1,5 milliards de personne, et toi modérateur ça ne te dérange pas ?

J'ai toujours cru que la communauté du libre était synonyme d'esprit ouvert mais quand on voit vos réactions face à une discussion sur une religion neutral. J'ai l'impression que vous êtes aveuglés par vos grands idéaux républicains et laïques à en oublier que tout en chacun a (ou devrait avoir) le droit de vivre sa foi et de la partager.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#169 Le 19/04/2014, à 14:30

Grünt

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Tout aussi délicat que certains convertis qui te salut en arabe.

C'est quoi ton problème ?

http://www.leparisien.fr/societe/nice-u … 503553.php


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#170 Le 19/04/2014, à 14:30

Sopo les Râ

Re : [ Islam ]

kouskous a écrit :
PPdM a écrit :

Tout aussi délicat que certains convertis qui te salut en arabe.
Je travaille avec et j'ai des copains musulmans pratiquants, depuis 50 ans,  pas un ne me salut en arabe. roll

GrainChieux vient juste de salir 1,5 milliards de personne, et toi modérateur ça ne te dérange pas ?

PPdM ne parle pas anglais il me semble. Pas sûr qu'il ait saisi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#171 Le 19/04/2014, à 14:36

Grünt

Re : [ Islam ]

Oui enfin, je ne l'ai jamais vu se plaindre qu'on le salue en anglais pour autant neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#172 Le 19/04/2014, à 14:40

Sopo les Râ

Re : [ Islam ]

Je veux dire : pas sûr qu'il ait saisi en quoi « GrainChieux vient juste de salir 1,5 milliards de personne ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#173 Le 19/04/2014, à 15:05

pierrecastor

Re : [ Islam ]

kouskous a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est le fait que ça sois du prosélytisme sur un forum sans aucun rapport et l'interdisant.

Là je suis d'accord que le premier message est tourné à la façon question fermée. Cependant Nicolas33 ne s'arrête qu'à donner une définition de l'Islam et ne va pas plus loin, il a laissé un (ici pseudo-) débat se créer et n'est pas intervenu des masses. Ce débat aurait pu, tout en soulignant le fait que le premier message est à tendance prosélyte, s'ouvrir sur la religion et avait un bon potentiel de partage.

Ce qui m'a posé soucis, c'est le premier message, mais surtout qu'il à été écrit peu après d'autres messages de nicolas et de ses colocataires qui était bien plus clairement prosélyte (Ma religion, c'est la vérité, et les autres se trompent, ne font pas comme il faut). Que l'on veuille partager sa religion, je n'ai aucun soucis avec ça. Qu'on le fasse en dénigrant celle des autres ou les non religieux, ça me pique un peu plus.

kouskous a écrit :

GrainChieux vient juste de salir 1,5 milliards de personne, et toi modérateur ça ne te dérange pas ?

J'ai toujours cru que la communauté du libre était synonyme d'esprit ouvert mais quand on voit vos réactions face à une discussion sur une religion neutral. J'ai l'impression que vous êtes aveuglés par vos grands idéaux républicains et laïques à en oublier que tout en chacun a (ou devrait avoir) le droit de vivre sa foi et de la partager.

PPdM n'est pas modérateur.

Sinon, je trouve aussi la formulation de graincheux insultante. Et je répète que le soucis pour moi n'est pas de vivre sa foi ni de la partager. Mais de faire du prosélytisme en dénigrant ce qui n'est pas de sa religion. Ca n'est moins le cas sur ce topic, ça l'a été sur d'autre. Et tout personnellement, quand on se permet de dénigrer les croyances des autres en se basant sur une mauvaise compréhension et des idées reçue tout en promouvant la sienne tout en l'enrobant dans ce que je ressent (peut être à tord) comme de la politesse forcé, j'ai du mal.

Je n'ai pas de soucis à dénigrer n'importe quel croyance dans un débat avec une personne si elle veut discuter de ces croyances. Mais ça, c'est parce que je ne suis pas toujours cohérent. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#174 Le 19/04/2014, à 15:28

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Je viens de prendre la peine de rajouté dans mon premier post les sources vérifiables par chacun concernant le mot "islam".

Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'en suis désolé.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 19/04/2014, à 15:29)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#175 Le 19/04/2014, à 15:36

GR 34

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Je viens de prendre la peine de rajouté dans mon premier post les sources vérifiables par chacun concernant le mot "islam".

Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'en suis désolé.

Tu te dis converti à l'islam.

Qu'est-ce qui poussé ? L'éventualité du paradis comme il est décrit dans le coran ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne