Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 09:25

eeried

les FAi me donnent mal au crâne

Bonjour,

Étant encore au bas-débit et ce dernier devenant très lent, et l'abonnement de FT pour la ligne téléphonique ayant encore augmenté je me dis qu'il est temps de passer au haut-débit. Je me dis qu'étant chez Alice je peux continuer (ma voisine en est contente en haut-débit).

mais je m'aperçois que:
-  Alice est en vente
-  en zone non dégroupée il faut compter 35€ (ils vous mettent même la télé mais je m'en fiche de la télé je ne l'ai pas)
- free est moins cher mais beaucoup s'en plaignent en zone non dégroupée surtout si vous abandonnez l'abonnement chez FT.

C'est vraiment de l'escroquerie, de la part de FT qui bloque tout et de la part des autres FAI qui se fichent de leurs clients: on va avoir 2 ou 3 FAI qui ont tout racheté et qui se mettent d'accord pour garder des prix hauts. Y en a marre.

Un ordinateur est peu cher et performant de nos jours si on le monte soi-même et de l'autre l'adsl est bien trop cher.

Dernière modification par eeried (Le 10/04/2008, à 09:26)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2008, à 09:35

EZRAROXA

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Les prix de l'adsl en France sont trés bas.......grace à Free.
Les zonnes non-dégroupées à cause de FT seront toujours lésées


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 09:50

dada55

Re : les FAi me donnent mal au crâne

C'est en France que les prix du haut-débit sont les plus bas... On peut remercier la concurrence de Free pour ça.
Par contre, je suis aussi agacé par FT et son manque de fair-play dans les zone non-dégroupées. C'est pour ça que je reste chez orange.... au premier soucis avec un FAI concurrent c'est un vrai calvaire !

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 09:52

j0rdan

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Heu... Sans faire de promo à Alice, qui est mon FAI suite au rachat du ô combien regretté Tiscali (ça c'était du FAI !), je dois payer dans les 20 euros pour un abonnement juste internet. 35€, ça me parait curieux comme tarif..?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 11:33

patmomo

Re : les FAi me donnent mal au crâne

je suis chez free depuis juillet 2003 en non dégroupé (distance 5300 m affaiblissement 56 db). J'ai résilié mon abonement FT depuis que free me l'a permis (octobre 2006 il me semble) et aucun problème rencontré depuis.

j'ai un débit maxi de 1024/128 ==> donc rien d'extratordinaire

Voila

Hors ligne

#6 Le 10/04/2008, à 11:44

Zergy

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Chez Wanadoo/Orange depuis le 31 août 2000, jamais eut à m'en pleindre, et jamais payé plus de 30€/mois (Mais pas de Livebox chez moi, j'utilise un DLink DSL300T couplé avec un PC sous Debian GNU/Linux)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2008, à 11:51

tenSe

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Je pense qu'il inclut le prix de l'abonnement FT, et que c'est pour ça que ça donne 35€ par mois (16€ d'abonnement téléphonique + 25€ par mois pour internet).

N9uf Telecom propose l'ADSL pour 15€ par mois, sans téléphone illimité ni TV, mais pour ça tu dois passer ton tél de FT vers N9uf. (C'est 18€ par mois avec la location de la neufbox, tu peux passer outre en achetant un modem/routeur).
Attention cependant, N9uf Telecom et le support technique ça fait 43. Chez moi ça a jamais marché, je partage la connexion ADSL avec ma voisine qui est chez Orange par WiFi (ça me fait encore moins cher comme ça big_smile). Ils connaissent pas le mot "résiliation" non plus : J'ai résilié en janvier, et depuis, même avec un appel à la hotline, ils m'envoient toujours les factures et ils me menacent de transférer mon dossier vers leur service contencieux. Ce week end quand je serai en repos (je révise mes concours actuellement), ça va ch..r à la hotline :s.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#8 Le 10/04/2008, à 11:54

LeJediGris

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Chez Free depuis...le début en RTC ??!!

Actuellement a 90 mètres du DSLAM en ADSL2+ avec du 22 à 26M down et forcement pas plus de 1M en Up.

Pas de PB avec Free, seulement ils te font payer cher les renouvellement de box, par exemple ils viennent de sortir la Freebox HD en WiFi N (MiMo, avec 3 antennes intégrées et 300M théoriques) et le couplage avec le boîtier MMedia en CPL. Ca te coûte entre 0 et 90 euros suivant ton ancienneté

Téléphone OK, TV OK...bref OK quoi!!


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 10/04/2008, à 12:04

BiBou258

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Et bien moi je suis chez free depuis bientôt un an, avec la freebox V5 et que dire de cette merveille smile
Boîtier routeur impeccable, boîtier HD avec DD de 36Go impeccable, TV perso, Telesite, Téléphone, TV HD, la télécommande qui ressemble a une manette smile Et les newsgroup \o/ Ainsi que les dl free.
Enfin bref, que des points positifs pour ma part.

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 12:08

patmomo

Re : les FAi me donnent mal au crâne

bon bin voilà faut aller chez Free alors big_smile

Hors ligne

#11 Le 10/04/2008, à 12:25

brakbabord

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Moi, numéricable. Bon faut être en ville mais la connexion est correcte (du 30 Méga, IP fixe, et ça déconnecte jamais). Le prix d'internet seul n'est pas cher du tout (moins de 20 euros il me semble).

Par contre faut payer des frais d'ouverture et une caution pour le matériel... le tout assez cher. Et leur modem ne fait ni routeur ni wifi.

Hors ligne

#12 Le 10/04/2008, à 12:46

DiCiCat

Re : les FAi me donnent mal au crâne

J'ai ete longtemps chez wanadoo (commencé l'adsl en fin 1998), puis chez free (a partir de fin 2001) car wanadoo était trop chère, puis retour chez orange depuis fin 2006 (car free bridais les connexion en non degroupé).

Orange c'est un peut plus chere quand on est en zone degroupé, mais dans mon cas, en zone non degroupé, c'est encore eux qui en proposent le plus en terme de qualité/ support/ service fournis.
Il n'y a que Orange qui me permet d'avoir la TV par adsl dans mon coin (ils ont activés le service il y a 6 mois), j'ai eu un soucis de qualité de ligne avec la tv au démarrage, un technicien en venu chez moi gratos pour revoir toute la ligne et à corrigé le pb. Quand tu as un soucis et que tu reste longtemps avec la hotline, ils te rappellent pour que ce ne soit pas toi qui paye la facture et leur support technique est meilleurs que celui de free. J'ai fait remplacer plusieurs fois ma livebox, ils le font sans problème en 48H00. Essaye de faire remplacer ta box chez un autre FAI pour rire.

Ensuite il ne faut pas oublier que FT n'est pas entièrement libre de choisir ses tarifs, ils sont regulés par l'arsep à cause de la position "dominante" de FT en france.

Franchement, vu le service qu'ils m'ont fournis jusque là, les quelques euros de plus que je paye par mois chez orange me paraissent justifiés (32€ au lieu de 29 chez free).

Maintenant, je suis en zon non-degroupé, dans les zones degroupés, les FAI concurrents ont une gamme de service/prix qui n'est pas la même.
Franchement en zone non-degroupé, Orange est a mon avis ce qui se fait de mieux pour le moment. Et tu peut aussi te passer de ta ligne FT et etre uniquement chez Orange (39€ au lieux de 47 ou 48€ au total si tu garde adsl+ligne telephonique classique) mais bon, je prefere garder ma bonne vieille ligne.

Dernière modification par DiCiCat (Le 10/04/2008, à 12:52)

Hors ligne

#13 Le 10/04/2008, à 12:55

raf64flo

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Numericable, c'est 5€/mois la location du modem et 60€ de frais d'ouverture, réduit à 30€ pendant quelques mois pour une promotion et coûtant zéro euro si tu t'abonnes via internet (ce que je n'ai pas pu faire car mon adresse postale ne correspond pas du tout à leur système d'adresse avec escaliers mad).

Chez Free, les NG sautent petit à petit, le dernier en date étant alt.binaries.mp3...


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#14 Le 10/04/2008, à 13:51

BiBou258

Re : les FAi me donnent mal au crâne

DiCiCat a écrit :

J'ai fait remplacer plusieurs fois ma livebox, ils le font sans problème en 48H00. Essaye de faire remplacer ta box chez un autre FAI pour rire.

Déja fait due aux problème des premières freebox V5, la nouvelle à été livré en 5 jours

DiCiCat a écrit :

un technicien en venu chez moi gratos pour revoir toute la ligne et à corrigé le pb. Quand tu as un soucis et que tu reste longtemps avec la hotline, ils te rappellent pour que ce ne soit pas toi qui paye la facture et leur support technique est meilleurs que celui de free.

Pareille pour free si le problème vient de chez eux, pour ma par il est venu et repartit sans mon argent.
Concernant la hotline personnellement je n'ai pas eu de problème et il me semble qu'il est disponible de discuter avec la hotline sur internet.

Pour NG il y à moyen de contourner le problème smile

Hors ligne

#15 Le 10/04/2008, à 14:14

raf64flo

Re : les FAi me donnent mal au crâne

BiBou258 a écrit :

Pour NG il y à moyen de contourner le problème smile

En payant un abonnement oui.:P


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#16 Le 10/04/2008, à 14:24

BiBou258

Re : les FAi me donnent mal au crâne

raf64flo a écrit :
BiBou258 a écrit :

Pour NG il y à moyen de contourner le problème smile

En payant un abonnement oui.:P

Non tongue

Hors ligne

#17 Le 11/04/2008, à 00:46

brakbabord

Re : les FAi me donnent mal au crâne

raf64flo a écrit :

Numericable, c'est 5€/mois la location du modem

Je suis chez Numéricable et je ne loue pas le modem.
Et avant je croyais qu'il y avait un quota de téléchargement, mais c'est juste si on prend du 100Mb/s. Et personnellement le 30Mb/s me suffit.

Hors ligne

#18 Le 11/04/2008, à 01:56

bobousse

Re : les FAi me donnent mal au crâne

j'ai été chez neuf dan smon ancien appart ca s epassait très bien, je suis chez neuf en ce moment mais j'ai des décos intempestive tout le temps
je change pour passer à numéricable vu que j'ai la fibre optique à 100Mo dispo chez moi big_smile

Hors ligne

#19 Le 11/04/2008, à 07:39

brakbabord

Re : les FAi me donnent mal au crâne

bobousse a écrit :

j'ai été chez neuf dan smon ancien appart ca s epassait très bien, je suis chez neuf en ce moment mais j'ai des décos intempestive tout le temps
je change pour passer à numéricable vu que j'ai la fibre optique à 100Mo dispo chez moi big_smile

Chez numéricable le 100Mb/s n'est pas illimité...

Hors ligne

#20 Le 11/04/2008, à 09:35

BiBou258

Re : les FAi me donnent mal au crâne

J'ai entendu dire que le 100Mb/s n'était pas stable, des déco assez souvent etc...

Dernière modification par BiBou258 (Le 11/04/2008, à 09:35)

Hors ligne

#21 Le 11/04/2008, à 09:47

raf64flo

Re : les FAi me donnent mal au crâne

brakbabord a écrit :
raf64flo a écrit :

Numericable, c'est 5€/mois la location du modem

Je suis chez Numéricable et je ne loue pas le modem.
Et avant je croyais qu'il y avait un quota de téléchargement, mais c'est juste si on prend du 100Mb/s. Et personnellement le 30Mb/s me suffit.

Dans les dernières offres, c'est pourtant loué 5€/mois.

Peut-être qu'à l'époque où tu as pris ton abonnement ce n'était pas le cas. Je ne sais pas...

Par contre, je trouve abusé la limitation de téléchargement ! Elle est élevée, tu sais ? hmm


BiBou258 tu peux faire passer l'information stp ? Que je m'endorme moins ignorant ce soir...:D


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#22 Le 11/04/2008, à 10:13

balou

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Le mieux est de faire un test du style dégrouptest. D'aller voir chez tes voisins ce qu'ils ont comme abonnement et de te faire ta propre idée ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#23 Le 11/04/2008, à 10:19

EZRAROXA

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Je suis chez Free depuis plus de trois ans et j'ai mis mon frère et mes parents chez Free:
NO PROBLEMO  tongue

J'ai aussi mis mon freère et mes parents sous Ubuntu
NO PROBLEMO  tongue


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#24 Le 11/04/2008, à 10:45

BiBou258

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Et bien d'après certain forum, les gens ce plaignent tout d'abord de n'avoir que du 30 Mb/s qu'il faut apparemment du temps pour installer le modem, pas de wifi et autre...

Par ailleurs j'ai trouvé un site sur Numéricable... je ne sais pas si il est sérieux, donc pour ceux à qui sa intéresse, voici le lien :
http://www.serialmaster.com/misericable/index.php

Et un autre ici :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … cable.html

Dernière modification par BiBou258 (Le 11/04/2008, à 10:47)

Hors ligne

#25 Le 11/04/2008, à 11:02

eeried

Re : les FAi me donnent mal au crâne

Merci de toutes vos réponses.

Mais je voudrais qu'on s'en tienne au sujet des zones non dégroupées. En zone dégroupée, la question est plus simple car les tarifs sont raisonnables.

Les zonnes non-dégroupées à cause de FT seront toujours lésées

C'est vraiment pénible, oui.

Selon vous peut-on se débarrasser de l'abonnement téléphonique de FT ou est-ce trop risqué?

Remarques:

* Si le FAI vous fait payer 16€ d'abonnement de FT pourquoi ne pas continuer à payer directement à FT? L'avantage serait-il de ne plus payer les communnications?

* Les sites des FAI ne sont pas toujours clairs: par exemple celui d'Alice vous donne 35€ avec la TV mais ne vous dit pas si c'est une option. Je vais leur téléphoner -- l'avantage est qu'ils ont une hotline gratuite.

Franchement en zone non-degroupé, Orange est a mon avis ce qui se fait de mieux pour le moment. Et tu peut aussi te passer de ta ligne FT et etre uniquement chez Orange (39€ au lieux de 47 ou 48€ au total si tu garde adsl+ligne telephonique classique) mais bon, je prefere garder ma bonne vieille ligne.

Quel intérêt de garder sa bonne vieille ligne? Sauf si on garde son bon vieux n° de télé ce qui est moins cher pour les gens qui nous téléphonent s'ils n'ont pas la même box, c'est ça?

Presque tout le monde me dit ici qu'Orange c'est le plus sûr en zone non dégroupée. Nos voisins ont des chutes de débit en soirée et le mercredi après-midi.

* Si on prend orange avec abonnement téléphonique compris, qui intervient en cas de problème sur la ligne? FT ou Orange (qui ne fera rien de plus que free ou un autre je suppose). Ou les deux travaillent-ils vraiment ensemble? (je sais qu'orange est une filiale de FT mais ça ne veut aps toujours dire grand-chose).

D'autres voisins ont largué complètement  FT (ils n'ont que le téléphone)  tellement ils en avaient marrre des factures de FT. Ils ont pris tele2 pour le téléphone.

Est-ce que tele2 est okay en zone non dégroupée? Qui les rachète?

Une copine a reçu une freebox en panne et Free prenait son temps pour lui en envoyer une nouvelle et a donc pris Neuf: elle est contente mais elle paye près de 35€ et elle continue de payer l'abonnement téléphonique à FT (les gens craignent de se séparer de FT).

Peut-on se passer de louer une Box et acheter son propre modem-routeur avec tous les FAI ou seulement certains?

Merci!

Dernière modification par eeried (Le 11/04/2008, à 11:05)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne