Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2005, à 13:49

Linuxienne

prendre le controle d'un PC à distance

Bonjour
voila mon interrogation. Je voudrais prendre le controle à distance d'un PC(un peu comme pC anywhere sous Win.... car donner des conseils au téléphone ce devient vite gonflant quand on ne voit pas ce que fait l'autre. Est ce qu'il existe un tel soft sous linux ?

Les deux PC sont sous Ubuntu, les deux PC sont connectés à l'ADSL

MErci

#2 Le 09/01/2005, à 14:01

TuX

Re : prendre le controle d'un PC à distance

Salut
Tu peux essayer avec VNC que je n'ai pas encore utilisé :-) mais il parait que cela marche pas mal et remplace avantageusement PcAnywhere.

Va sur voir : http://lea-linux.org/reseau/vnc.html pour des explications complémentaires.

#3 Le 09/01/2005, à 15:40

jjgan

Re : prendre le controle d'un PC à distance

sinon pourquoi pas faire une prise de controle via ssh
ssh -X user@ipdistante
apres tu lances les applis comme si tu étais sur le post distant et elle apparaitrons chez toi


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#4 Le 09/01/2005, à 15:48

newportable

Re : prendre le controle d'un PC à distance

Par contre moi ca m'intéresserais de prendre le controle d'un pc sous windows (non ne frappez pas si fort) depuis ma ubuntu. Parce que ma mere refuse de s'essayer à linux et le pc chez moi reste sous xp et ca m'interesserait bien de faire quelques manip à distance et de ne pas être obliger d'attendre le week-end pour rentrer chez moi et faire ces quelques petites manip

Hors ligne

#5 Le 09/01/2005, à 16:24

saoul

Re : prendre le controle d'un PC à distance

Il existe aussi une version serveur de VNC pour windows (tout comme le client), et ca fonctionne bien.

Le serveur VNC est installé par defaut sur ubuntu (Bureau a distance das le menu preferences), le client aussi (vncviewer en ligne de commande, je sais plus ou est le racourci dans le menu en warty)

Dernière modification par saoul (Le 09/01/2005, à 16:28)

Hors ligne

#6 Le 14/01/2005, à 11:46

farf

Re : prendre le controle d'un PC à distance

J'ai essayé xvncviewer pour taper un poste windows et ça tourne nickel.
C'est installé par défaut sur la warty

Hors ligne

#7 Le 28/02/2005, à 13:17

action09

Re : prendre le controle d'un PC à distance

ya rdesktop (voir le guide d'alexis de lattre) pour se connecter a un win.

Hors ligne