Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 20:40

andiandi

EeePC 1015BX - Erreur Installation Pilotes ATI !

Salut.

Alors voila je viens tout juste d'installer Lubuntu 14.04 sur mon eeepc,
J'ai alors remarquer que ca chauffait un peu plus que sous windows seven et que le ventilateur tournait assez vite continuellement

Apres m'être renseigner j'ai vu qu'il fallait installer les pilotes ATI, j'ai donc telecharger la version 13.1 en fichier .run et lancer la commande : sudo ./ati.run --install

Alors l'installeur s'ouvre et me propose deux options : "Install Driver 9.012 on X.org 6.9 or later" et "General distribution Specific Driver Package"

Je coche la premiere option et clique sur CONTINUE

et LA, ca m'ouvre une fenetre de message :

"One or more tools requied for installation cannot be found on the system.
Install the required tools before installing the fglrx driver.
Optionaly, run the installer without --force to install the tools.
Forcing install will disable the AMD hardaware acceleration and may make your syatem unstable. Not recommended.
See /usr/share/ati/fglrx-install.log for more details."

Je ne connait RIEN a (L)UBUNTU et je ne sait pas quoi faire sad , des idées ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 21:40

Gaara

Re : EeePC 1015BX - Erreur Installation Pilotes ATI !

Salut, je te renvoie à la réponse que je viens d'écrire à un autre possesseur d'une ATI: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16641911

Essaye plutôt le driver bêta qui est le dernier sorti, mais je ne sais pas s'il est compatible avec 14.04 (voir le tuto pour l'installation)
Ceci dit, si tu es débutant, je te conseille de rester avec le driver libre, qui certes est moins performant, mais qui est beaucoup plus simple à installer !


Bon courage smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne