Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#376 Le 18/04/2014, à 04:30

mikanaive

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Alors voila, je suis nouvelle sur le forum, je me presente je m'appelle An, 23 ans, je suis designer.
J'utilise Ubuntu 12.04 sur l'ordinateur et J'ai tout de suit apprécié la simplicité, rapidité, très efficace. Je me suis inscrit sur le forum pour m'informer et d'avoir les conseils, avis des membres..

bonne journee a vous tous

#377 Le 18/04/2014, à 10:45

Ayral

Bienvenue mikanaive

#378 Le 18/04/2014, à 13:09

tuxmarc

Bienvenue à Minish, déjà un grand routier smile
La 7.04, c'est celle qui m'a permis pour la première fois de surfer en wifi et qui m'a accroché à Ubuntu wink

Hola ! Bienvenido Camaron !
(zut,"alt" me fait changer de signet)
Tu vas y arriver à te familiariser avec Kubuntu, le temps d'oublier les vieux réflexes et en prendre de nouveaux smile
Hasta la proxima !

Bienvenue mikanaive smile
Simplicité, rapidité, tu es déjà dans le bain wink

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#379 Le 18/04/2014, à 14:17

Ayral

tuxmarc a écrit :

Hola ! Bienvenido Camaron !
(zut,"alt" me fait changer de signet)

Les raccourcis qu'a indiqués Camarón ne fonctionnent pas sous Linux. Ils sont faits pour Windows, par exemple Ç était obtenu avec Alt + 128 (autant que je me souvienne) mais ça ne marche pas sous Ubuntu.

Après quelques recherches, il me semble que la meilleure solution soit celle avec la touche "Compose".
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 21#p698721
J'ai choisi la touche Ctrl de droite. Ça marche. Camerón tapé avec Ctrl droite puis ' (la touche 4 du haut du clavier) puis o. ó. Et ¡ et ! et ¿ ¡ ñ même la tilde avec Compose puis AltGr puis touche 2 (là où se trouve le caractère ~) puis n. ñ.
Voili voilou.

Dernière modification par Ayral (Le 18/04/2014, à 14:18)

#380 Le 18/04/2014, à 23:06

Camarón

Ayral a écrit :

Les raccourcis qu'a indiqués Camarón ne fonctionnent pas sous Linux. Ils sont faits pour Windows..........

oui pardon, je suis désolé, j'ai encore les mauvais réflexes bien ancrés..... roll big_smile

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
[Voltaire]

#381 Le 18/04/2014, à 23:31

lool_lauris

Ayral a écrit :

Les raccourcis qu'a indiqués Camarón ne fonctionnent pas sous Linux. Ils sont faits pour Windows, par exemple Ç était obtenu avec Alt + 128 (autant que je me souvienne) mais ça ne marche pas sous Ubuntu.

Après quelques recherches, il me semble que la meilleure solution soit celle avec la touche "Compose".

En fait ça marche tout simplement en avec Caps Lock puis la touche de la lettre minuscule accentuée ou la combinaison de l'accentuation (^ ") puis la touche de la lettre choisie.

Ne rien lâcher, les utopies d'aujourd'hui seront la réalité de demain !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#382 Hier à 00:32

Ayral

lool_lauris a écrit :

En fait ça marche tout simplement en avec Caps Lock puis la touche de la lettre minuscule accentuée ou la combinaison de l'accentuation (^ ") puis la touche de la lettre choisie.

Je ne pense pas. Le n tide, les accents toniques (des accents aigus sur les i par exemple. Par exemple Gabriel García Marquez avec l'accent tonique sur le í de García, paix à son âme de génie. Ou Almódovar, avec l'accent tonique sur le ó.
Bon, en Castillan on passe.
Maintenant pour écrire Arnaldur Indriðason (auteur de romans policiers islandais) rien ne vaut un copier coller depuis Wikipédia. Parce que le caractère ð il faut se lever tôt. D'ailleurs sur la plupart des sites web ça donne  Arnaldur Indridason  ce qui n'est pas l'orthographe de son nom ! En séquence de caractères html ça donne "%C3%B0" !

Dernière modification par Ayral (Hier à 00:33)

#383 Hier à 10:48

lool_lauris

Salut,

Ayral a écrit :

Je ne pense pas.
...

Tu prenais comme exemple le ç ou plutôt Ç :

Ayral a écrit :

pour Windows, par exemple Ç était obtenu avec Alt + 128 (autant que je me souvienne) mais ça ne marche pas sous Ubuntu.

et tu donnais la solution de la touche "compose".
Alors que pour Ç, tout comme pour ÀÈÉÊËÔÖÎÏÙ etc., c'est bien la touche "verrouillage majuscule" qui suffit.

EDIT : En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
CapsLock puis AltGr+? puis I donne Í (et sans CapsLock = í). Même chose pour toutes les autres lettres

Il y a aussi AltGr+* (µ) qui donne Ǹ ou Ì ou n'importe quelle autre lettre.
AltGr+J => Ủ ou ỉ ou ...

Et en cherchant encore un peu, il doit bien y avoir d'autres accentuations.

Dernière modification par lool_lauris (Hier à 11:07)

------------------------------------------------------------------------------------------------

#384 Hier à 21:17

Ayral

Je sis bien que Caps lock donne accès aux capitales accentuées.
Le problèmes était celui  des voyelles bas de casse (minuscules) avec accent tonique (accent aigu) qui sont propres au castillan. Certaines existent sur le clavier français, d'autres non, le Caps lock n'y peut rien. Notamment le  o accento tónico de Almódovar ou de Camerón.
Bonne soirée.

Dernière modification par Ayral (Hier à 21:18)

#385 Hier à 22:30

lool_lauris

Ayral a écrit :

Je sis bien que Caps lock donne accès aux capitales accentuées.
Le problèmes était celui  des voyelles bas de casse (minuscules) avec accent tonique (accent aigu) qui sont propres au castillan. Certaines existent sur le clavier français, d'autres non, le Caps lock n'y peut rien. Notamment le  o accento tónico de Almódovar ou de Camerón.
Bonne soirée.

Je t'ai également donné une autre piste (l'EDIT de mon message précédant).
ó ou Ó ... ça marche bien ça, non ? Je l'ai fait avec AltGr+, (ou ?) puis o ou O ... tu vois, minuscules et majuscules avec accent tonique !   smile

#386 Hier à 22:41

CM63

Effectivement, avec le Alt Gr on obtient pas mal de trucs : ó{oo·oọ|oł»¢“”n´úéeéö{æ«€¶ŧ←↓→øþ¤@ßðđŋħỏẻĸłµôâì lol

D'sous n'a mis, est-elle avare ou frivole?

Haut de page ↑