Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/04/2014, à 23:25

Ayral

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Grünt a écrit :

Je ne pense pas que "Marianne" soit à classer dans les "sources d'informations et médias alternatifs", qui font l'objet de ce fil. smile

Ah bon, s'il n'y a que les médias d'extrême gauche qui sont admis, alors je passe. Çao.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#102 Le 17/04/2014, à 23:25

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Vie et mort d’Amine Bentounsi, petit caïd et tête brûléePas du tout tiré dans le dos. Et il était armé.

Ha ? Pourtant...
http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663558

Dernière modification par popololo (Le 17/04/2014, à 23:59)

Hors ligne

#103 Le 17/04/2014, à 23:27

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Ayral a écrit :
Grünt a écrit :

Je ne pense pas que "Marianne" soit à classer dans les "sources d'informations et médias alternatifs", qui font l'objet de ce fil. smile

Ah bon, s'il n'y a que les médias d'extrême gauche qui sont admis, alors je passe. Çao.


Alternatif ça veut dire pas mainstream...

Selon le ministère de la culture et de la communication, Marianne a perçu 1 504 222 euros d'aides financières de l'État en 2012

Hors ligne

#104 Le 17/04/2014, à 23:37

Ayral

Re : Sources d'informations et média alternatifs

popololo a écrit :

Selon le ministère de la culture et de la communication, Marianne a perçu 1 504 222 euros d'aides financières de l'État en 2012

Comme toute la presse écrite. Donc probablement la presse d'opinion d'extrême gauche aussi. Ou alors elle est gérée par des gens incapables de présenter des dossiers.

Dernière modification par Ayral (Le 17/04/2014, à 23:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#105 Le 17/04/2014, à 23:42

Ayral

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Grünt a écrit :

Je ne pense pas que "Marianne" soit à classer dans les "sources d'informations et médias alternatifs", qui font l'objet de ce fil. smile

Au fait c'est quoi mainstream ?

Wikipedia a écrit :

Le mainstream (« courant principal » en anglais) est un courant du jazz apparu au milieu des années 1950 et qui continue encore aujourd’hui.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#106 Le 17/04/2014, à 23:55

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Ayral a écrit :
popololo a écrit :

Selon le ministère de la culture et de la communication, Marianne a perçu 1 504 222 euros d'aides financières de l'État en 2012

Comme toute la presse écrite. Donc probablement la presse d'opinion d'extrême gauche aussi. Ou alors elle est gérée par des gens incapables de présenter des dossiers.

Non pas toute la presse écrite, seulement celle aux ordres, c'est pour cela qu'ici on relaie des sites et médias alternatifs (rhaaa c'est même le titre du topic). Dans l'absolu un média peut être considéré comme libre (et donc pas mainstream) quand il ne biberonne pas à l'aide gouvernementale, à la publicité et à l'AFP (trois critères ratés pour Marianne!). Tu aurais pu avec un tout petit effort le comprendre par toi même...

Il y a d'ailleurs sur ce fil toutes tendances politiques qui sont relayées, donc pas la peine de faire un procès à deux sous.


1397776110.jpg
Carte du Parti de la Presse et de l'Argent




En cadeau le lien d'un journal qui ne touche pas de subvention, ni de revenu publicitaire.
http://cqfd-journal.org/

Dernière modification par popololo (Le 18/04/2014, à 01:29)

Hors ligne

#107 Le 18/04/2014, à 14:13

pfriedz

Re : Sources d'informations et média alternatifs

En fait, dans cette carte, on se rend compte que le média le plus indépendant c'est Télé Z big_smile !

Hors ligne

#108 Le 18/04/2014, à 20:41

TiBi

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Ayral a écrit :
Grünt a écrit :

Je ne pense pas que "Marianne" soit à classer dans les "sources d'informations et médias alternatifs", qui font l'objet de ce fil. smile

Ah bon, s'il n'y a que les médias d'extrême gauche qui sont admis, alors je passe. Çao.

En effet, les sites de désinformation d'extrème droite fascistes, soutenant le capitalisme sauvage, le pillage, le colonialisme, l'esclavagisme et les guerres d'invasion des impérialistes états-uniens et de l'état d'apartheid sioniste israélien ne sont pas admis, non !


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#109 Le 18/04/2014, à 22:43

Morgiver

Re : Sources d'informations et média alternatifs

@TiBi :
Je pense que si un système de point de confiance est établi, cela permet à tous d'être lister (même les pires).
Cela permet de recueillir des informations de confiance globale. Un site ayant une très mauvais cote de confiance, ça pose des questions.
Et si les gens trouvent les réponses eux même, c'est plus intelligent qu'un combat d'argument.

Non ?!

Dernière modification par Morgiver (Le 18/04/2014, à 22:43)

Hors ligne

#110 Le 18/04/2014, à 23:19

Ayral

Re : Sources d'informations et média alternatifs

TiBi a écrit :

En effet, les sites de désinformation d’extrême droite fascistes, soutenant le capitalisme sauvage, le pillage, le colonialisme, l'esclavagisme et les guerres d'invasion des impérialistes états-uniens et de l'état d'apartheid sioniste israélien ne sont pas admis, non !

Ça va, tu t'es soulagé ? Bonne nuit !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#111 Le 19/04/2014, à 09:41

side

Re : Sources d'informations et média alternatifs

TiBi a écrit :

En effet, les sites de désinformation d’extrême droite fascistes, soutenant le capitalisme sauvage, le pillage, le colonialisme, l'esclavagisme et les guerres d'invasion des impérialistes états-uniens et de l'état d'apartheid sioniste israélien ne sont pas admis, non !

Pourquoi les sites «  d’extrême droite fascistes, soutenant le capitalisme sauvage, le pillage, le colonialisme, l'esclavagisme et les guerres d'invasion des impérialistes » seraient-ils forcément des sites de désinformation ?

Des sites de gauchistes bisounours, post-anarchistes, anti-raciste, anti-sexiste qui font dans la "désinformation", il y en a aussi un bon paquet. J'en connais beaucoup plus de ce genre là que l'autre, mais j'ai aussi plus facilement tendance à m'orienter vers ce type de site, idéologiquement.

Ce qu'il y a de triste, c'est que dans certains domaines, la presse de droite est largement meilleure que la presse de gôche. A moi ça me semble évident qu'en géopolitique et politique extérieure, le Figaro, qui est par ailleurs un sale journal de sale capitaliste néolibéraux et dont le propriétaire mérite la taule, est sans doute le meilleur journal grand public, surtout leur site Web.

Un type comme Emmanuel Ratier à beau être d'extrême-droite (je ne connais pas assez pour le qualifier de pire) son travail journalistique semble impeccable même si orienté idéologiquement.

Pour se forger un esprit critique je ne sais pas s'il est plus sérieux de lire Libération plutôt que Faits et Documents même si dans ce dernier on retrouvera tout les thèmes à la con du front national de LePen autour de l'immigration notamment. Mais Libé ... c'est ... bah c'est pas alternatif et c'est mauvais, très mauvais.

Après ici il y a déjà eu de cité comme site d'informations alternatifs des sites d'extrême-droite ou plus ou moins proche, avec dedans des vrais morceaux d'intellectuels d'extrême-droite, ou de droite réactionnaire radicale.
Moi, c'est comme ça que je reconnais quelqu'un de gauche, de la vrai gauche selon moi, c'est quand ça ne lui fait ni chaud ni froid de lire des trucs de droite et de les considérer comme de l'information, si ça en est. Surtout que c'est en lisant ça qu'on peut savoir comment pense un certain type d'adversaire, parce que se contenter de la piètre critique bobo gauchisante du fascisme ou de l'extrême-droite pour s'en faire une idée valable, bah c'est la catastrophe.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#112 Le 19/04/2014, à 23:17

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Hors ligne

#113 Le 19/04/2014, à 23:19

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Hors ligne

#114 Le 20/04/2014, à 01:51

Grünt

Re : Sources d'informations et média alternatifs


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#115 Le 20/04/2014, à 11:34

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs

http://www.huyghe.fr/
"François-Bernard Huyghe : infos et un soupçon de désinformation, un zest de trucages."


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#116 Le 21/04/2014, à 11:19

side

Re : Sources d'informations et média alternatifs

popololo a écrit :

Un site diffamatoire et mensonger à plus d'un titre, qui censure les commentaires gênants.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#117 Le 21/04/2014, à 12:31

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

side a écrit :
popololo a écrit :

Un site diffamatoire et mensonger à plus d'un titre, qui censure les commentaires gênants.


Nous laisse pas dans le flou, explique...

Hors ligne

#118 Le 21/04/2014, à 12:32

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Hors ligne

#119 Le 21/04/2014, à 21:27

side

Re : Sources d'informations et média alternatifs

popololo a écrit :
side a écrit :
popololo a écrit :

Un site diffamatoire et mensonger à plus d'un titre, qui censure les commentaires gênants.


Nous laisse pas dans le flou, explique...

Je me rend compte que je ne serais pas par ou commencer.

Donc je donne un lien qui explique juste le pire : http://www.legrandsoir.info/analyse-de- … alter.html

Mais il y a aussi des charges contre Ruffin et le journal Fakir sans doute parce qu'il s’inscrit en faux contre les attaques envers Mermet.

Mermet, Ruffin, Bricmont, Vivas, Lacroix-riz, Collon ... accusés n'importe comment de n'importe quoi.


Tiens un autre lien : http://www.fakirpresse.info/L-air-du-soupcon.html


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#120 Le 22/04/2014, à 17:50

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

side a écrit :
popololo a écrit :
side a écrit :

Un site diffamatoire et mensonger à plus d'un titre, qui censure les commentaires gênants.


Nous laisse pas dans le flou, explique...

Je me rend compte que je ne serais pas par ou commencer.

Donc je donne un lien qui explique juste le pire : http://www.legrandsoir.info/analyse-de- … alter.html

Mais il y a aussi des charges contre Ruffin et le journal Fakir sans doute parce qu'il s’inscrit en faux contre les attaques envers Mermet.

Mermet, Ruffin, Bricmont, Vivas, Lacroix-riz, Collon ... accusés n'importe comment de n'importe quoi.


Tiens un autre lien : http://www.fakirpresse.info/L-air-du-soupcon.html


Bon j'ai lu avec intérêt... L'article indigent de Marie-Anne Boutoleau et la réponse du grand soir qui est pas mal foutu et qui se défend très bien. De là a affirmer que Article11 est "diffamatoire et mensonger à plus d'un titre" sur la base d'un article, c'est quand même très exagéré.

Hors ligne

#121 Le 23/04/2014, à 13:36

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs

silviacattori.net a écrit :

silviacattori.net

Un nouveau blog est en préparation. Appel à collaboration
Le site silviacattori.net fonctionne au ralentis encore pour un peu de temps. Nous nous excusons auprès de nos fidèles lecteurs.
20 avril 2014

La structure du site www.silviacattori.net a été conçue à l’origine pour rassembler uniquement les articles de Silvia Cattori, frappés par la censure des médias. Nous travaillons actuellement à transformer le site en une plateforme citoyenne adaptée à un travail de contre-information élargi.

Un nouveau blog est en préparation. Cela demande un effort considérable et des compétences techniques particulières. Nous cherchons des développeurs bénévoles ayant les connaissances et l’expérience voulues, qui seraient intéressés à collaborer avec nous pour contribuer à la mise au point de la structure et de l’architecture de ce nouveau blog.

Si vous souhaitez nous apporter votre expertise, contactez-nous.
http://www.silviacattori.net/contact.html ?lang=fr

Silvia Cattori

Dernière modification par GrainChieux (Le 23/04/2014, à 13:37)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#122 Le 23/04/2014, à 13:47

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne