Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 19:57

j2ailes

Modem(s) non reconnus

bonjour à tous,
Grand débutant sous linux, j'essaie de redonner vie à un (vieux) PC portable (compaq presario 1926, 4,3Go, 128 ram) sur lequel je viens d'installer Ubuntu 5.10
Tout s'est bien passé, sauf la connexion à internet, pour laquelle le modem n'est pas reconnu ou ne fonctionne pas ??
Après avoir lu les tutoriaux et fait ce qu'il fallait (ça c'est moins sûr sad   ) rien ne marche.
Et pourtant j'ai trois modems à ma disposition:
- le modem interne : lucent Microelectronics WinModem 56k (rev 01)
- un modem USB ISDN light rider 128k
- un modem analogique US Robotics Sportster MessagePlus

le dernier est le seul à être reconnu sur le port /dev/ttyS0
mais malgrés cela, aucune connexion ne se passe ....

et je ne sais pas quoi faire du tout ????????

Quelqu'un pourrait il m'aider ???:D:D:D  (en sachant qu'il parle à un VRAI Débutant)

merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 20:12

Bobbybionic

Re : Modem(s) non reconnus

Bonsoir,
J'avoue ne pas m'y connaitre beaucoup en modem, vu que j'en ai un (sagem 800) qui est très bien documenté dans le wiki... donc je n'ai pas eu de soucis à l'installer !
Avec le US Robotics, dans systeme>administration>réseau tu n'as aucun modem qui apparait ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 20:50

j2ailes

Re : Modem(s) non reconnus

Si si, un modem apparaît, et lorsque je l'active, et que j'essaie de me connecter... rien ne se passe ??

une idée ?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 22:20

Bobbybionic

Re : Modem(s) non reconnus

Bonsoir,
Tu as bien configurer tes paramètres FAI (en faisant propriété; FAI=Fournisseur d'Accès Internet; Free, wanadoo, alice, aol,  club internet, et j'en oublie je vais me faire engueu.. ;-) ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 22:33

j2ailes

Re : Modem(s) non reconnus

oui tout cela a été fait, mais ....rien
Je suis en train de réinstaller Ubuntu, mais en ayant branché le modem (chose que je n'avais pas fait) je l'avais branché seulement après l'install.
il semble que pendant l'install, le modem est actif lors de la recherche de paquets de langue française.
Wait and see ....

Hors ligne

#6 Le 15/11/2005, à 01:57

j2ailes

Re : Modem(s) non reconnus

après réinstallation, rien n'a changé sad:(
toujours pas de connexion internet...

help

Hors ligne

#7 Le 09/01/2006, à 21:41

denis3

Re : Modem(s) non reconnus

Salut,

juste un petit mot pour dire que je suis dans la meme situation.
J'ai un modem interne, peu importe, mais surtout un ISDN webShuttle II sur USB.

Je vois pas du tout comment m'en sortir, j'ai l'impression que ce bazar n'a pas de driver Linux.
Il faut forcément un driver développé spécialement pour tout appareil ? ben alors c'est aussi scabreux que Windows ce systeme ?