Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 19:30

Aristan

Problèmes Kubuntu 14.04

Bonjour a tous
Voici plusieurs années que j'utilise Kubuntu, j'ai toujours mis a niveau mes distributions par une réinstallation complète, plus propre selon moi.
Cette fois ci j'ai fait une migration de Kubuntu 13.10 a 14.04, après  j'ai rencontré de nombreux dysfonctionnement lors de l'utilisation, donc j'ai tous formaté et réinstallé  Kubuntu 14.04, les dysfonctionnements persistaient encore et j'ai passé beaucoup de temps a essayé de les résoudre, je suis arrivé en résoudre certain mais pas tous.  Au bout de quelques heures j'ai réinstallé Kubuntu 13.10 et la tous fonctionne normalement.
Voici les principaux problèmes rencontraient:
-Smplayer refuse de lire les fichiers stockaient sur le Nas de ma Frebbox, par contre je peut les lires avec VLC, mais le problème avec les  fichiers vidéos hd, c'est qu'elle saccade (pilote Nvidia installé et accélération graphique activait)
-problème Freetux impossible de lire et de voir des chaîne TV, VLC aussi, résolut pour VLC en redémarrant la Freebox, et pour Freetux en installant la version DEV.
-Problème imprimante (Canon MG6300), pilote bien installé, mais lors du lancement d'une impression, l'imprimante ce lance, mais n'imprime rien.
-Problème scanner impossible d'installaient les pilotes, mêmes avec les derniers de chez Canon, il manquait des dépendance, je les ai installé, mais cela n'a pas résolut le problème.
-Problème Chromium, impossible d'utiliser le clavier pour taper du texte (rien ne s'inscrit, pas de problème avec Firefox), je l'ai désinstallé complètement puis réinstallé, le problème était toujours présent, j'ai même utilisaient les versions dev et beta, sans pour autant arrivé a résoudre ce dysfonctionnement.
-Autre petit problème, avec DD SSD (récent chez moi), en principe la fonction TRIM est activait automatiquement avec Kubuntu 14.04, chez moi ce ne fut pas le cas, j'ai du modifier le fichier fstab pour le mettre en service.
Voila pour les principales problèmes rencontraient chez moi, je vais donc attendre avant d'installer définitivement la dernière "mouture" de Kubuntu, et surtout je ferais avant une installation teste test sur une clef usb.
C'est bien la première fois que j'ai rencontrais autant de problèmes avec Ubuntu, mais bon c'est pas grave il faut être passiant, avec le temps tous devraient rentrée dans l'ordre.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 23:47

kezaweb

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai le même problème sur Chromium sur Lubuntu 14.04... depuis ma mise à jour d'aujourd'hui :-)

Cdlt,

Yoann

Hors ligne

#3 Le 19/04/2014, à 01:20

carabao

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

bonjour

Pour ton problème concernant la fonction trim, chez moi, à première vue, elle fonctionne


sudo hdparm -I /dev/sda | grep TRIM

*    Data Set Management TRIM supported (limit 8 blocks)
           *    Deterministic read ZEROs after TRIM


1° PC portable MSI 17": Intel Core i5-7300HQ, 8gb, GPU Nvidia GTX 1050Ti GDDR5, SSD 256 Go + HDD 1 To avec kubuntu 17.10
2° PC portable LDLC 15": Intel Core i5, 8Gb ram, carte intel HD4600 - 1 SSD (système) et 1 HDD (répertoire perso) avec kubuntu 17.04

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 08:52

BiV

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec Chromium.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 09:45

Gaara

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

Salut,
Pas de problème de Trim (même commande que carabao, même résultat)
Ni pour chromium (venant du ppa:chromium-daily/stable)
Pour l'imprimante, pas encore testé.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 20/04/2014, à 21:52

leperef

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

Même soucis avec chromium...

Hors ligne

#7 Le 21/04/2014, à 16:06

Zéfling

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

J'ai fait la mise à jour et j'ai aussi quelques problèmes avec Kubuntu 14.04 :
- Ibus ne se lance plus tout seul (je suis obligé de faire ibus-daemon -drx , mais [meta] + [espace] ça ne fonctionne plus pour changer de langue)
- Je n'ai plus aucune information sur la sortie réseau : tous les logiciels me sortent 0/0 en débit sur eth1 (et je n'ai que cette sortie)
- Certains logiciels plante beaucoup plus (BlueGriffon est devenu limite inutilisable, le menu contextuel merde quasiment tout le temps, voir tue l'application)
- j'ai playOnLinux et Wine qui ont sauté (problème avec nvidia-libopencl1-331)
- j'ai quelques merdes avec la manette PS3 que je n'avais pas avant.
Pour le reste, je n’ai pas encore testé mon scanner, ni l’imprimante. Par contre, mon paramétrage de ma Wacom a totalement sauté. Tout ce que je peux dire, ce n'est que c'est pas franchement stable.

J'aurais mieux fait d'attendre un peu... J'ai un serveur à mettre à jour, lui va encore plus attendre.

Dernière modification par Zéfling (Le 21/04/2014, à 16:11)


Kubuntu 18.04 TLS / i5 4570 / MSI GeForce GTX 770 / SSD (système) / écran 4k iiyama

Hors ligne

#8 Le 21/04/2014, à 18:32

Sibe

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

La 14.04 est parfaitement stable, aucun problème avec.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2014, à 07:33

leperef

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

Alors moi j'ai résolu le problème en désactivant ibus:
allez dans préférences; prise en charge des langues; et dans système de saisie du clavier mettre "aucun" à la place de "ibus".

Hors ligne

#10 Le 27/04/2014, à 18:05

SangJun

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

leperef a écrit :

Alors moi j'ai résolu le problème en désactivant ibus:
allez dans préférences; prise en charge des langues; et dans système de saisie du clavier mettre "aucun" à la place de "ibus".

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai le même problème sous Lubuntu concernant Chromium.
Lorsque ibus est sélectionné, je ne peux écrire que dans la barre d'adresse. Quand "aucun" est sélectionné, je ne peux écrire ni dans la barre d'adresse ni dans la fenêtre.

Hors ligne

#11 Le 06/05/2014, à 01:59

Zéfling

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

leperef a écrit :

Alors moi j'ai résolu le problème en désactivant ibus:
allez dans préférences; prise en charge des langues; et dans système de saisie du clavier mettre "aucun" à la place de "ibus".

Perso ça résoudra pas mon problème, je ne peux plus écrire en japonais sans Ibus...


Kubuntu 18.04 TLS / i5 4570 / MSI GeForce GTX 770 / SSD (système) / écran 4k iiyama

Hors ligne

#12 Le 25/05/2014, à 21:15

pilou007

Re : Problèmes Kubuntu 14.04

Salut à tous...
Ca c'est pour être gentil!!! lol
Putain la version 14-04, c'est vraiment de la daube!!! Désolé d'être vulgaire, mais là j'en suis à me dire que je vais repasser sous windows!!!!
La mise en veille ne marche plus, enfin lors du réveil, mon écran fait n'importe quoi, je suis obligé de redémarrer.
Chromium ne marche plus. Enfin c'est la lecture des vidéo et donc de flash player qui déconne... Mais bon avant ça marchait.
Okular déconne...
J'ai eu un mal de chien à réinstaller mon imprimante....
Et pire que tout, Muon ne me propose aucune mise à jour, il faut que j'aille les chercher en manuel, bref c'est du n'importe quoi!!!!
Bon allez j'en rajoute une, ce soir, lol... En faisant une mise à jour de Chromium ça a modifié mon clavier en anglais, lol.... Ila fallut que j'aille dans "Configuration système", "Périphérique d'entrée", "Disposition", et que j'ajoute le clavier français et que je supprime l'anglais pour revenir à une frappe française.. bref de la daube....

Il faut dire que ça avait commencer avec une mise à jour en février qui a pété ma partition Home, et oui, vous lisez bien, ma partition Home... Soit disant que Linux est plus solide et j'en suis aussi persuadé, mais une mise à jour qui pète la mauvaise partition... Et donc j'ai perdu toutes mes données.... Bref j'ai attendu la 14.04 pour redémarrer sous Linux, mais là je suis tellement déçu que soit je retourne vers windows 7, soit je vais finir par investir dans Apple et mettre le prix pour avoir quelque chose qui marche....
Pour moi la 14.04 est faite que pour des PC récent...
je suis sous Toshiba satellite A500 core I3. La meilleure version que j'ai eu était la 13.04
Bye et peut être adieu,
Pascal

Dernière modification par pilou007 (Le 25/05/2014, à 22:26)

Hors ligne