Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 12:04

matmat40600

[RESOLU] Soucis avec FLASHPLAYER

Bonjour à tous,

Vous allez surement m'aider, je me suis rendu compte ce matin qu'avec la mise à jour d'UBUNTU, je n'ai plus le pluggin de flashplayer pour lire les videos youtube.
en voulant l'installer (lien directement sur le site flashplayer "APT pour ubuntu 10.04+") je tombe sur la fenêtre de lancement d'application qui me demande de choisir l'application de lancement.
Là pas moyen de trouver apturl qui est installé sur mon pc (je l'ai desinstallé puis reinstallé depuis la logitech et j'ai fais aussi un reinstall depuis la ligne commande) je sais plus quoi faire, 1 h que je navigue sur le forum pour trouver une solution.

J'ai également tenté ça :

"Configuration
Firefox et Epiphany

Besoin d'activer les liens apturl ?

Cliquer sur ce lien : apt://gimp. La fenêtre "lancement de l'application" (ci-contre) apparait. (Dans l'exemple ci-contre "apturl" est déjà sélectionné; si dans votre cas "apturl" n'est pas visible, cliquez sur le bouton "choisir", puis "système de fichiers", puis le répertoire /usr/bin puis le fichier "apturl".)

Ne pas oublier de cocher "se souvenir de mon choix" et validez.

Si ca ne fonctionne toujours pas, saisissez about:config (sans espace) dans la barre de navigation et rajoutez :

    network.protocol-handler.app.apt en chaîne de caractères avec pour valeur /usr/bin/apturl,
    network.protocol-handler.app.apt+http en chaîne de caractère avec pour valeur /usr/bin/apturl,
    network.protocol-handler.warn-external.apt en valeur booléenne et mettez false comme valeur,
    network.protocol-handler.warn-external.apt+http en valeur booléenne et mettez false comme valeur."

J'espère que quelqu'un saura m'apporter ses conseils, merci d'avance

Mat

Dernière modification par matmat40600 (Le 22/04/2014, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 16:23

santino

Re : [RESOLU] Soucis avec FLASHPLAYER

Hey dude,

Meme probleme pour moi, impossible d'avoir flash player. Apres reinstall et plusieurs manip.....j'ai reussi en suivant ce le wiki:

Link Wiki Install flash

Il faut installer le plug in pepperflashplugin et flash, tout devrait rouler apres ca.

Strange as chromium/chrome come with flash but it fixed it for me.

Hope that help

Dernière modification par santino (Le 21/04/2014, à 07:35)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2014, à 18:37

matmat40600

Re : [RESOLU] Soucis avec FLASHPLAYER

Le problème vient de l'application YOUTUBE que j'ai téléchargé sur la logitheque, quand je vais sur YOUTUBE via mozilla, plus de problème.

Hors ligne