Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 16:35

White Angels

Création d'une lentille

Bonjour,

J'aimerais créer une lentille qui utilise le programme LinkManager. Je m'explique :

J'ai suivi le tutoriel suivant : creer une loupe Unity

Seulement l'exemple est fait en allant chercher les informations sur internet, moi, j'aimerais récupérer le résultat d'une commande exécuter dans le shell :

 linkm search foo

Comment faire pour récupérer le résultat de cette commande ?


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 16:38

Crone123

Re : Création d'une lentille

Salut,
Bah, par exemple:

linkm search foo > /tmp/"$(date)";gedit /tmp/"$(date)"

Théoriquement, ça enregistre le résultat de la commande dans un fichier temporaire (dans /tmp) et ouvre le fichier avec gedit.
Voilà smile

Dernière modification par Crone123 (Le 19/04/2014, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 13:15

White Angels

Re : Création d'une lentille

Bonjour,

je me suis mal exprimé, je cherche à savoir quel est la bonne façon d’exécuter une commande shell avec la lentille Unity (donc en python), Sur l'exemple de création d'une lentille, il récupère le code html d'une url, or il faudrait que je puisse exécuter une commande


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 21:44

White Angels

Re : Création d'une lentille

Bonjour,

Désolé du double poste, enfaîte le tuto ne fonctionne pas du tout. Le code d'exemple générer par quickly ne fonctionne pas pour ubuntu 14.04, voici le message d'erreur :

morgan@morgan-laptop:~/wikipedia$ sudo quickly install
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/quickly/templates/unity-lens/install.py", line 62, in <module>
    os.mkdir('/usr/share/unity/lenses/%s' % lens_name)
OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/usr/share/unity/lenses/wikipedia'
ERREUR: la commande install a échoué
Annulation

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2014, à 13:50

moths-art

Re : Création d'une lentille

Je viens de me pencher sur les lens Unity.
Du peux que j'ai testé, ça à l'air assez simple... (tout est relatif)

Je me suis empressé de te répondre car je pense que tu pars dans la mauvaise direction, White Angels.
Les lens Unity et LinkManager sont tous les 2 en python!
Du coup, il serait vraiment dommage d'executer du shell avec python pour lancer LinkManager.

J'en ai pas assez parlé car LinkManager n'en est qu'à ces balbutiements mais l'objectif est aussi de figer une API afin de l'utiliser comme librairie.
Du coup, il est possible d'importer "linkmanager" dans le fichier __init__ de ton lens.

Pour l'exercice, j'ai "bricolé" rapidement un exemple sous https://github.com/mothsART/linkmanager-lens
Ca fonctionne sous Ubuntu 13.10 : pas encore eu le temps d'essayer ailleurs.

Problème : les lens Unity utilise encore Python 2 alors que mon soft est dev pour python 3.
Du coup, pour tester, il te faudra faire au préalable un

sudo pip install linkmanager

Il faudra que je rende ça possible sur les PPA également pour les versions prochaines.

Comme évoqué sur le topic du projet, il va falloir que j'intègre les titres, les descriptions dans l'API afin d'en profiter pleinement dans un lens.
De plus, il va falloir que je conserve dans un cache les favicons des sites...

Dans tous les cas : ça rajoute des contraintes non prévu au projet initial :
C'est plutôt positif d'y réfléchir maintenant wink

Merci White Angels, et en espérant que ma contribution t'aideras...

Hors ligne