Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 19:08

Ludo50

-poubelle-

.

Dernière modification par Ludo50 (Le 03/09/2014, à 04:37)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 19:52

whitekey

Re : -poubelle-

Oyé oyé la populace, Ludo50 à donné 100 euros !

OUI JE DIS BIEN : "LUDO50 A DONNE 100 EUROS" !!!
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU ?

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 20:03

whitekey

Re : -poubelle-

Ce n'est pas la somme que je critique mais plutôt ta "pseudo campagne" de sensibilisation qui a pour seul objectif d'annoncer haut et fort que toi Ludo50 tu as les moyens de donner.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2014, à 00:19

Babdu89

Re : -poubelle-

Bonsoir.

ÇÀ DÉMARRE MAL!

Il y a plusieurs manières de participer .
Contribuer à aider les dev. (testing, codage &&&)
Contribuer à aider les utilisateurs dans l'embarras. Il y en a plein ici et ailleurs .

Venir faire des remarques désobligeantes sur les fora ... C'est la plus mauvaise à mon humble avis.   

Contribuer financièrement... Pourquoi pas,  pour ceux qui le peuvent et le veulent. Il n'y a rien d'anormal là dedans, non?.

ÉDIT;
Il faut prendre la démarche de Ludo50, un peu comme une piqûre de rappel .  big_smile

@+.   Babdu89 .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/04/2014, à 17:37)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 19/04/2014, à 19:51

xabilon

Re : -poubelle-

Salut et merci Ludo50 pour ton don, au nom de Ubuntu-fr.org smile

Comme l'a si bien dit Babdu89, il y a de multiples façons de contribuer : par des dons financiers, des dons de matériel, du bénévolat non seulement sur ce site (documentation, forum...) mais sur les différents événements (Install parties, Ubuntu parties, etc...). Toutes se valent et sont utiles.

Je tiens aussi à préciser, d'un côté, que l'association Ubuntu-fr.org est totalement indépendante de Canonical, et d'un autre côté que les dons récoltés servent exclusivement à l'hébergement et l'entretien du matériel faisant tourner le site, ainsi qu'à l'organisation d'événements concernant Ubuntu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2014, à 17:08

Ungars

Re : -poubelle-

Bonjour,
  Comme suggéré sur un autre post, faire partager Ubuntu en torrent est aussi un moyen de contribuer.
  Tu as payé par paypal, mais n' y a t' il pas un autre moyen ? Il me semble que les frais sont assez importants.

Dernière modification par Ungars (Le 20/04/2014, à 17:16)

Hors ligne

#7 Le 21/04/2014, à 20:13

Ungars

Re : -poubelle-

Bonsoir,
  Je viens de regarder les tarifs , apparament il n' y a pas de différence suivant si tu es particulier ou non. J' avais travaillé sur un site de commerce en ligne, et sur un forum on m' avait déconseillé paypal, j' avais mis autre chose à la place, en raison justement des frais. Mais peut etre que paypal procure une sécurité que d' autres moyens de paiement n' ont pas.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2014, à 20:24

MinecraftBreizh

Re : -poubelle-

En effet on peut participer de différentes manières, et Ubuntu est gratuit, ce qui est un atout comme un autre. Après si tu est content, libre à toi de participer (financièrement ou non) afin que Ubuntu continue d'exister et reste libre et gratuit. Cela s'applique également à la plupart des logiciels libres.


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#9 Le 23/04/2014, à 11:08

tiramiseb

Re : -poubelle-

Ludo50 a écrit :

je viens d'installer la version 14.04 de l'OS Ubuntu. Et, comme je suis satisfait du service rendu par celui-ci, je décide d'utiliser mon compte PayPal pour effectuer un virement de 100 euros à l'association qui a en gestion cet OS pour la France : http://www.enventelibre.org/ubuntufr

xabilon a écrit :

Je tiens aussi à préciser, d'un côté, que l'association Ubuntu-fr.org est totalement indépendante de Canonical

En effet, tu as fait un don à l'association Ubuntu-fr qui n'a pas "en gestion" cet OS pour la France. C'est une association de promotion, c'est tout.

Si ton but es d'aider à faire cette promotion, de permettre le fonctionnement de ce forum, de la doc, etc, alors c'est bien.

Si ton but est d'aider l'OS Ubuntu lui-même (c'est bien ce que tu expliques dans la phrase sus-citée), alors c'est à Canonical qu'il faut faire un don.
Cela se passe là :
http://www.ubuntu.com/download/desktop/contribute/

Hors ligne

#10 Le 23/04/2014, à 11:41

tiramiseb

Re : -poubelle-

Dans ce cas-là, c'est bien big_smile

J'ajouterais que le "bon" lien pour faire un don à l'association (sans passer par EnVenteLibre) est :
http://www.ubuntu-fr.org/soutien

Hors ligne

#11 Le 23/04/2014, à 11:55

tiramiseb

Re : -poubelle-

À ma connaissance il y a toujours des frais sur PayPal, sauf sans le cas d'envoi d'argent à un proche au sein de l'EEE.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees

Mais bon, c'est juste une supposition basée sur ce que je connais par ailleurs...

Hors ligne

#12 Le 23/04/2014, à 11:56

pierrecastor

Re : -poubelle-

Salut

Juste sur paypal, vu les conditions d'utilisation de paypal et leur politique envers "les ennemies des USA" comme wikileaks, boycotte ce service et trouve dommage qu'on le conseil pour faire des dons sur un site sensibilisé sur le libre et l'utilisation des données personnel.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 23/04/2014, à 12:00

tiramiseb

Re : -poubelle-

pierrecastor: en effet. le don par chèque reste possible, et en plus on peut mettre un petit mot avec smile

Hors ligne

#14 Le 23/04/2014, à 12:02

pierrecastor

Re : -poubelle-

Par chèque, carte bancaire ou même virement. On retrouve généralement au moins une de ces options sur les site ou l'on peut faire un don.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 23/04/2014, à 12:04

slan

Re : -poubelle-

Par chèque il y qu'en France que vous faites ça non ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#16 Le 23/04/2014, à 12:11

tiramiseb

Re : -poubelle-

En effet, les chèques sont limités aux paiements intra-France.
Après, tant qu'on reste en Europe, il y a les virements SEPA...

pierrecastor : Ubuntu-fr ne semble pas proposer de versement par carte bancaire... sauf à passer par PayPal...

Hors ligne

#17 Le 23/04/2014, à 12:20

tiramiseb

Re : -poubelle-

si le virement a la caractéristique "J'envoie de l'argent à ma famille ou à des amis"

Ah ? Ubuntu-fr c'est ta famille ou tes amis ? Ou alors tu veux monter une arnaque au service bancaire ?

Hors ligne

#18 Le 23/04/2014, à 12:49

tiramiseb

Re : -poubelle-

Que tu détailles quoi ? PayPal est un établissement bancaire. Parmi ses services, il y en a un qui te permet de transférer de l'argent gratuitement entre proches (personnes physiques se connaissant, famille ou amis).

Donner de l'argent à une association en prétendant en donner à un proche, c'est une manière de contourner les conditions d'utilisations, qui font office de contrat, que tu as accepté de signer.

Tu ne risques certainement pas grand chose à faire ça, ça pourrait passer inaperçu, mais ça n'en reste pas moins contraire au contrat que tu as signé, voire illégal. Mais bon, IANAL...

Hors ligne

#19 Le 23/04/2014, à 13:33

pierrecastor

Re : -poubelle-

Ludo50 a écrit :

@pierrecastor: Je ne conseille pas, j'utilise, nuance. De toute façon, c'était ça ou rien, car il y a longtemps que mon n° de CB ne traîne plus sur le net. J'entends ta remarque mais je la trouve politiquement engagée,

Ma remarque est politique, oui, tout est politique, le logiciel libre aussi. Et sur un forum ou l'on est assez sensibiliser à la question de l'utilisation des données personnel ainsi que sur wikilieaks, snowdenne, acta, pipa et compagnie, je trouve important de mettre en garde sur l'utilisation de paypal qui se permet de cesser son service pour ceux qui ne lui convienne pas et qui revend vos données perso à des entreprises tiers.

Ludo50 a écrit :

je ne suis pas certain qu'elle soit en accord avec la charte du forum. Car, quitte à revendiquer la liberté, accorde moi celle de payer comme je le souhaite. wink

Je ne t'ai jamais enlever cette liberté. Mon message ne donne qu'un avis et ne te prive de rien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 23/04/2014, à 18:37

tiramiseb

Re : -poubelle-

Il n'est pas nécessaire d'être avocat-fiscaliste pour comprendre que la seule caractéristique possible du virement est « J'envoie de l'argent à ma famille ou à des amis ».

Sauf que tu oublies une chose. Le cas "par défaut" c'est celui où on paye un bien ou un service. L'exception, c'est l'envoi de l'argent à ta famille ou à tes amis.
De plus, pour ta démonstration, tu as inversé l'ordre dans lequel ces choses sont présentées sur le site de PayPal.
Par conséquent, je vais reprendre ta formulation mais dans l'autre sens, celui qui est présenté par le site de PayPal...

En envoyant 100 euros à Ubuntu-Fr, ai-je envoyé de l'argent à ma famille ? La réponse est évidemment non puisque Ubuntu-fr ne fait pas partie de ma famille. Pour autant, ai-je envoyé de l'argent à des amis ? La réponse est cette fois encore non. Il n'est pas nécessaire d'être avocat-fiscaliste pour comprendre que la seule caractéristique possible du virement est « Je paie des biens ou des services ».


Je te renvoie enfin vers la page de PayPal dédiée aux associations et notamment aux dons : https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd= … sociations.
Cette page a bel et bien un onglet "Tarifs" qui indique le tarif qui s'applique. Il ne s'agit bel et bien pas de gratuité.

Jusqu'ici on pouvait penser à de la naïveté de ta part, maintenant si tu continues dans la même voie c'est de la mauvaise foi smile

Hors ligne