Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 02:11

crickeur

Evolution et nouvelle version - Résolu -

Bonjour / Bonsoir

Je viens d'effectuer une mise à jour d'Ubuntu (de la 12.04 vers la 12.10) et lorsque j'utilise Evolution je rencontre un problème pour envoyer des mail or que je les reçois correctement. Le message d'erreur qu'il affiche est :

POP avant authentification SMTP exécuté avec un service CamelSmtpTransport

J'ai logiquement pensé à modifier mes paramètres dans les préférences, mais voilà c'est le bouton "valider" qui reste systématiquement grisé, donc impossible d'utiliser Evolution pour l'instant.

Toute aide la bienvenue, par avance merci cool

Dernière modification par crickeur (Le 27/04/2014, à 02:06)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 18:12

David74

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Salut,
il y a juste un truc que je ne comprends pas : pourquoi migres-tu de la 12.04 à la 12.10, précisément la semaine où sort la 14.04 ? Pendant un temps, je restais systématiquement avec une version de "retard", histoire d'être sûr que tous les bugs de jeunesse aient été résolus, mais là, quand même, ça te fais rien de moins que 3 versions de décalage !...

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 09:18

tiramiseb

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

ça te fais rien de moins que 3 versions de décalage !...

En plus il passe d'une version supportée à une version obsolète et abandonnée...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 00:26

crickeur

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Ca m'aie pas beaucoup à résoudre mon problème neutral

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 07:59

tiramiseb

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Ca m'aie pas beaucoup à résoudre mon problème

C'est pas faux.
Je ne pense pas que ton problème est lié à la version d'Ubuntu.
Mais ça reste dommage d'être passé d'une version stable et supportée encore 3 ans à une version déjà abandonnée...

POP avant authentification SMTP exécuté avec un service CamelSmtpTransport

(cette traduction est vraiment foireuse dis donc !)

As-tu vraiment besoin d'une authentification en "POP avant SMTP" ?
Quel est ton fournisseur de service e-mail ? Quel serveur SMTP utilises-tu ?

J'ai logiquement pensé à modifier mes paramètres dans les préférences, mais voilà c'est le bouton "valider" qui reste systématiquement grisé, donc impossible d'utiliser Evolution pour l'instant.

Tu as modifié quels paramètres ?
Si le bouton "valider" reste grisé, c'est qu'il manque quelque chose dans tes préférences.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 08:16

Sibe

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Passer de la 12.04 supporté jusqu'a 2017 a la version 12.10 qui s’arrête ce mois-ci (Avril 2014) c'est le truc le plus absurde a faire aujourd'hui. A croire qu'ils font exprès de faire n'importe quoi... hmm


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#7 Le 25/04/2014, à 00:44

crickeur

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

As-tu vraiment besoin d'une authentification en "POP avant SMTP" ?

Du moment que ça marche moi ça me pose pas de problème de m'en passer !!

Quel est ton fournisseur de service e-mail ? Quel serveur SMTP utilises-tu ?

Mon fournisseur de service E-mail est SFR avec la Neufbox (smtp.sfr.fr)

Tu as modifié quels paramètres ?

J'ai voulu modifier les paramètres d'authentification dans la partie envoi du courriel

Si le bouton "valider" reste grisé, c'est qu'il manque quelque chose dans tes préférences.

Oui mais quoi ? big_smile

Hors ligne

#8 Le 25/04/2014, à 07:48

tiramiseb

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Mon fournisseur de service E-mail est SFR avec la Neufbox (smtp.sfr.fr)

Il est fort probable que tu n'aies pas besoin d'authentification sur SMTP.

Les fournisseurs d'accès acceptent généralement toute connexion provenant de "chez eux", sans authentification.

Essaie alors d'enlever totalement l'authentification sur SMTP, pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

#9 Le 25/04/2014, à 20:24

crickeur

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Essaie alors d'enlever totalement l'authentification sur SMTP, pour voir ce que ça donne.

impossible puisque je ne peux pas valider le changement (le bouton valider est grisé roll)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2014, à 21:24

tiramiseb

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Chez moi, ça n'est grisé que si le champ "serveur" ou le champ "port" est vide... Tu es sûr qu'il y a bien "smtp.sfr.fr" dans "serveur" et "25" dans "port" ?

Par ailleurs, le bouton "Valider" s'applique à l'ensemble de la fenêtre, toutes sections confondues : il y a peut-être un problème dans une autre section (identité, serveur de réception, etc)...

Dernière modification par tiramiseb (Le 25/04/2014, à 21:25)

Hors ligne

#11 Le 27/04/2014, à 01:41

crickeur

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

J'avais gardé une copie d'écran des paramètres d'Evolution (histoire de ne pas perdre trop de temps en cas de problème) et j'ai vérifié les points sont identiques roll

Hors ligne

#12 Le 27/04/2014, à 02:06

crickeur

Re : Evolution et nouvelle version - Résolu -

Ca y est j'ai pu résoudre le souci cool, en fait le problème venait des droits sur le répertoire :

/home/*****/.local/share/evolution

En modifiant les droits, le bouton "valider" n'était plus grisé et j'ai juste modifié le paramètre d'authentification dans la partie "Envoi du courriel"

En tout cas merci à vous !!!

Hors ligne