Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 17:21

Pitaluguedu13

Mise à jour du firmware 2.1 de la Freebox Revolution

Bonjour,

suite à la mise à jour du firmware 2.1 de la Freebox Revolution, je n'ai plus l'accès aux disques durs de la Freebox (disque interne et disque connecté en USB). Savez-vous si le fichier fstab doit être modifiée ?

Jusqu'à la mise à jour, la ligne correspondante dans le fichier fstab était la suivante :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Si quelqu'un a renconté ce problème et a su le résoudre, je suis preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 18:31

Pitaluguedu13

Re : Mise à jour du firmware 2.1 de la Freebox Revolution

Apparemment, le nouveau firmware de la Freebox corrige le problème de partage des disques sous linux où l'authentification n'était pas prise en compte. J'ai essayé de modifier le fichier fstab.

Avant :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Après :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/Freebox cifs _netdev,[b]credentials=/root/.smbcredentials[/b],rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Il faut ensuite créer le fichier /root/.smbcredentials et ajouter :

username=IDENTIFIANT
password=MOTDEPASSE

Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner. J'ai supprimer l'authentification dans la configuration du partage windows de la Freebox pour le moment et cela semble fonctionner.

En attendant de savoir comment gérer efficacement l'authentification dans fstab, je reste dans cette config non protégé.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 22:08

tymop

Re : Mise à jour du firmware 2.1 de la Freebox Revolution

Bonjour Pitaluguedu13,
J'ai le même problème que vous.
Avez vous trouvé une solution depuis votre dernier message?
Si oui, je suis intéressé.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2014, à 16:36

Ansuz

Re : Mise à jour du firmware 2.1 de la Freebox Revolution


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne