Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 15:29

Lapin68

WebGUI

Salut a tous..

Je possede un serveur FTP sous Ubuntu et je souhaiterai mettre en place une interface web pour pouvoir uploader des fichiers en utilisant un navigateur web. Du style owncloud / net2ftp

J'ai vu net2ftp mais ca ne m'a pas l'air tres secure. Connaissez vous des applications qui font ca bien ? Et qui s'adaptent directement avec les users crees dans mon openssh ? smile

Merci beaucoup,

Lapin

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 17:34

casperfr

Re : WebGUI

Bonjour,

personnellement j'ai essayé Monsta FTP
mais je ne peux pas te dire s'il possède toutes les fonctionnalité que tu as besoin,
peut etre que tu peux y trouvé ton bonheur,
http://www.monstaftp.com/

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 19:52

tiramiseb

Re : WebGUI

Salut,

Je ne vois pas en quoi net2ftp serait "pas très secure", tant qu'il est bien configuré.

les users crees dans mon openssh

Ce sont les utilisateurs de ton système ou alors as-tu fait une configuration spéciale pour SSH ?

Hors ligne

#4 Le 17/04/2014, à 07:37

Lapin68

Re : WebGUI

Pour openssh j'ai un serveur LDAP pour l'authentification. Je vais voir ce que donne monsta. Merci !!

Hors ligne

#5 Le 17/04/2014, à 07:39

tiramiseb

Re : WebGUI

j'ai un serveur LDAP pour l'authentification

En passant par PAM ?
Si oui, alors ça devrait fonctionner (presque?) nativement sur le erveur FTP.
Sinon, il faut un serveur FTP qui sache taper dans la base LDAP, ça existe...

Hors ligne

#6 Le 17/04/2014, à 09:41

Lapin68

Re : WebGUI

Oui par PAM. Le truc bizarre c'est que j'ai tente 2 choses:

Passer par le site net2ftp et entrer directement mes identifiants.
Il me dit "est-vous sur que votre serveur est un serveur FTP" et bien entendu la connexion echoue.

Et j'ai essaye de rentrer dans un navigateur web ftp://username:password@hostname, et la impossible d'acceder a la page...

je ne comprends pas trop bien. Il y a un fichier a configurer pour autoriser la connection via le web ?

Hors ligne

#7 Le 20/04/2014, à 18:44

Pseudo supprimé

Re : WebGUI

je ne comprends pas trop bien. Il y a un fichier a configurer pour autoriser la connection via le web ?

bizarre ton post #6.
Cela sous-entend que tu n'as jamais réalisé de connexion distante sur ton serveur depuis l'extérieur ... ou j'ai mal lu.

#8 Le 20/04/2014, à 19:15

tiramiseb

Re : WebGUI

J'ai également la même impression.

Un serveur ftp est-il installé, au moins ?

Par ailleurs, ne serait-il pas possible d'utiliser autre chose ? FTP c'est pas top comme protocole...
(cela dit, si c'est uniquement pour ce "net2ftp" - ou équivalent - sur lequel l'accès serait en HTTPS, on peut alors demander au serveur FTP de n'écouter qu'en local, alors ça devrait aller)
Le mieux à la limite serait de s'appuyer sur SFTP...

Hors ligne

#9 Le 22/04/2014, à 08:07

Lapin68

Re : WebGUI

Autant pour moi, j'ai mis en place un serveur SFTP et non FTP. smile

D'ou le fait que ftp://... ne fonctionne pas, j'ai pas tilte tout de suite... sad

Avec Filezilla tout fonctionne a merveille, authentification LDAP, tout. Ce que je cherche c'est une interface web qui me permettrait d'authentifier mes utilisateurs LDAP sur mon SFTP et qu'ils soient directement redirige vers leur /home comme c'est le cas actuellement lorsqu'ils se connectent via un client SFTP.

J'ai tente owncloud, ce n'est pas ce que je recherche car il utilise un repertoire different et ne prend pas en compte les utilisateurs LDAP...

Hors ligne

#10 Le 22/04/2014, à 09:56

tiramiseb

Re : WebGUI

Le serveur web est sur la même machine que le serveur ssh/sftp ?

Si oui, alors tu n'as probablement pas besoin de passer par la couche sftp : il existe probablement des applis web qui donnent aux utilisateurs l'accès à leur "home", avec authentification par LDAP.

Déjà l'authentification LDAP tu peux la faire au niveau du serveur et non de l'application...

Pour l'appli d'accès aux fichiers, je n'ai pas de nom en tête...

Hors ligne