Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 14:02

$rené la taupe kenitra

comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger .

bonjour a tous , nouveaux utilisateur de linux , je suis actuellement a l’étranger ( au maroc plus presicement )  j'ai un problème je n’arrive a pas a faire les mise a jours via le maroc ,  quand je commence a faire la mise a jour tous se déroule normalement , puis arrivé vers 20% du téléchargement cela reste bloqué , si je laisse comme cela , sa ne télécharge plus .      je précise que ma conection et effectué via une clefs 3 g , je ne pence pas que cela soit un éventuel problème vue que j’arrive a telecharger des vidéo sur youtube par exemple , au lieux d'un téléchargement en 1 min avec du haut débit , cela mes  30 minutes bien entendu , je vous remercie d'avance pour votre aides  .

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 17:24

ssdg

Re : comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger .

En France, la plupart des forfaits internet sont soit limités à une certaine quantité de données, après, c'est soit bridée soit coupé.

Ton forfait n'aurait-il pas quelque chose comme ça?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 19:31

$rené la taupe kenitra

Re : comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger .

non cet des recharge au mois ici , la par exemple apres 5 ans de téléchargement de la derniers versions jetait rendu a 1165 pack télécharger sur 1805 et la connections cet interrompue donc cela viens surment de la connections ...... je te remercie pour avoir répondu .

Hors ligne

#4 Le 22/04/2014, à 18:28

NikkoBuntu

Re : comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger .

Bonjour,
je suis aussi au Maroc, et j'ai changé à plusieurs la localisation des dépots, soit fr. soit ma. ... les serveurs ma. sont tout à fait fonctionnels et n'ont pas de latences particulière en temps normal. ... Maintenant, en ces temps de téléchargement 14.04, il se peut que cela rame ..

Sinon, pour répondre à ta question, c'est dans :
(dans le menu 'roue dentée' en haut a gauche)  -> parametre systèmes-> logiciels & mise à jour -> premier onglet -> liste déroulante "Télécharger depuis" .. choisir "serveur pour la france" (ou pour le pays que tu veux, sans tenir compte de la langue ... tous les dépots ont toutes les langues disponibles)

Sinon, si tu connais un peu la console, édite dans un terminal "/etc/apt/sources.list", et remplace "http://ma.archive." par "hrrp://fr.archive.". Ne touche pas aux autres sources.

Cordialement,


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 20:39

$rené la taupe kenitra

Re : comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger .

choukran  bzf !  en faite j'ai resolue le probleme al hamdoulillah , simplement  en me conectant sur une box et non un clef 3g !    que fait tu au maroc si se n'est pas indiscret ?

Hors ligne

#6 Le 20/07/2014, à 17:11

AbdelQahar

Re : comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger .

@ tous : salut !

@ Nicolas : comment ce fait-il que le serveur du maroc n'apparaisse pas dans synaptic ???

@ René : J'habite aussi au Maroc, pour être précis à Mekness. Et là-bas, le serveur principal français fonctionne très bien, mais ici à Kenitra (j'y suis pour la semaine, si on peut se rencontrer ça me ferai plaisir bzef !), ça marche moins bien, ce qui est étonnant parce qu'en toute logique, ça devrait être le contraire ! (Kenitra est plus proche géographiquement de la France que Mekness...)

Hors ligne