Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 13:43

Arbiel

[Résolu] Clavier grec polytonique fondé sur l'agencement bépo

Bonjour

Je ne suis pas certain de poser ma question au bon endroit. Si tel est le cas, merci aux modérateurs de la déplacer au bon endroit.

Je dispose du clavier grec polytonique, fondé sur l'agencement "qwerty", qui ne me convient pas.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer où je peux trouver le clavier que je cherche, grec polytonique bépo, ou où se trouvent les fichiers qu'il me faut modifier, et comment les modifier.

Arbiel

Edit

merci à alca94 de m'avoir mis sur la voix de cette discussion : Saisie du grec polytonique

Dernière modification par Arbiel (Le 21/04/2014, à 15:58)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 15:14

Coline

Re : [Résolu] Clavier grec polytonique fondé sur l'agencement bépo

Bonjour Arbiel,

je ne suis pas très au point moi-même, sur ces questions de clavier, mais je vais essayer de te dire le peu que je sais : peut-être que cela t'aidera ?

Alors, pour voir les différents claviers disponibles sur mon ordinateur, je fais :

configuration du système >> périphériques d'entrée >> claviers

Puis là : "disposition" et "ajouter". Pour arriver à (enfin) trouver moi-même des variantes du clavier français qui m'intéressaient, c'est en choisissant :

- limiter la sélection par langue : n'importe quelle langue
- disposition : français
- variante : c'est là que j'ai trouvé les deux versions qui m'intéressaient.

Au départ, j'ai eu du mal, car je ne cherchais pas là où il fallait ! tongue

Pour les autres boutons : j'ai tâtonné - je ne peux rien te dire de sérieux, à ce sujet, à part d'essayer, comme je l'ai fait. En particulier, ce qu'il faut, c'est avoir en tête le raccourci qui te permetra de revenir à ton clavier d'origine, sinon, ça peut être un peu galère pendant 5 mn ! lol

J'espère que cela t'aidera et que tu trouveras dans les variantes du clavier grec les versions qui t'intéressent.

Dernière modification par Coline (Le 20/04/2014, à 15:15)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 22:18

Arbiel

Re : [Résolu] Clavier grec polytonique fondé sur l'agencement bépo

Bonsoir

Je te remercie de m'avoir répondu. Ce ne sont malheureusement pas les informations que je cherche.

"bépo" est un agencement de clavier, comment dirais-je, à l'opposé du clavier "azerty" ; il est défini pour minimiser le déplacement des doigts et donc augmenter la vitesse de frappe (je n'y suis pas encore, mais depuis que j'ai basculé vers bépo, je frappe sans jamais plus regarder mon clavier) alors que les claviers classiques, azerty ou qwerty ont été définis pour ralentir la frappe et éviter ainsi, dans les anciennes machines à écrire, que les marteaux ne se percutent les uns les autres et ne se bloquent.

Compte tenu de la faible population intéressée à la fois par bépo et par le grec ancien, j'ai peu de chance de trouver mon bonheur dans les claviers intégrés d'origine dans les distributions.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 23:12

Coline

Re : [Résolu] Clavier grec polytonique fondé sur l'agencement bépo

De rien : désolée, si je ne t'ai pas aidé .

En revanche, toi, par ce que tu dis du clavier bepo, tu m'aides, alors merci !
Car  c'est une des questions que je posais sur mon propre fil, à propos de claviers, précisément.

Peut-être que les conseils que me donne agensbur pourraient aussi t'être utiles, pour créer le clavier de ton choix, finalement ?

Dernière modification par Coline (Le 20/04/2014, à 23:12)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 23:15

alca94

Re : [Résolu] Clavier grec polytonique fondé sur l'agencement bépo

Bonsoir
vous avez posé la question sur le site officiel
http://bepo.fr/wiki/Accueil


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 21/04/2014, à 15:57

Arbiel

Re : [Résolu] Clavier grec polytonique fondé sur l'agencement bépo

Merci alca94. Je pense y trouver mon bonheur, et des interlocuteurs concernés


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne