Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 12:42

mrf

Faire un paquet pour ubuntu facilement ...

Bonjour,

Je n'ai pas trop de problème pour faire mon programme wink, mais plutôt pour le diffuser.

J'ai écrit un gestionnaire de profils réseaux et je n'arrive pas à en faire un .deb (en fait 2... mais c'est un détail)

J'ai vu plusieurs méthodes sur le net (surtout concernant Debian, mais je suppose que c'est pareil), mais toutes les pages que j'ai vu partent du principe qu'on est sur une Debian. Or je suis sur une Gentoo.

1) Est-ce que ça pose un problème ? Pour les dépendances surtout...
2) Dans ce cas, où puis-je trouver quelqu'un d'assez gentil pour me faire des paquets sur une ubuntu (j'ai déjà un pote qui s'est proposé, mais il a du mal à se motiver:D, et c'est pas facile au début ces foutus .deb)

3) Une fois que le .deb sera fait (et maintenu je l'espère), comment fait-on pour qu'il se trouve dans le repository global (enfin universe si j'ai bien compris)

Merci Bien

(Un peu de pub ne faisant pas de mal http://netswitch.tuxfamily.org/fr/)

#2 Le 09/01/2006, à 13:07

gpocentek

Re : Faire un paquet pour ubuntu facilement ...

Salut,

faire un .deb sous gentoo, ça me parait difficile... Mais je veux bien m'occuper de te faire un .deb pour ubuntu smile
Et je ferai mon possible pour l'inclure dans universe (j'ai déjà un paquet accepté là bas big_smile ).
N'hésite pas à me contacter directement (http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/gloubiboulga pour les différents moyens de le faire).

Gloubi

Dernière modification par Gloubiboulga (Le 09/01/2006, à 13:07)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 21:00

Cougar

Re : Faire un paquet pour ubuntu facilement ...

<private> hum faudrait déjà que la version cvs marche wink</private>


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 23:05

mrf

Re : Faire un paquet pour ubuntu facilement ...

Oh eh, c'est pas ma faute si la version d'iwlist est pas assez récente sur ta bécane Cougar.

Chez moi ça plante pas (ça warning pas mal ... mais j'y travaille):cool:

#5 Le 20/01/2006, à 11:46

MiTcH

Re : Faire un paquet pour ubuntu facilement ...

De même, j'aimerais faire des .deb de mes prog.
Je suis sous ubuntu, et j'ai essayé sous kdevelop, mais il faut rpmbuild
...et la bon ba voila..
et avec alien c'est possible d'en faire ? comment faites vous les gens ?

et aussi tiens, comment on fait pour les "proposer" à l'universe..et à qui..et où ?

#6 Le 20/01/2006, à 17:52

gpocentek

Re : Faire un paquet pour ubuntu facilement ...

Si tu veux *vraiment* faire un .deb avec rpmbuild je te souhaite bien du courage wink

Si tu speak english, va faire un tour sur #ubuntu-motu sur freenode, les MOTUs te donneront des infos.
Tu peux aller aussi sur le wiki d'ubuntu (http://wiki.ubuntu.com), c'est plein d'infos utiles si tu veux participer au dev (i.e. faire des paquets par exemple)

Hors ligne