Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 15:47

IILeG3nDz

[RESOLU] CD Boot mais Ubuntu ne se charge pas

Salut tout l'monde smile

J'essaye d'effectuer un dualboot Ubuntu 14.04/W8.1 mais le soft ne se charge pas. Je m'explique :

Le CD boot parfaitement, j'ai le fond d'écran violet avec quelques logos en bas de page, mais après quelques secondes, mon écran se met à clignoter avec ce même fond d'écran violet et le logo d'Ubuntu puis plus rien, même après 15 minutes d'attente.

J'ai fait l'essai 3 fois, même résultat. Auriez-vous une petite idée d'où pourrait venir le problème ? Aurais-je oublié de faire quelque chose ?

Voici une partie de ma config (au cas où) :

Processeur : Intel Pentium DualCore H640
Carte mère : MSI B75A-G43
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330

Merci beaucoup !

Edit : Voici quelques autres informations (qui j'espère vous seront utiles) : j'ai déjà installé et utilisé Ubuntu (12.04) il y a quelques temps, l'installation n'avait pas posée de problème. Donc je suppose qu'un problème de carte graphique est écarté ? Seconde information : je possédais déjà un dualboot l'année dernière qui c'était plutôt mal passé. Depuis, je suis uniquement sous Windows 8, mais au démarrage, je dois appuyer sur "entrer" pour booté, sinon, écran noir.

Edit 2 : Je viens de faire le test en USB bootable, toujours le même problème donc j'écarte la piste de l'iso mal gravé ou quelque chose comme ça. Une autres idée ? CG ?

Voilà, vous savez tout smile

Dernière modification par IILeG3nDz (Le 20/04/2014, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 21:17

rom1725

Re : [RESOLU] CD Boot mais Ubuntu ne se charge pas

Donc si j'ai bien compris tu ne vois même pas le bureau, c'est ça ? Mais pourquoi tu dois appuyer sur entrée, t'as quoi sous les yeux à ce moment-là ?
Tu écartes la piste de l'iso mal gravé, certes, mais il peut quand même y avoir un problème avec le fichier iso en lui-même, auquel cas retélécharge-le. Pour en être sûr, il faudrait « vérifier si le disque a des défauts » (l'option apparaît en appuyant sur n'importe quelle touche lorsque les deux icônes centrées en bas de l'écran apparaissent. Choisis ta langue et tu verras quelque chose comme ça : live_cd_maverick4.png?cache=).

Dernière modification par rom1725 (Le 20/04/2014, à 21:18)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 22:35

IILeG3nDz

Re : [RESOLU] CD Boot mais Ubuntu ne se charge pas

Salut salut !

Le problème est normalement résolu. Pour lancer l'installation, j'ai du faire un "nomodeset". Suite à ça j'ai eu quelques flash, mais l'installation c'est bien déroulé.

Cependant j'ai plusieurs soucis au niveau graphique et du boot, W8 n'est pas proposer et on dirai qu'aucun pilote (qui pourtant, dans pilote additionnel, est à jour et installer). Le dual screen ne marche pas également, enfin c'est un peu la galère, pas mal de problème pour le moment.

Je sais pas si tout cela vient d'une installation un peu foireuse ?

rom1725 a écrit :

Mais pourquoi tu dois appuyer sur entrée, t'as quoi sous les yeux à ce moment-là

Alors en faite, j'ai un écran noir avec le trait blanc classique en top left de mon écran puis A2 bottom right. Si j'appuye pas sur entrer, rien ne se lance.

Dernière modification par IILeG3nDz (Le 20/04/2014, à 22:52)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 23:04

alca94

Re : [RESOLU] CD Boot mais Ubuntu ne se charge pas

bonsoir
quand vous êtes sous ubuntu pouvez vous faire

sudo update-grub

et voyez vous ubuntu et windows 8


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 23:45

IILeG3nDz

Re : [RESOLU] CD Boot mais Ubuntu ne se charge pas

Salut !

étant donné qu'il s'agit d'un problème différent, j'ai créé un topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16654201

Merci !

Hors ligne